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« le: 11 Septembre 2008 à 07:06:01 »
bonjour,
depuis peu sur le forum, j'aimerais savoir comment enlever des petites taches sur le carter gauche de la W ; là où il y a une pièce ronde au centre ...ça ressemble à un peu de plastique qui aurait fondu..frottement d'une semelle par exemple ..
sinon même problème sur un pot d'échappement...
quels sont les produits à utiliser pour les carters (en alu , non ?) et pour les échappements chromés ?
Merci pour vos idées
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Hors ligne GreG

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« Réponse #1 le: 11 Septembre 2008 à 08:57:35 »
Si c'est du plastique fondu, l'idéal est de faire chauffer ton pot d'échappement (fais un tour d'une demi heure par exemple) et d'enlever (à chaud) le plastique avec une petite spatule en bois.

Sinon, d'une manière générale, le nettoyage des carters se fait avec ça: WD40, pétrole désaromatisé, white spirit, éventuellement belgom alu (attention produit qui attaque la couche de vernis)...
Pour les chromes:WD40, pétrole désaromatisé, white spirit,belgom chrome, ouator...

Voilà, je pense ne pas avoir dit de conneries...
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 08:58:27 par GreG »

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Hors ligne skoncey

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« Réponse #2 le: 11 Septembre 2008 à 10:12:47 »
Sur mes carters, le vernis est partiellement parti, peut-on l’enlever completement ce vernis, en polissant le carter ou autres moyens ???
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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Hors ligne Francois

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« Réponse #3 le: 11 Septembre 2008 à 10:15:37 »
Oui, Easy l'a fait, c'est bcp d'huile de coude, mais c'est joli.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #4 le: 11 Septembre 2008 à 10:36:59 »
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Oui, Easy l'a fait, c'est bcp d'huile de coude, mais c'est joli.
Par contre après il faut un entretien fréquent sinon l'alu terni :( ....

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Hors ligne fabemol

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« Réponse #5 le: 11 Septembre 2008 à 10:37:09 »
laurent , tu en profiteras pour la decrotter ........ :D  :D  :D  
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Hors ligne skoncey

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« Réponse #6 le: 11 Septembre 2008 à 10:41:40 »
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Oui, Easy l'a fait, c'est bcp d'huile de coude, mais c'est joli.
Par contre après il faut un entretien fréquent sinon l'alu terni :( ....
Ouais, alors ça! Comme l'a insinué Fabemol, l'entretien fréquent, c'est pas mon genre! Suis un roule-toujours moi! :siffle:
Mais bon, il est jammais trop tard pour faire des efforts... :siffle:
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 11:30:43 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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Hors ligne space boogie

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« Réponse #7 le: 11 Septembre 2008 à 11:57:38 »
Une autre astuce pour les chromes, le verre (phare avant et miroirs des rétros):
la laine d'acier 000.

Attention: surtout pas sur les pièces en alu (carters, jantes etc...)

encore moins sur la peinture :siffle:


à la chaîne'pro B)  
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« Réponse #8 le: 11 Septembre 2008 à 18:45:09 »
merci les gars
ça tombe bien j'ai du wd40, je vais essayer : :baille: @+
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Hors ligne vince

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« Réponse #9 le: 11 Septembre 2008 à 18:54:03 »
C est vrais la laine de fer fait trés bien ,a  chaque fois que je met la bequille je fond un bout de codasse sur le pot. Par contre je men sers aussi pour les jantes et sa brille bien.

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Hors ligne Rodh

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« Réponse #10 le: 11 Septembre 2008 à 18:54:15 »
Goudron, plastic collé, Décapfour pour les pots d'échappement, après les avoir chauffé :goodjob:  

 

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