Aujourd'hui je viens d'essayer la Honda Hornet et la Guzzi V85 TT

.

La Honda Hornet a un super moteur au dessus de 3500t/mn, elle est trop moche, la parti cycle est un peu raide, je ne sentais pas le train avant probablement un problème d'adaptation. Objectivement, c'est vraiment une bécane proche de la perfection, tout à la fois sportive, facile, vive maniable... C'est une moto pour celui qui veut rouler pour pas cher. Cette moto en montagne est capable d'enfumer beaucoup de motos 2 fois plus chéres mais elle est peut aussi de faire le tour du monde (en solo).

La Guzzi V85 TT, m'a ensuite semblé énorme mais une fois dessus pas tant que ça, un peu haute pour moi sans plus. On n'a pas le couple de tracteur d'une vieille Guzzi 850T3 mais elle permet d'enrouler et de dépasser naturelement les 5000t/mn contrairement à une vieille Guzzi. J'ai vraiment apprècié cette moto qui est très polyvalente, et qui est suspendu très correctement (confort et rigueur) dommage que le compteur ne soit pas ergonomique, c'est une moto que devrait apprécier ceux qui aiment bidouiller les paramêtres. Une moto bien dans la lignée des vielles BMW R80 ou R100GS. Il y a en a suffisemment sans tomber dans la démesure des BMW R1250GS. Peut-être qu'un jour je craquerais.