*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #15 le: 11 Janvier 2016 à 10:55:35 »
Une moto, dite missile n'est pas plus dangereuse à conduire qu'une autre à condition d'être "raisonnable". Tout est dans le dosage de la poignée des gaz.

A contrario, beaucoup de motos sportives sont même plus sûres à conduire que des motos basiques ou néo-rétro. Qualité et rigueur de la partie-cycle, freinage etc ... sans compter la débauche technologique qui permet de régler la moto à la carte.

Le danger provient du coté grisant des capacités d'accélération et de vitesse.
Cette vidéo en est la démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=oHSqvxnqfLs

Sa moto est molle. La mienne accélère plus fort encore. Peut-être la qualité du rodage ?
En tous cas, le chauffeur prend des risques inconsidérés lorsque sur certains tronçons, il remonte la file de droite à tombeau ouvert  :nono:

Signé : Le voyou encravaté*

:casque:  ;)


*Expression de mon maître LDP :P
« Modifié: 11 Janvier 2016 à 11:09:30 par William »

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dispositions légales 2016
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2016 à 19:03:52 »
too shaky at hard acceleration

le son des pots et moteur en high revs est à revoir ça fatigue

 :P
« Modifié: 11 Janvier 2016 à 19:06:46 par bokia »
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne coquilledenoix

  • *
  • Senior
  • 362
    • Voir le profil
    • http://
Dispositions légales 2016
« Réponse #17 le: 11 Janvier 2016 à 21:13:21 »
En pilotant de cette façon, il va forcement se faire sucrer son permis...Je ne lui souhaite pas autre chose. Il pilote bien, mais avec une vitesse de 250 Km/h, une voiture qui change de file sans clignotant...et .........................................
Encore, si il le faisait quand il n'y a pas de trafic...Mais la, il y a trop de voitures, ce qui me fais dire qu'il tente le diable........ :siffle:  

*

Hors ligne caravelle13

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 471
    • Voir le profil
    • http://
Dispositions légales 2016
« Réponse #18 le: 11 Janvier 2016 à 21:53:57 »
C'est impressionnant cela me rappelle un peu le prince noir qui faisait le tour du périphérique parisien en un temps record.
Mais est ce bien raisonnable trop d'écart de vitesse entre les véhicules même si le trafic est relativement fluide.
D'accord avec William ces motos ont fait des gros progrès en matière de sécurité mais les apprentis pilotes pensent que cette pseudo sécurité les affranchit des limites liées à la physique.

Ces motos sont réservés à des initiés qui ont déjà fait du circuit et qui ont un bon ange gardien
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

Albert Einstein

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #19 le: 11 Janvier 2016 à 22:18:43 »
Citer
1) too shaky at hard acceleration

2) le son des pots et moteur en high revs est à revoir ça fatigue

 
1) Oui. la mienne présente les mêmes symptômes. Ils apparaissent en cas de grosse accélération et se manifestent à 220-230 km/h environ. La puissance de ce génial 4 pattes déleste la moto qui est légère d'où un transfert de masses important vers l'arrière.

Donc, je fais des essais depuis 3 mois. j'ai modifié les réglages de contraintes AR, en mode normal 1 à 2 passagers, 1 cran, puis 2, puis 3. La colonne de direction a été également resserrée. Les progrès sont sensibles mais on peut faire encore mieux.
Bien entendu, il ne faut surtout pas tirer sur le guidon et rester souple en haut du corps.

Prochaine étape : Essai d'amortisseur de direction Olhins réglable et son concurrent Hyperpro.
Vus les progrès déjà enregistrés, je crois que ça va être la solution qui va entériner ces patients réglages.

Guidonner à 230 n'est pas rassurant pour des personnes de mon âge. Il leur faut de la stabilité :clown:


2) C'est vrai. Le bruit de la vidéo est assez désagréable et le live est plus sympa mais très sonore, tu t'en doutes.
Mais tu verras ... en SR le pot est tellement bridé que tes délicates écoutilles seront préservées :P

 ;)  :casque:
« Modifié: 11 Janvier 2016 à 23:39:08 par William »

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2016 à 22:39:57 »
Citer
1) En pilotant de cette façon, il va forcement se faire sucrer son permis...

2) mais avec une vitesse de 250 Km/h, une voiture qui change de file sans clignotant...et .........................................

 
1) Oui ... ce sujet m'obsède  :D


2) C'est ce que dis dans le post qui montre la vidéo. Une fraction de seconde d'inattention et tout explose, y compris le pauvre automobiliste qui ne demandait qu'à rouler tranquillement.

Même avec des freins surpuissants et terriblement efficaces, il ne faut jamais oublier qu'à ces allures on trace à 70m/sec. Et compte tenu des temps de réaction, même en forme  :siffle:  :unsure:  

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2016 à 22:46:24 »
Citer
ces motos ont fait des gros progrès en matière de sécurité mais les apprentis pilotes pensent que cette pseudo sécurité les affranchit des limites liées à la physique.

 
Très bonne remarque qui honore ta signature  :P

L'électronique a fait des progrès considérables, mais les lois de la physique restent intangibles.
Même sans solliciter les divers "traction control, Race ABS etc .." et assistances diverses, il suffit de voir la vitesse avec laquelle on rattrape une auto. Plusieurs fois, je me suis fais surprendre  :goodsuprise:

J'apprends et me dis que je suis en perpétuel apprentissage. Cette pensée est indispensable pour rester en vie.

Vieux motard que jamais ..

 ;)
« Modifié: 11 Janvier 2016 à 23:00:58 par William »

*

JBG

Dispositions légales 2016
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2016 à 22:53:40 »
Citer

J'apprends et me dis que je suis en perpétuel apprentissage.

 ;)

C'est vrai, m'fi.
En GUZZI aussi c'est non stop comme ça !

:lol:  

*

Hors ligne caravelle13

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 471
    • Voir le profil
    • http://
Dispositions légales 2016
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2016 à 22:57:25 »
Je comprends tout a fait pourquoi on aime c'est enivrant cela me rappelle en avion lorsque l'on pousse la manette des gaz au décollage c'est un sacrée pied de voir la piste qui défile de plus en plus vite et de se sentir plaquer au siège :goodsuprise:  :goodsuprise:  :goodsuprise:  
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

Albert Einstein

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2016 à 23:14:09 »
Citer
C'est vrai, m'fi.
En GUZZI aussi c'est non stop comme ça !

:lol:
Absolument !

Question d'état d'esprit. Que ce soit en mécanique ou en conduite.

Rien n'est jamais acquis définitivement. Rien.

  ;)
« Modifié: 11 Janvier 2016 à 23:33:44 par William »

*

JBG

Dispositions légales 2016
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2016 à 23:16:30 »
Citer
Citer
C'est vrai, m'fi.
En GUZZI aussi c'est non stop comme ça !

:lol:
Absolument !

Question d'état d'esprit. Que ce soit en mécanique ou en conduite.

Rien n'est jamais acquis définitivement. Rien.

  ;)

Avec GUZZI ...
C'est électriquement surtout !

 :lol:  

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2016 à 23:28:26 »
Citer
c'est enivrant cela me rappelle en avion lorsque l'on pousse la manette des gaz au décollage c'est un sacrée pied de voir la piste qui défile de plus en plus vite et de se sentir plaquer au siège :goodsuprise:  :goodsuprise:  :goodsuprise:
Ca dépend quel avion.

Prenons par exemple un King Air C90 doté de deux turbines PT6A. Pour une masse moyenne au décollage de 3800 kg on a 1600 hp de puissance. Ce n'est pas transcendant, mais ça décoiffe quand même.

Une vidéo du King Air 350, plus gros que le C90. L'accélération au décollage est équivalente.

https://www.youtube.com/watch?v=CaiAtjGcfwI

 ;)  

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4011
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Dispositions légales 2016
« Réponse #27 le: 11 Janvier 2016 à 23:28:57 »
Les bécanes actuelles sont encore bien molles ...

Maintenant que la loi des 100cv est abrogée, j'attends la sortie des bécanes de 250cv, qu'on puisse avoir enfin de véritables sensations ... :siffle:  :D  

*

William

Dispositions légales 2016
« Réponse #28 le: 12 Janvier 2016 à 10:04:41 »
Citer
ces motos ont fait des gros progrès en matière de sécurité mais les apprentis pilotes pensent que cette pseudo sécurité les affranchit des limites liées à la physique.

Justement Alain, ces fameuses lois de la physiques sont encore plus parlantes avec des graphiques de rapport poids/puissance.

Voici un récapitulatif des dernières motos possédées. C'est significatif et tu comprendras encore mieux pourquoi j'ai acheté de la colle pour mon dentier :D



 ;)  :casque:
« Modifié: 12 Janvier 2016 à 10:06:35 par William »

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Dispositions légales 2016
« Réponse #29 le: 12 Janvier 2016 à 10:12:54 »
...donc ta Duke était une serpillère et nos W des gants de toilette!

As-tu fait un diagramme sur l'allongement de tes bras? Est-il inversement proportionnel au rétrécissement de ton permis?*

Jack :casque:

PS: j'ai reçu la confirmation...je n'ai plus que 4 points Je vais devoir m'en acheter d'autres avec un p...... de stage de m......
Try to be the person your dog thinks you are...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6