Forums W650.fr

Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: stargold le 05 Octobre 2017 à 23:13:33

Titre: Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 05 Octobre 2017 à 23:13:33
Pas de W900, mais une Z, comme la vieille?
http://www.moto-station.com/article126436-kawasaki-z900rs-2018-ce-serait-bien-elle.html
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: bruno84 le 06 Octobre 2017 à 08:10:11
 :wub: putain le bijou!!
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Ladescente le 06 Octobre 2017 à 08:28:11
...ben moi je la trouve jolie, certes, mais il me semble qu'une bonne partie de la qualité esthétique du modèle originel tenait à la présence des 4 pots ondulant de chaque côtés. Et je me demande si le 4 en 1 fait gagner tellement de poids, au vu de l'embonpoint que les bécanes actuelles ont pris par rapport à leurs grand-mères.

Jack

PS: suis passé à la concession BMW et j'ai dû me retenir en découvrant le prix d'une belle (grosse) 6 cylindres: plus de 29 000€. C'est du délire! Cela confirme que je ne pourrai jamais me payer ce genre de bécanes, et je pense éviter de remettre les pieds dans une concession, surtout BM: Je ne suis pas du bon niveau social. Voilà comment on se sent 'déclassé' socialement (et ce n'est pas le seul signe de ce 'déclassement'...)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: skoncey le 06 Octobre 2017 à 09:03:27
C'est sur que quand on touche à peine le Smic, on se sent petit chez BMW...  :lol: :goodjob:
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Mitarmo le 06 Octobre 2017 à 09:10:32
 :-* j'adore cette nouvelle moto !  :goodjob:

çà me rappelle la Zephyr 750 que j'avais lorgnée en première moto, il y a 24 ans, puis j'étais parti sur une superbe Yamaha Virago 750

PS Jack ne passe plus chez BMW tu te fais du mal, et c'est pas bon pour tes artères  :siffle:
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: William le 06 Octobre 2017 à 09:45:22
Cette Z900 fait vraiment penser à sa sulfureuse grand-mère refroidie par air.
Plutôt réussie mais j'ai du mal avec ce radiateur proéminent voire disgracieux.
En comparaison, le radiateur de la new T120 est bien mieux logé et réussi

J'ai également peur qu'elle soit dans la veine de la Suzuki GSX 1400 qui avait un couple phénoménal mais inconduisible tellement elle embarquait dans les virages (260 kgs essentiellement en haut  :angry: )

Si cette Z900 est sous la barre des 230 kgs, ça peut être intéressant.

A suivre.

 ;)
 
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: William le 06 Octobre 2017 à 09:52:53
suis passé à la concession BMW et j'ai dû me retenir en découvrant le prix d'une belle (grosse) 6 cylindres: plus de 29 000€. C'est du délire! Cela confirme que je ne pourrai jamais me payer ce genre de bécanes, et je pense éviter de remettre les pieds dans une concession, surtout BM: Je ne suis pas du bon niveau social. Voilà comment on se sent 'déclassé' socialement (et ce n'est pas le seul signe de ce 'déclassement'...)

Pas de regrets, grand dadais socialement déclassé  :)) :lol:

Ces motos à 30 000 balles ne sont plus des motos mais des palaces pachydermiques sur deux roues. Même si le 6 cylindres est un très beau moteur, on pose son culte sur des engins de "confort" avec bidet intégré, chauffe-plat, vaisselle pour les pique-niques, chaîne hi-fi et tente dépliable électroniquement ...

On est plus dans un univers moto mais mauto. Trop de confort est abrutissant et rend la conduite accessoire.
Le bonheur se construit,
Le plaisir s'achète.

Vive les bécanes légères voire légèrement inconfortables et l'époque du papier journal mis dans le blouson pour ne pas avoir froid  :casque:
 ;)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: bruno84 le 06 Octobre 2017 à 10:59:33
la base est une 900Z moderne,ça m'étonnerait  qu'ils en aient fait un camion comme le 1400 (mais quel moteur!!!)
Titre: Re : Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: michel41 le 06 Octobre 2017 à 12:34:25
suis passé à la concession BMW et j'ai dû me retenir en découvrant le prix d'une belle (grosse) 6 cylindres: plus de 29 000€. C'est du délire! Cela confirme que je ne pourrai jamais me payer ce genre de bécanes, et je pense éviter de remettre les pieds dans une concession, surtout BM: Je ne suis pas du bon niveau social. Voilà comment on se sent 'déclassé' socialement (et ce n'est pas le seul signe de ce 'déclassement'...)

Pas de regrets, grand dadais socialement déclassé  :)) :lol:

Ces motos à 30 000 balles ne sont plus des motos mais des palaces pachydermiques sur deux roues. Même si le 6 cylindres est un très beau moteur, on pose son culte sur des engins de "confort" avec bidet intégré, chauffe-plat, vaisselle pour les pique-niques, chaîne hi-fi et tente dépliable électroniquement ...

On est plus dans un univers moto mais mauto. Trop de confort est abrutissant et rend la conduite accessoire.
Le bonheur se construit,
Le plaisir s'achète.

Vive les bécanes légères voire légèrement inconfortables et l'époque du papier journal mis dans le blouson pour ne pas avoir froid  :casque:
 ;)
Parler de " palaces pachydermiques " a quelqu'un qui roule en pacific coast, c'est pas joli, joli, limite moquerie :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: michel41 le 06 Octobre 2017 à 12:36:32
...ben moi je la trouve jolie, certes, mais il me semble qu'une bonne partie de la qualité esthétique du modèle originel tenait à la présence des 4 pots ondulant de chaque côtés. Et je me demande si le 4 en 1 fait gagner tellement de poids, au vu de l'embonpoint que les bécanes actuelles ont pris par rapport à leurs grand-mères.

Jack

PS: suis passé à la concession BMW et j'ai dû me retenir en découvrant le prix d'une belle (grosse) 6 cylindres: plus de 29 000€. C'est du délire! Cela confirme que je ne pourrai jamais me payer ce genre de bécanes, et je pense éviter de remettre les pieds dans une concession, surtout BM: Je ne suis pas du bon niveau social. Voilà comment on se sent 'déclassé' socialement (et ce n'est pas le seul signe de ce 'déclassement'...)

et pis d'abord, t'allais faire quoi chez béhème, aurais-tu une idée derrière la tète ;) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: William le 06 Octobre 2017 à 12:50:47
Parler de " palaces pachydermiques " a quelqu'un qui roule en pacific coast, c'est pas joli, joli, limite moquerie :lol: :lol:

M'enfin, spèce de voyou Blésois !

La PC de Jack n'a rien à voir avec les 6 cylindres teutons suréquipés ..
Elle est vintage comme son conducteur et la majorité des camarades qui écrivent ici.
Elle est joufflue et enveloppante parce que le Jack a peur du vent et de la pluie. Rhumatismes quand tu nous tiens  :P
Elle a juste un coffre d'auto pour transporter les surgelés achetés chez Picard à Grenoble.

Aucun autre accessoire piloté par processeur, qui capte la tension artérielle du conducteur, démarre si tu as montré tes empreintes digitales, mesure la pression atmosphérique et tout le bazar ..

J'arrête, sinan le Jack va nous claquer le beignet  :-\
 ;)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: bruno84 le 06 Octobre 2017 à 14:05:50
la Z 900 2017 est annoncée a 210kg avec les pleins par moto-station donc ....
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: French le 06 Octobre 2017 à 17:31:45
Bon, tous en 900 Z RS l'an prochain ?
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: bruno84 le 07 Octobre 2017 à 08:45:54
je vais d'abord vendre un rein, si ils s'alignent sur honda pour les tarifs!!!
et puis faut voir si J.BOB est d'accord :P
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Mitarmo le 07 Octobre 2017 à 08:55:05
la Z 900 2017 est annoncée a 210kg avec les pleins par moto-station donc ....

je pense qu'ils font erreur, cela ferait une moto à 195 kg à sec, si l'on compte 15l de carbu
elle parait beaucoup plus lourde que notre W qui fait ces mensurations là  :hunhun:
Titre: Re : Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: stargold le 07 Octobre 2017 à 10:10:17

je pense qu'ils font erreur, cela ferait une moto à 195 kg à sec, si l'on compte 15l de carbu
elle parait beaucoup plus lourde que notre W qui fait ces mensurations là  :hunhun:

Kawasaki donne aussi 210kg tout plein fait...
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Jean Bob le 18 Octobre 2017 à 21:58:41
Pas une néo-rétro mais j'aime beaucoup sa "gueule" qui rappelle la Z900 ... :goodsuprise:

'lui manque juste les 4 silencieux comme suggéré par "l'english teacher" ... ;)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: bruno84 le 18 Octobre 2017 à 22:18:30
donc j'achète :afro: (ce smiley n'a jamais été utilisé!)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Ladescente le 18 Octobre 2017 à 22:34:45
...ça te change vachement la perruque 'afro'! :lol:

Jack
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Jean Bob le 18 Octobre 2017 à 23:03:35
donc j'achète :afro: (ce smiley n'a jamais été utilisé!)

T'emballes pas, demande à Maman avant ...
(ce smyley n'a jamais été utilisé !)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: vintagemanx le 19 Octobre 2017 à 09:05:47
C'est la daube de la Walsenestre qui provoque une telle repousse des cheveux ? Je vais venir à la prochaine, alors... :afro:
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W.
Posté par: Olive le 19 Octobre 2017 à 15:02:25
Belle bécane ..... a suivre chez les concess..... ;)
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 25 Octobre 2017 à 17:44:42
Bon ben voilà, kawasaki a dégainé:
http://www.moto-station.com/article126948-roadster-r-tro-kawasaki-z900rs-infos-officielles.html
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: weeline le 25 Octobre 2017 à 21:33:12

 :nan:  y'a trop de cylindres et la référence à la Z1 semble assez hasardeux, c'est tout sauf une révolution comme l'a été la 900 Kawa.
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 25 Octobre 2017 à 23:12:29
Pour la révolution c'est la H2R, non :lol: ?

Elle est dans la continuité des zéphyrs, qui ne révolutionnaient rien non plus à leur époque :dunno: .
La base choisie réponds à la demande actuelle des motards: toujours plus de puissance.
Et elle est pas plus lourde qu'une W...
Je la trouve nettement plus cohérente et réussie que les xsr 700 et 900. Ces deux-là, j'ai beau cherché, je n'y vois absolument rien de rétro dans quoi que se soit.
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: Ladescente le 26 Octobre 2017 à 05:39:27
...il ne suffit pas de mettre un réservoir en goutte d'eau pour faire du néo-rétro! ça c'est du 'bobo-rétro'.

Jack
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: Filoche le 26 Octobre 2017 à 07:16:42
  :lol:
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: bruno84 le 26 Octobre 2017 à 07:44:06

111 chevaux,
pour la valsenestre, c'est pas dans un fossé que je vais me retrouver.
c'est dans un arbre piz (jamais utilisé çui-la)
9000 euros ça serait raisonnable.
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: JBG le 26 Octobre 2017 à 09:54:33
...il ne suffit pas de mettre un réservoir en goutte d'eau pour faire du néo-rétro! ça c'est du 'bobo-rétro'.

Jack

+1  :goodjob:
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 26 Octobre 2017 à 10:06:30
...il ne suffit pas de mettre un réservoir en goutte d'eau pour faire du néo-rétro! ça c'est du 'bobo-rétro'.

Jack

Dans néo-rétro il y a aussi néo, pas que rétro.
Si seul le rétro intéresse, enfield tend les bras! Enfin, non, il y avait aussi la SR400, mais elle a fait un bide complet :perplexe: .

Le néo-rétro reste un truc de bobo, et ça permet aux constructeurs de vendre un produit basique au tarif dont ils n'auraient jamais rêvé avant. Cela se voit d'ailleurs dans d'autres domaines que la moto, hein, la nostalgie étant très à la mode, passant du ringard au hype. Les godasses rétro que je vois passer au taf sont vendu nettement plus cher qu'à l'époque ou elles étaient sorties, et d'une qualité généralement plus basse :nan: (clarks, kickers, etc...).

Un phare rond, deux compteurs lisibles à aiguille au lieu d'une tablette, une ligne de selle qui se prend pas pour un tremplin à ski, une position de conduite moins vautrée, meilleure possibilité de chargement, je la trouve pas inintéressante. Seul truc oublié que les rétros avaient toutes, un garde-boue avant et une béquille centrale. Là ils en ont malheureusement pas mis.
Après suis pas trop concerné, j'ai déjà choisi la remplaçante de poussin :siffle: , et ça restera un twin :houmf: , mais je reste curieux de ce qui sort dans un "domaine" ou j'étais intéressé avant.
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: bruno84 le 26 Octobre 2017 à 10:36:36

pouvez-vous me citer une jap "néo-retro" qui ait été un succes commercial? :siffle:
je me pose des questions sur le positionnement tarifaire de celles qui sont deja sorties.
quand on voit les prix en neuf, on dirait qu'elles sont  condamnées d'avance a un bide......
a 9000 euros on a moins l'impression de se faire tondre.




c'est déjà ça !
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 26 Octobre 2017 à 11:15:39

pouvez-vous me citer une jap "néo-retro" qui ait été un succes commercial? :siffle:


Une jap néo-rétro ne se vendra jamais...
Les utilisateurs n'en veulent pas. Ils ne veulent que de la triumph. Comme en custom seul harley vend, en néo seul triumph vend.
Suffit de voir le marché 2017:
-triumph néo-rétro 2620
-bmw néo-rétro 1027
-ducati 799
-enfield 720
-guzzi même pas listé, donc moins de 460.
-yam xsr700, 657ex, seul jap du style(et quelle laideur!).

Les japs sont accusés d'avoir détruit une industrie que les amateurs regrettent, donc ils vont pas acheter leurs produits...  :lol:

Sinon en gros c'est simple:
custom=harley, néo=triumph, trail=bmw.
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: Ladescente le 26 Octobre 2017 à 11:51:11

pouvez-vous me citer une jap "néo-retro" qui ait été un succes commercial? :siffle:
je me pose des questions sur le positionnement tarifaire de celles qui sont deja sorties.
quand on voit les prix en neuf, on dirait qu'elles sont  condamnées d'avance a un bide......
a 9000 euros on a moins l'impression de se faire tondre.


Je comprends ton soucis de ne pas vouloir te faire tonde, au vu de ta nouvelle et soudaine pilosité avatarde! :lol:

Jack :casque:

c'est déjà ça !
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: bruno84 le 26 Octobre 2017 à 15:35:33
 :)) :))
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: bruno84 le 29 Octobre 2017 à 17:35:44

une vidéo  de laZ 2018 sur yout....
magnifique.
Titre: Re : Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: JBG le 29 Octobre 2017 à 19:44:35

pouvez-vous me citer une jap "néo-retro" qui ait été un succes commercial? :siffle:


Une jap néo-rétro ne se vendra jamais...
Les utilisateurs n'en veulent pas. Ils ne veulent que de la triumph. Comme en custom seul harley vend, en néo seul triumph vend.
Suffit de voir le marché 2017:
-triumph néo-rétro 2620
-bmw néo-rétro 1027
-ducati 799
-enfield 720
-guzzi même pas listé, donc moins de 460.
-yam xsr700, 657ex, seul jap du style(et quelle laideur!).

Les japs sont accusés d'avoir détruit une industrie que les amateurs regrettent, donc ils vont pas acheter leurs produits...  :lol:

Sinon en gros c'est simple:
custom=harley, néo=triumph, trail=bmw.

Si GUZZI n'est même pas listé, c'est normal.
Z'ont toujours cru construire du neuf  :))
Titre: Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: Jean Bob le 31 Octobre 2017 à 21:39:07
Bon ben voilà, kawasaki a dégainé:
http://www.moto-station.com/article126948-roadster-r-tro-kawasaki-z900rs-infos-officielles.html

Bah, en fait ... J'aime pas :siffle:
Moins trapu que la photo présentée précédemment, ça fait trop XSR de chez Yam' ... :malade:
En mieux réussi ou moins raté, c'est au choix ...
'vais me rallier aux précédents dires de certains en l'adaptant à mon ressenti ...
'suffit pas de mettre un réservoir goutte d'eau pour en faire une bécane réussie ...

Pour le côté "bécane de bobos", la W650 en était une avant l'heure et en est une actuellement ...
Donc, outre ce jugement de valeur à géométrie variable suivant le temps, je la trouve esthétiquement pas à mon goût ... :nono:

Bruno84, tu n'as pas mon approbation mais je te la laisse (pour 6 mois) ... :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: stargold le 08 Novembre 2017 à 17:42:20


Si GUZZI n'est même pas listé, c'est normal.
Z'ont toujours cru construire du neuf  :))
Nan, c'est juste qu'ils écoulent environ 740 motos tout modèles confondus depuis le début de l'année...



je me pose des questions sur le positionnement tarifaire de celles qui sont deja sorties.
quand on voit les prix en neuf, on dirait qu'elles sont  condamnées d'avance a un bide......

Bien vu, elle est prévue par kawa france entre 12000 et 12500€...
Titre: Re : Deux? Non! Quatre! Z et plus W. Annonce officielle!
Posté par: bruno84 le 09 Novembre 2017 à 10:59:55
couleur verte style "godier-genoud" a EICMAT