Forums W650.fr

Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: gerontix le 09 Janvier 2023 à 18:16:21

Titre: Disgression Néo Rétro...
Posté par: gerontix le 09 Janvier 2023 à 18:16:21
Vue ce WE à Paris près du Pont Cardinet... plutôt bon effet, non ?




 
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: bruno84 le 10 Janvier 2023 à 06:53:07
excellent effectivement. ça sentait le cuir brulé ? :lol:
Titre: Re : Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: gerontix le 10 Janvier 2023 à 12:29:23
... ça sentait le cuir brulé ? :lol:
Tu as raison !  :nan: ... j'aurais dû me poser la question, mais je n'ai pas tiqué ! :-[

Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: French le 10 Janvier 2023 à 16:51:14
Si tu parles de la sacoche qui s'appuie sur le pot, effectivement j'avais remarqué que les pots de la RE qui remontent vers l'arrière ne sont pas hyper pratiques pour caser de grosses sacoches. Elle n'est pas la seule dans ce cas.
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: weeline le 10 Janvier 2023 à 20:00:33
Elle est jolie cette RE mais pour moins cher (7000@) on peut avoir une Suzuki SV650 toute neuve made in Japan.

Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: bruno84 le 11 Janvier 2023 à 08:40:51
cf l'intitulé du forum :lol:
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: weeline le 11 Janvier 2023 à 08:53:02
Exact, une Sv 650 n'est pas une neo-retro mais une vraie rétro avec ses 25 années d'âge , et toc 😃
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: Alf le 11 Janvier 2023 à 21:36:06
Pas vilaine, mais ça fait un peu "camion"
lourde comme formes dans son ensemble et les sacoches n'arrangent rien.

Alain
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: bruno84 le 12 Janvier 2023 à 08:00:09
la photo écrase un peu, vue et essayée  :wub: :wub:
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: gerontix le 12 Janvier 2023 à 14:38:13
En fait, je ne sais pas de quand date ce modèle... je me suis immédiatement interrogé sur la tenue des chromes...
Ils paraissaient absolument nickel, les seuls points de rouille étaient sur les sangles de la sacoche !
[size=78%](verrue probablement nécessaire pour l'utiliser dans Paris !... j'aurais opté pour une sacoche réservoir... [/size] :nan: [size=78%] [/size][size=78%]sauf que cacher le réservoir... [/size] :siffleD: [size=78%])[/size]
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: papi92 le 18 Janvier 2023 à 10:59:57
Les pots se changent pour plus fins mais je crains que l'homologation pollution passe à la trappe car c'est la raison de leur taille. Sinon machine très sympa à conduire avec un moteur vif qui monte bien dans les tours et un très bon châssis, j'ai hésité à en acheter une mais finalement suis parti sur plus puissant, RE va sortir un très joli custom avec le même moteur au printemps, dans les 8000 à 9000 euros en fonction de l'équipement, j'irai l'essayer mais je crains que le moteur soit un peu juste pour le poids.
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: weeline le 25 Mai 2023 à 22:54:11
Aujourd'hui je viens d'essayer la Honda Hornet et la Guzzi V85 TT :fete: .


 :perplexe: La Honda Hornet a un super moteur au dessus de 3500t/mn, elle est trop moche, la parti cycle est un peu raide,  je ne sentais pas le train avant probablement un problème d'adaptation. Objectivement, c'est vraiment une bécane proche de la perfection, tout à la fois sportive, facile, vive maniable...  C'est une moto pour celui qui veut rouler pour pas cher. Cette moto en montagne est capable d'enfumer beaucoup de motos 2 fois plus chéres mais elle est peut aussi de faire le tour du monde (en solo). :goodjob:


 :hunhun: La Guzzi V85 TT, m'a ensuite semblé énorme mais une fois dessus pas tant que ça, un peu haute pour moi sans plus. On n'a pas le couple de tracteur d'une vieille Guzzi 850T3 mais elle permet d'enrouler et de dépasser naturelement les 5000t/mn contrairement à une vieille Guzzi.  J'ai vraiment apprècié cette moto qui est très polyvalente, et qui est suspendu très correctement (confort et rigueur) dommage que le compteur ne soit pas ergonomique, c'est une moto que devrait apprécier ceux qui aiment bidouiller les paramêtres. Une moto bien dans la lignée des vielles BMW R80 ou R100GS. Il y a en a suffisemment sans tomber dans la démesure des BMW R1250GS. Peut-être qu'un jour je craquerais. :rougie: :goodjob: :goodjob:
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: Ladescente le 26 Mai 2023 à 00:23:10
Je trouve cette Guzzi très belle.
Titre: Re : Disgression Néo Rétro...
Posté par: papi92 le 01 Juin 2023 à 22:24:47
Elle est effectivement très jolie pour un trail routier, je l'avais essayée à sa sortie, agréable mais un moteur trop juste, à mon avis,  en couple et puissance pour rouler à deux avec bagages compte tenu du poids. Obligé de tirer haut ce qui n'est pas génial pour ce "vieux" moteur. MG va sortir un nouveau modèle sur la base du V100 qui sera plus adapté, je pense, pas sur que la TT reste au catalogue.