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« le: 30 Janvier 2008 à 22:41:22 »
Salut,

Bruit étrange, vous allez me dire "encore, easy arrete de déconner", mais voila :

Cela vient de la roue avant, je pense que ce sont mes plaquettes qui frottent contre le disque (j'ai fais changer le pneu chez dafy), mais le mécano (j'suis allé le voir deux fois), m'a dit que apparement j'aurais un léger voile au disque (alors que quand on a équilibré le pneu c'était bon d'après lui), mais il est sympa et va essayer la moto pour voir.

Le bruit se produit a l'arret, seulement lorsque je recule la moto en tournant le guidon vers la droite. Ca fait un espece de bruit métallique, régulier sur un certain point de la roue. j'ai enregistré le bouza, ça sera plus simple :

http://senya.######.fr/vid.avi

(remplacer # par f r e e comme d'hab)


ça me gonfle, surtout que l'ancien proprio n'est pas net, la moto a chutté, le mécano m'a montré les butés de direction, il y en a une qui est marquée (coté gauche), donc ça vient peut etre de là. J'ai du meme coté gauche mon compteur qui est erraflé, bref, j'sais pas d'ou ça peut venir ce coin coin.

Je vais essayer de désserer la roue et voir les plaquettes. Chose a part, quand le mécano a démonté mon pneu, il n'a pas mis de plaque en bois ou autre dans l'étrier, a la place du disque : les plaquettes auraient p'tet bougées ?

  :nan:  :nan:  :nan:  

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« Réponse #1 le: 30 Janvier 2008 à 23:02:47 »
Si la moto ne faisait pas de bruit avant le démontage pour remplacement du pneu, pourquoi en ferait-elle après?

Il y a eu problème au remontage.

T'as essayé de débrider l'axe de roue et de mettre un coup de frein en faisant tourner la roue pour bien la centrer par rapport à l'étrier, comme je t'avais dit?

Tu peux aussi sortir l'étrier pour t'assurer que les plaquettes sont en place, vérifie la présence de la languette de maintien des plaquettes.

Couic, couic!!! :D  
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« Réponse #2 le: 30 Janvier 2008 à 23:05:35 »
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T'as essayé de débrider l'axe de roue et de mettre un coup de frein en faisant tourner la roue pour bien la centrer par rapport à l'étrier, comme je t'avais dit?

 
je voulais le faire, mais avec mes clés chewing gume ça l'fait pas. Je vais aller acheter un jeu. Je suis passé voir le mec dans l'esport qu'il le fasse, mais bon "non non tout est bien"  :rolleyes:

Enfin entre le pneu et ça, je retiens la leçon : dans la mesure du possible, plus personne d'autre à part moi ne touche a ma moto  B)

PS : pour débrider l'axe, je dévisse les deux vis, puis l'axe ?



COUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC  :lol:
« Modifié: 30 Janvier 2008 à 23:06:11 par Easy Rider »

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William

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« Réponse #3 le: 30 Janvier 2008 à 23:09:14 »
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PS : pour débrider l'axe, je dévisse les deux vis, puis l'axe ?
 
:blink:  :blink:  :huh: ?

Mais j'avoue que la notion de débridage d'axe me laisse un peu perplexe.

Que veux-tu dire Franz ?  
« Modifié: 30 Janvier 2008 à 23:10:50 par William »

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« Réponse #4 le: 30 Janvier 2008 à 23:10:22 »
Tu déserres légèrement l'axe, à peine pour que la roue bouge un tout petit peu.
Tu la fais tourner sur béquille centrale et tu lui mets un freinage de trappeur. :lol:

D'ailleurs je recentre toujours la roue arrière après réglage de chaîne de cette manière.

Pour déserrer si tu as deux clefs, évidement c'est mieux.
« Modifié: 30 Janvier 2008 à 23:11:17 par Francoisw650 »
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William

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« Réponse #5 le: 30 Janvier 2008 à 23:13:54 »
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D'ailleurs je recentre toujours la roue arrière après réglage de chaîne de cette manière.
 
C'est ce que je comprenais bien comme manip sur la roue arrière ne serait-ce que pour favoriser la mise en place du frein AR et le calage des tendeurs de chaîne.

Mais à l'avant ? Ton axe de roue est fixe non ?

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Hors ligne Francois

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« Réponse #6 le: 30 Janvier 2008 à 23:18:05 »
Oui c'est fixe, et pourquoi quand tu déserres légèrement l'axe tu arrives à bouger la roue latéralement alors? On ne parle pas ici de centrage sur la position plus ou moins avancée de la roue, mais par rapport à l'axe longitudinal

Easy, si t'as tjrs du bruit après ça, graisse tes plaquettes ou vire le mulot qui joue à la cage d'écureuil dans ton pneu :goodsuprise:

Couic, couic!!! :D  
« Modifié: 30 Janvier 2008 à 23:20:59 par Francoisw650 »
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« Réponse #7 le: 30 Janvier 2008 à 23:22:25 »
Y a pas un minuscule petit gravier coincé qui fait que ça coui-couine ?

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ted

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« Réponse #8 le: 30 Janvier 2008 à 23:34:46 »
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Le bruit se produit a l'arret, seulement lorsque je recule la moto  j'sais pas d'ou ça peut venir ce coin coin.

[QUOTE
bon easy , si le bruit ne se produit qu'a l'arret , ben roule  :P
de preference vers l'avant ,
 :D
sinon faudrait savoir ,ça fait couic couic ou coin coin ?
c'est important , parceque coin coin , peut etre quand tu sors le w du garage ben tu roule
sur ton p'tit canard de jeu du bain ...  :lol:  

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« Réponse #9 le: 31 Janvier 2008 à 00:39:57 »
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j'ai enregistré le bouza, ça sera plus simple

Regarde bien tu dois avoir une canette de coca coincée dans les rayons  

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« Réponse #10 le: 31 Janvier 2008 à 08:12:34 »
Couic Couic, c'est tout à fait le bruit quand on roule sur un cagouille  :blink:

Je sors  :siffle:  
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« Réponse #11 le: 31 Janvier 2008 à 08:46:04 »
J'ai écouté ton bruit.
Un peu inquiétant quand même!
En premier démonte les plaquettes pour voir s'il n'y aurait pas un petit caillou y coincé comme le suggère Jean.
Est-ce que ton disque a des traces de rayures?
Les roulements de roue sont-ils en bon état?
La roue a-t-elle du jeu?
etc.. etc..
« Modifié: 31 Janvier 2008 à 08:46:36 par Jean-Luc »
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« Réponse #12 le: 31 Janvier 2008 à 12:16:15 »
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PS : pour débrider l'axe, je dévisse les deux vis, puis l'axe ?



une
la vis du coté de l'écrou, sinon ça tourne  ;)  

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« Réponse #13 le: 31 Janvier 2008 à 15:36:34 »
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J'ai écouté ton bruit.
Un peu inquiétant quand même!
En premier démonte les plaquettes pour voir s'il n'y aurait pas un petit caillou y coincé comme le suggère Jean.
Est-ce que ton disque a des traces de rayures?
Les roulements de roue sont-ils en bon état?
La roue a-t-elle du jeu?
etc.. etc..
Salut Jean Luc

Ba oui c'est assez inquiétant.

La roue a été équilibrée au démontage, il m'a également dit que mon disque n'était pas voilé (ça se voit a l'équilibrage). Des traces de rayures, bof je vais mieux regarder. Pour les roulements de roue, j'ai pas pensé à ça, mais dans le principe, ça ne couinerais pas que en arriere ?

Il n'y a pas de jeu dans la roue, j'ai laché les mains en ligne droite pour voir si elle bougeait. Par contre il y a une trace sur une des butées comme j'ai dit.

L'étrier je peux le déposer sans déposer la roue, non ?

 :pleur:  

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ted

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« Réponse #14 le: 31 Janvier 2008 à 16:46:48 »
salut easy l'etrier sort tranquille sans demonter la roue , prevois une caisse pour le pose
et gaffe a pas appuyer sur le levier , le mieux tu demonte le levier   ;)  

 

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