*

Hors ligne jmj

  • Stagiaire
  • 13
    • Voir le profil
Doublevéologie de comptoir
« le: 04 Juillet 2004 à 21:16:11 »
Bon, on a parlé* des motivations qui font qu'on achète ou pas une W, du lien ou pas avec le passé, je voulais vous demander votre avis à propos du non achat. Je m'explique : il y a en France un tas de gens potentiellement interessés par les W comme il y avait un tas de types qui se disaient attirés par les monos sportifs ou non (genre 350 goose), on lisait il y a quelques années tout un tas de témoignages dans ce sens et puis l'histoire d'amour tournait rapidement en amourette d'un soir puisque de belles machines comme la SRX ont été boudées et les motards français ont continué d'acheter des sportives ou plus tard de gros roadsters bien trop puissants pour leurs capacités de pilotage. Alors qu'en pensez vous est ce que les amateurs virtuels se dégonflent à partir du moment ou la moto n'atteint pas les cent chevaux? ont ils peur du "ridicule"? de la fiabilité "moindre par rapport à un multicylindres (berk!)?

Si je ne vous aie pas trop saoulés donnez moi votre avis, merci et bonne soirée

Jean-Michel

*on a causé de tout ça mais bon, je veux bien continuer un peu s'il y a des amateurs

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2004 à 06:01:45 »
Je crois que le problème c'est qu'on peut être intéressé par un modèle sans vouloir ou pouvoir l'acheter.
Dans notre société, la pression sociale (la mode par exemple) a une importance déterminante sur nos choix; l'achat correspond-t-il à l'image (meme inconsciente) que l'on veut donner de soi?
J'aimerais posséder une Ferrari mais je n'en ai pas les moyens et je ne crois pas que je pourrais supporter l'image que cela donnerait de moi.. :rolleyes: .sans compter le stress de me la faire voler.
Bon d'accord, une W n'est pas une Ferrari... ;)
 

*

jmj_invité

Doublevéologie de comptoir
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2004 à 10:01:36 »
Bien d'accord avec ton analyse on est forcément influencés par nos lectures de magazines de moto, par les avis des copains etc mais bon, c'est surtout vrai quand on est un jeune motard puis, l'expérience et souvent les déconvenues aidant on se forge une opinion personnelle qui nous permet de faire preuve de discernement et de ne plus tomber dans le piège des modes, d'autant plus que rouler différent procure un plaisir supplémentaire et puis pour finir en roulant en mono ou bi on est sûr d'être sur le bon chemin celui du plaisir motocycliste sans équivalent.

Bonne semaine à toutes et tous

Jean-Michel

*

laurent

Doublevéologie de comptoir
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2004 à 10:57:18 »
la w 650 correspond à une 'niche' marketing au même titre que la New Beetle ou la Mini. Elle vise une clientèle particulière et minoritaire. Le gros des ventes en France c'est quoi ? Le Fazer, le Bandit, le Z1000...Il est entendu que la pression du groupe motard fait qu'un 'jeune' se dirigera plus facilement vers la machine standardisée. Que penseraient ses potes débridés qui le verraient arriver sur un tréteau de 50 chevaux ! Je me souviens très bien de la réflexion d'un motard (ex 750 kawa turbo) qui, lorsqu'il me vit pour la première fois sur la w s'est exclamé :"pourquoi tu t'es ach'té ça ?!".....sans commentaire.

*

Hors ligne Val

  • *
  • Club des centenaires
  • 172
    • Voir le profil
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2004 à 11:05:36 »
hey les gars, faut pas flipper...

je suis certainement le plus jeune de tout le forum...je roule sur une bécane qu'a un look d'avant que mes parents envisagent même d'avoir un gamin...

mais du haut (euh, du bas, d'ailleurs) de mes 25 ans, je suis hyper content de rouler sur une machine qui a tout simplement de la gueule...

et entre nous, les hornet, et les fazer, ils vont pas plus vite que moi le matin sur l A4, entre deux files, les 100 bourrins servent à kedal...

@+

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2004 à 11:26:36 »

En voila un bon sujet du bac option philo de comptoir !
Servez moi un demi je passe l'oral tout de suite !
C'est vrai que la W possede cette étrange caractéristique d'être apréciée par tous, meme par les autres motards et pourtant elle frole le flop commercial, le fait est que lorsque les gars decident d'acheter une moto globalement il choisissent pas celle la
Mon avis est que cette moto fait peut etre trop gadget a leurs yeux . elle n'est pas pratique dans le sens qu'elle n'offre aucun rangement, aucune protection, pas de jauge a essence ni a huile, un frein arriere a tambour, un frein avant leger, un cadre pas vraiment rigide, des suspentions moyennes, des pneus a chambre et de qualité perfectible, une garde au sol faible, un moteur peu puissant, et en plus a coté d'une autre moto de la meme cylindrée elle fait toute petite. Tout ca pour un prix pas vraiment derisoire : 7000 euros c'est pas donné, (la new fazer est au meme prix en ce moment!) sur le papier elle tient pas la comparaison avec d'autres modèles, mais bon voila une moto ne se vit pas sur le papier.
Je pense que plein de gens la verraient bien comme seconde moto... mais en attendant ils se disent qu' en 2004, c'est plus la peine de se trainer sur un truc pareil !

No27 (qui parle plus qu'il ne conduit)

*

Hors ligne Bernard99

  • *
  • Pinces de Crabe
  • 334
    • Voir le profil
    • http://
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2004 à 17:36:52 »
Un moto trop viellotte...ou pas assez vielle, c'est selon

B99

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2004 à 20:31:40 »
zut Bernard t'aurais pu poster avant ca m'aurait evité de me fatiguer
 :P
no27

*

Hors ligne piktche

  • *
  • Senior
  • 247
    • Voir le profil
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2004 à 23:43:28 »
pour resté dans les vieilles qui ne le sont plus mais qui le deviendront quand les jeunes ne seront plus tout a fait et que les vieilles l'aurait été quand l'ancienne ne sera plus aussi agée que ne l'était la jeune qui malgré le temps deviendras aussi vieille que l'ancienne?????????????????
ou en sont tes idées de harley??????
a+olivier
(promis je ne bois plus)

*

Hors ligne Gil

  • Stagiaire
  • 23
    • Voir le profil
    • http://
Doublevéologie de comptoir
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2004 à 14:01:29 »
Citer
la w 650 correspond à une 'niche' marketing au même titre que la New Beetle ou la Mini
Sans oublier le sublimissime Pt Cruiser.Là encore une façon de rouler différent sans tomber dans le piège de la frime.
Mais tout n'est qu'une histoire d'attitude et de comportement.
 ;)  
Gil[/size][/font]

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6