*

Hors ligne siegel78

  • Stagiaire
  • 30
    • Voir le profil
casque cromwell spitfire
« le: 19 Avril 2008 à 00:44:41 »
Salut les wistes,

avez- vous des experiences des casques cromwell récents, spitfire, hurricane, mosquito? j'envisage l'achat d'un jet pour la W et réserver le XR 1000 à la Street.....j'ai complement craqué pour le spitfire, et pas j'ai pas envie de rouler en momo comme tous les parigots :siffle:

So... à vos claviers

*

Hors ligne JFT

  • *
  • Club des centenaires
  • 121
    • Voir le profil
    • http://
casque cromwell spitfire
« Réponse #1 le: 19 Avril 2008 à 09:32:48 »
j'ai un hurricane depuis maintenant 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer.
Qualités : poids, finition et systeme de fixation de la boucle classique donc précis.
Défaut : bandana ou masque facial (voir cockpit boutique) obligatoire au dessus de 100-110.

Attention  : ils taillent "grand".
JFT
JEFF....

*

Wilfrid 84

casque cromwell spitfire
« Réponse #2 le: 19 Avril 2008 à 09:44:19 »
Citer
Salut les wistes,

avez- vous des experiences des casques cromwell récents, spitfire, hurricane, mosquito? j'envisage l'achat d'un jet pour la W et réserver le XR 1000 à la Street.....j'ai complement craqué pour le spitfire, et pas j'ai pas envie de rouler en momo comme tous les parigots :siffle:

So... à vos claviers
Si c'est pour te différencier des bobos je te conseille les casques lidl  ;)  

*

Hors ligne siegel78

  • Stagiaire
  • 30
    • Voir le profil
casque cromwell spitfire
« Réponse #3 le: 19 Avril 2008 à 18:43:33 »
chez lidl, c'est pasta only :casque:
je suis allé essayé un cromwell chez vintage moto (bvd richard lenoir), je fais un M chez Arai et Shoei, ça avait l'air pas mal en M chez Cromwell B)
effectivement, le systeme double boucle (double D), c'est quand même le mieux, y'a pas photo!! le spitfire est assez sublime; par contre je ne sais pas si je vais m'habituer au jet, j ai eu l impression d etre nu :ninja_hide:
vous etes vous habitues au jet ou c est integrale only?

*

Wilfrid 84

casque cromwell spitfire
« Réponse #4 le: 19 Avril 2008 à 19:39:03 »
Citer
chez lidl, c'est pasta only :casque:
je suis allé essayé un cromwell chez vintage moto (bvd richard lenoir), je fais un M chez Arai et Shoei, ça avait l'air pas mal en M chez Cromwell B)
effectivement, le systeme double boucle (double D), c'est quand même le mieux, y'a pas photo!! le spitfire est assez sublime; par contre je ne sais pas si je vais m'habituer au jet, j ai eu l impression d etre nu :ninja_hide:
vous etes vous habitues au jet ou c est integrale only?
Un intégral sur une w c'est une faute de gout  :siffle:  

*

goldstar

casque cromwell spitfire
« Réponse #5 le: 19 Avril 2008 à 20:07:21 »
Citer
Citation de:  [/QUOTE
Un intégral sur une w c'est une faute de gout  :siffle:
J'en parlerais à ma machoire qui lui doit la vie :goodjob: !

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
casque cromwell spitfire
« Réponse #6 le: 19 Avril 2008 à 20:08:55 »
Citer
...Un intégral sur une w c'est une faute de gout

C'est vrai, mon ami.  ;)

De Paulle,
always Retro !    :goodjob:  
Chacun à son goût 

*

Hors ligne space boogie

  • *****
  • Champion
  • 5129
    • Voir le profil
    • http://
casque cromwell spitfire
« Réponse #7 le: 19 Avril 2008 à 20:20:53 »
Citer
Citer
...Un intégral sur une w c'est une faute de gout

C'est vrai, mon ami.  ;)

De Paulle,
always Retro !    :goodjob:
en plus, le champ de vision est réduit avec un  :casque:
on entend rien et surtout on est enfermé comme en bagniole...

....jet et lunettes B)
 ;)  
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
casque cromwell spitfire
« Réponse #8 le: 19 Avril 2008 à 22:13:58 »
Citer
....jet et lunettes

Oui, d'accord.  :goodjob:  :goodjob:  :goodjob:

Général de Paulle.   :)
« Modifié: 19 Avril 2008 à 22:15:02 par w-paule »
Chacun à son goût 

*

Hors ligne siegel78

  • Stagiaire
  • 30
    • Voir le profil
casque cromwell spitfire
« Réponse #9 le: 20 Avril 2008 à 00:05:10 »
Merci pour vos réponses, m'en vais réfléchir un peu à tout ça... :siffle:  

*

Hors ligne philippe86

  • ****
  • Ancien
  • 2484
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 (x2) - Triumph T3 Sprint - Honda NTV
casque cromwell spitfire
« Réponse #10 le: 20 Avril 2008 à 02:09:29 »
L'hiver à 5 heures du mat., par exemple, j'suis bien content d'avoir un intégral (suis frileux du menton :P ). Mais j'envisage sérieusement l'achat d'un jet pour respirer aux saisons moins froides  ;).
« Modifié: 20 Avril 2008 à 02:10:24 par philippe86 »
Le baudet du Poitou

*

Hors ligne Amandine

  • **
  • Membre Pro
  • 581
    • Voir le profil
    • http://amandine.web.free.fr/W650/
casque cromwell spitfire
« Réponse #11 le: 20 Avril 2008 à 08:08:51 »
point de jet ici, c'est pas terrible pour le menton et la machoire en cas de chute!!

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
casque cromwell spitfire
« Réponse #12 le: 20 Avril 2008 à 13:46:27 »
Bonjour à tous,

Il y a eu une période noire pour les participants à ce forum: les accidents se suivaient à rythme accéléré.
A ce moment on a parlé des avantages et inconvénients de chaque type de casque.
En gros il n'y a pas de vérité absolue (je sais, c'est pas un scoop...).

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
casque cromwell spitfire
« Réponse #13 le: 21 Avril 2008 à 06:25:00 »
l'intégral, pour dégager les voies aériennes supérieures est un peu encombrant si l'on a pas une cisaille pour couper le protège menton...

Je ne te parle même pas du bouche à bouche :wacko:

remarque, avec le jet ....si tu n'as plus de bouche...... :pleur:  

*

Hors ligne pepe

  • *
  • Club des centenaires
  • 127
    • Voir le profil
casque cromwell spitfire
« Réponse #14 le: 22 Avril 2008 à 17:53:09 »
Casque intégrale = menton protégé certes, mais le choc est propagé par la mentonnière rigide à la nuque avec souvent des séquelles définitives... De plus le poids supérieure provoque des contraintes aux cervicales même en cas de choc non direct... La solution une "minerve" comme on peu en voir dans les compétitions... mais bonjour le look. Moi même,  j'ai adopté depuis longtemps le jet.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6