...il ne suffit pas de mettre un réservoir en goutte d'eau pour faire du néo-rétro! ça c'est du 'bobo-rétro'.
Jack
Dans néo-rétro il y a aussi néo, pas que rétro.
Si seul le rétro intéresse, enfield tend les bras! Enfin, non, il y avait aussi la SR400, mais elle a fait un bide complet
.
Le néo-rétro reste un truc de bobo, et ça permet aux constructeurs de vendre un produit basique au tarif dont ils n'auraient jamais rêvé avant. Cela se voit d'ailleurs dans d'autres domaines que la moto, hein, la nostalgie étant très à la mode, passant du ringard au hype. Les godasses rétro que je vois passer au taf sont vendu nettement plus cher qu'à l'époque ou elles étaient sorties, et d'une qualité généralement plus basse
(clarks, kickers, etc...).
Un phare rond, deux compteurs lisibles à aiguille au lieu d'une tablette, une ligne de selle qui se prend pas pour un tremplin à ski, une position de conduite moins vautrée, meilleure possibilité de chargement, je la trouve pas inintéressante. Seul truc oublié que les rétros avaient toutes, un garde-boue avant et une béquille centrale. Là ils en ont malheureusement pas mis.
Après suis pas trop concerné, j'ai déjà choisi la remplaçante de poussin
, et ça restera un twin
, mais je reste curieux de ce qui sort dans un "domaine" ou j'étais intéressé avant.