*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« le: 19 Mai 2008 à 12:46:49 »
j ai tenté une recherche sur le site , mais  j ai du  m y prendre comme un manche. quelles sont les differences entre un grand et un petit guidon ? ça apporte quoi d avoir  l un ou l autre ?
 une autre question , vu que l entrainement de l arbre a cames est a pignon , peut on dire que  cest desmodromique ?
grenoble isere france europe terre ....

*

Wilfrid 84

des guidons des guidons des guidons
« Réponse #1 le: 19 Mai 2008 à 13:01:05 »
1
grand guidon : petites balades en campagne, montagne  et terre
petit guidon : routes droites et villes
bracelets et bulle : circuit et autoroute

ou vice versa  ;)

2
non :


La distribution desmodromique est une forme de commande de soupapes sur les moteurs à combustion interne dans laquelle, non seulement la commande d'ouverture de la soupape est commandée par un culbuteur, mais la commande de fermeture aussi (contrairement à la distribution classique qui fait appel à un ou plusieurs ressorts pour l'opération de fermeture).

Du fait que le rappel de la soupape est contrôlé, il n'y a plus de danger que la soupape reste enfoncée trop longtemps, au risque de heurter le piston dans le cas d'un moteur à soupapes en tête (affolement de soupapes).

Cette technologie est rare. Elle présentait un avantage certain à une époque où les aciers employés pour les ressorts étaient de moyenne qualité, afin de prévenir l'affolement des ressorts. En effet, lorsque le moteur monte en régime, les ressorts de soupape subissent des oscillations très rapides jusqu'à un régime limite (fréquence de résonance), où les ressorts ne déplacent plus les soupapes sur toute leur amplitude. De ce fait, l'utilisation d'une commande desmodromique permet d'avoir des régimes moteur très élevés. Cependant, elle est plus complexe, car elle met en jeu plus d'éléments mécaniques. Le constructeur de motos Ducati est l'un des seuls à l'employer sur certains de ses modèles : c'est sa marque de fabrique. Ce système présente l'avantage d'une moindre consommation de carburant, car il ne nécessite pas d'énergie pour comprimer les ressorts de soupape.

Cette technique a été utilisée par la firme OSCA appartenant aux frères Maserati sur la barquette 2000 Desmodrimico présentée en 1960.

wiikipedia.
« Modifié: 19 Mai 2008 à 13:07:17 par Wilfrid 84 »

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #2 le: 19 Mai 2008 à 13:51:49 »
Que dire de plus ? rien  :nono: tout y est  :goodjob:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Easy Rider

  • ***
  • Veteran
  • 1813
    • Voir le profil
    • http://www.oilniron.com
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #3 le: 19 Mai 2008 à 13:54:30 »
le petit guidon apporte selon certains une meilleure tenue de route à grande vitesse, et tu as aussi moins de prise au vent :goodjob:  

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #4 le: 19 Mai 2008 à 14:08:22 »
ou peut-être:

grand guidon : pour les grands  :goodjob:
petit guidon : pour les petits  :huh:
bracelets et Ace Bar : pour les nains  :blink:

 :siffle:

Je sors  :mute:  
« Modifié: 19 Mai 2008 à 14:09:13 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #5 le: 19 Mai 2008 à 14:23:40 »
Louvoiement à grande vitesse avec le grand guidon, parait-il...
Mais je dirais plutôt: peu importe la taille, ce qui compte, c'est la façon de s'en servir. Je dis ça car le mien est petit (guidon, le reste se porte bien)

*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #6 le: 19 Mai 2008 à 14:40:39 »
merci  pour vos reponses ,
l avantage donc avec un arbre de  transmission cest qu il n y a plus a changer la chaine de distribution , comme sur les honda vfr ou cest  une cascade de pignons . et  l inconveignant ??
grenoble isere france europe terre ....

*

Wilfrid 84

des guidons des guidons des guidons
« Réponse #7 le: 19 Mai 2008 à 14:45:30 »
régime moteur limité ...
« Modifié: 19 Mai 2008 à 14:46:07 par Wilfrid 84 »

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #8 le: 19 Mai 2008 à 15:07:39 »
Citer
merci  pour vos reponses ,
l avantage donc avec un arbre de  transmission cest qu il n y a plus a changer la chaine de distribution , comme sur les honda vfr ou cest  une cascade de pignons . et  l inconveignant ??
Oui Fabemol, avec la cascade de pignons pas de changement de chaine. Normalement, ça doit tenir sur la vie de la bécane. :goodjob:
« Modifié: 19 Mai 2008 à 15:08:40 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #9 le: 19 Mai 2008 à 16:17:31 »
Citer
ou peut-être:

grand guidon : pour les grands  :goodjob:
petit guidon : pour les petits  :huh:
bracelets et Ace Bar : pour les nains  :blink:

 :siffle:

Je sors  :mute:
Oui, sors avant de prendre mon pied au fondement! :D  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #10 le: 19 Mai 2008 à 17:11:56 »
je viens de virer le pare cylindre , cest tres moche , ça fait moto ecole .
grenoble isere france europe terre ....

*

Wilfrid 84

des guidons des guidons des guidons
« Réponse #11 le: 19 Mai 2008 à 17:30:24 »
Citer
je viens de virer le pare cylindre , cest tres moche , ça fait moto ecole .
Tu te le vois collègue, moi j'en ai acheté un   :siffle:  

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #12 le: 19 Mai 2008 à 17:49:53 »
Citer
je viens de virer le pare cylindre , cest tres moche , ça fait moto ecole .
Si tu les vends, je suis preneur... ;)  

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #13 le: 19 Mai 2008 à 18:16:46 »
Wilfrid, tu as peut-être un avenir dans le monitorat...  :huh:  :P  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne fabemol

  • **
  • Membre Pro
  • 654
    • Voir le profil
    • http://
des guidons des guidons des guidons
« Réponse #14 le: 19 Mai 2008 à 18:50:50 »
ah bon,?  cest si utile que ça ??
grenoble isere france europe terre ....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6