En tous cas, le débat est ouvert et j’aimerais lire ce que vous entendez par « caractère »
Ces machins programmés, mais impossible à disséquer (pour moi), forcément c'est plus obscur.
C'est quand ça fait RRRHAAAAAAABRRROOOOOOOOOO !
Roule William, roule.... Tu verras c'est 100 fois mieux! :D
Un moteur injecté est plus linéaire. Normal, l'injection est calculée précisément à chauque plage de régime moteur. Le mélange air essence est injecté toujours là ou il faut et à la bonne quantité.
Citer Un moteur injecté est plus linéaire. Normal, l'injection est calculée précisément à chauque plage de régime moteur. Le mélange air essence est injecté toujours là ou il faut et à la bonne quantité. On dit bien la même chose.En dehors de la notion subjective de caractère, il y a aussi un autre aspect, c'est la dépendance du motocycliste vis à vis de son concessionnaire / constructeur.Les motos d'aujourd'hui, en grande majorité, sont reliées à un computaire qui gère beaucoup de paramètres.Avant, on pouvait régler une carburation soi-même et c'était un plaisir comme le dit French très justement.Le cambouis disparaît progressivement au profit de la mécanique en gants blancs ...Ô Tempora, Ô Mores
CiterC'est quand ça fait RRRHAAAAAAABRRROOOOOOOOOO !... Ok M'fi. J'en déduis que le "caractère" se mesure aussi avec les noreilles.Lafranconi, quand tu nous tiens
Là dessus je vous laisse pour un mois.... Je pars (dimanche) pour aller aux pays merveilleux des Bullets.Salutations motardes, le Ded heureux.
Là dessus je vous laisse pour un mois.... Je pars (dimanche) pour aller aux pays merveilleux des Bullets.
Pas seulement, il y a ...Carburatori, Guzzi, Benelli, Marelli, Lafranconi... également ! :D
Wil , reprends tes cachets !