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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: lmvinz le 21 Décembre 2015 à 07:58:06

Titre: Démarreur ?
Posté par: lmvinz le 21 Décembre 2015 à 07:58:06
Question d'ordre général pour une autre moto.

En usage quotidien : démarrage sans aucun soucis
En usage hebdomadaire : démarrage difficile.

Batterie OK, maintien de la charge OK, cosses OK.

Est-ce signe de faiblesse du démarreur ?
Titre: Démarreur ?
Posté par: weeline le 21 Décembre 2015 à 08:30:52
Le démarreur a-t-il des difficultés à entrainer le moteur ?
Si oui : c'est possible mais étonnant avant de tout changer passe au cas N°2,
Si non : faut aller voir ailleurs (mode opératoire-starter/pas starter, ouvrir l'essence avant, dégommer et attendre... ou réglages, bougies, qualité de l'huile, batterie pas adaptée...).

Il est possible que ta moto te fasse la gueule car elle voudrait se dégourdir les pattes tous les jours  :lol:  
Titre: Démarreur ?
Posté par: William le 21 Décembre 2015 à 11:18:59
Citer
Question d'ordre général pour une autre moto.

En usage quotidien : démarrage sans aucun soucis
En usage hebdomadaire : démarrage difficile.

Batterie OK, maintien de la charge OK, cosses OK.

Est-ce signe de faiblesse du démarreur ?
Salut Vincent

Avec les critères que tu cites, le problème ne peut venir que de la batterie.

Ce n'est pas l'affichage d'une tension > 12,7 volts qui atteste de sa bonne santé.

- Elle ne délivre plus bien la puissance nécessaire à l'entraînement du démarreur.
- Une semaine sans rouler suffit pour constater son autodécharge de manière tangible.

  ;)  :casque:
Titre: Démarreur ?
Posté par: azoth le 21 Décembre 2015 à 11:25:13
Salut Imvinz,

Tes trajets quotidiens sont de quel ordre ?
Comme William je regarderai du côté de la batterie.

Je suppose que c' est une batterie sans entretien, il y a longtemps que t' as ces soucis ?
Titre: Démarreur ?
Posté par: caravelle13 le 21 Décembre 2015 à 18:52:25
Plus un avec William même problème batterie changée depuis plus de problème. A noter que l'ancienne batterie avait  malgré tout une tension correcte et un optimax branché en permanence
Titre: Démarreur ?
Posté par: lmvinz le 23 Décembre 2015 à 15:08:53
Citer

Il est possible que ta moto te fasse la gueule car elle voudrait se dégourdir les pattes tous les jours  :lol:
A mon avis c'est ça !  :D  
Titre: Démarreur ?
Posté par: lmvinz le 23 Décembre 2015 à 15:11:41
Je fait environ 35 km par tronçon avec. Soit 70 dans la journée.

La tension de batterie reste stable d'un week end à l'autre.
En plus je l'ai changé il y a un an grosso modo.

Bon, je vais me résoudre à en acheter une autre pour voir.
 
Titre: Démarreur ?
Posté par: French le 23 Décembre 2015 à 15:32:04
Citer
Je fait environ 35 km par tronçon avec. Soit 70 dans la journée.

La tension de batterie reste stable d'un week end à l'autre.
En plus je l'ai changé il y a un an grosso modo.

Bon, je vais me résoudre à en acheter une autre pour voir.
Avant d'en acheter une autre, tu peux peut-être essayer avec des câbles reliés à une autre batterie que tu sais en bonne santé.
Titre: Démarreur ?
Posté par: Dim le 23 Décembre 2015 à 15:47:36
Salut,

je confirme les dires des p'tits copains du dessus, je penche pour la batterie, dans le salon avec le chandelier :P
Même avec une tension relevée ok, ce n'est pas pour autant qu'elle peut toujours délivrer une puissance suffisante quand on lui tire dessus, d'autant plus selon la température et /ou vieillesse.  

Sans compter que les batteries sont loin de se valoir sur le marché. Yuasa ou Varta (c'est du Yuasa aussi me dit-on dans l'oreillette) conservent plus longtemps leur pêche que d'autres par exemple.  J'ai  déjà eu à changer des batteries de - d'un an alors que sur mon ZRX ma Yuasa a plus de 7 ans et redémarre la bête même après 3 semaines délaissée dans son coin.



 
Titre: Démarreur ?
Posté par: Spiderman le 23 Décembre 2015 à 19:55:55
Certaines batteries de qualité relative ont une tension correcte à vide mais qui chute trop lorsque le démarreur tourne de ce fait la tension devient insuffisante pour l'allumage.Généralement c'est exactement au moment ou le démarreur ne tourne plus que le moteur se met en marche.En ce qui me concerne batterie d'origine yuasa depuis avril 2003!!!
Titre: Démarreur ?
Posté par: bokia le 23 Décembre 2015 à 21:05:14
wow

usage quotidien?
et dors dans un garage?
Titre: Démarreur ?
Posté par: del'orto le 24 Décembre 2015 à 11:40:52
gaffe a la charge de la batterie si c est pour la triumph-> casse possible

va voir sur le t3passion y a des pointures au niveau méca
Titre: Démarreur ?
Posté par: bokia le 24 Décembre 2015 à 14:25:13
yes :goodjob:
hey mr carbu ça roule?
Titre: Démarreur ?
Posté par: Dim le 26 Décembre 2015 à 00:37:48
C'est sûr, sur un T3 c'est un point à suivre comme du lait sur le feu.
Mon ex-Daytona 94 a eu droit à 2 roues libres de démarreur pour ce type de plaisanterie   :ph34r:
(et la 2ème était soit-disant renforcée...), si en plus c'est sur les modèles à partir de 94 sans trappe pour y accéder sans tout démonter façon puzzle....  :nan:  
Titre: Démarreur ?
Posté par: del'orto le 26 Décembre 2015 à 09:34:15
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yes :goodjob:
hey mr carbu ça roule?
çà va bien pour moi mon boboc  :goodjob:  
Titre: Démarreur ?
Posté par: JBG le 26 Décembre 2015 à 10:00:52
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C'est sûr, sur un T3 c'est un point à suivre comme du lait sur le feu.
Mon ex-Daytona 94 a eu droit à 2 roues libres de démarreur pour ce type de plaisanterie   :ph34r:
(et la 2ème était soit-disant renforcée...), si en plus c'est sur les modèles à partir de 94 sans trappe pour y accéder sans tout démonter façon puzzle....  :nan:

C'est vraiment de la camelote vos T3 English bazars.
C'est pas avec un T3 GUZZI que ça arriverait.

 :siffle:  
Titre: Démarreur ?
Posté par: Alf le 27 Décembre 2015 à 21:47:53
Effectivement, si c'est pour ton 3 pattes Triumph, fais gaffe avec une batterie un peu faiblarde!  C'est la porte ouverte à une casse de roue libre de démarreur.
N'insiste jamais si le régime de démarreur diminue.

Sur les modèles récents, il y a une "trappe" en face de la roue libre, le changement est assez facile, bien que coûteux.
Sur les anciens modèles, c'est la dépose du moteur  et l'ouverture du carter inférieur qui t'attendent; beaucoup plus long à effectuer.

Comment le disent les copains, il y a tension (en Volts) et le courant (en Ampères) que délivrent la batterie.
Pour la tester efficacement, il te faudrait une résistance de décharge, là tu serais fixé sur son état.

Le cas échéant, tu mets un multimètre en fonction Volts sur ta batterie et en appuyant sur le bouton de démarreur, elle ne devrait pas chuter en dessous de 12 V., en gros.

Alain