*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« le: 05 Mars 2007 à 20:20:15 »
aujourd'hui j'ai cruisé à 110 compteur (au dessus ca floflop avec les petiotes rafales d'aujourd'hui) soit 4000 tours compteur, si on fait le calcul de 4000 tours avec la démul ca donne 104 km/h ca fait une petite différence quand même hein?
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
calcul compteur
« Réponse #1 le: 05 Mars 2007 à 20:45:14 »
Bah justement j'aimerai bien savoir à combien je suis quand le compteur donne 50, 90, 110, 130 ... Par curiosité scientifique bien sûr ...

*

Wilfrid 84

calcul compteur
« Réponse #2 le: 05 Mars 2007 à 20:51:54 »
Voila qui ne nous rajeunit pas, jette un oeuil ici :
http://www.w650-france.com/forum/index.php...+r%E9elle"

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #3 le: 05 Mars 2007 à 20:52:00 »
a priori à 110 t'es à 104  (si on considére que le compte tour est juste)
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #4 le: 05 Mars 2007 à 21:40:28 »
Dans le Motomag Hors Série spécial essais de novembre 2006, à la page 48, ils donnent l'étalonnage suivant pour la W650 (vitesse compteur / vitesse réelle) : 50/49, 90/87 et 130/121.

Pour la Bonnie 900 (page 49) c'est 50/46, 90/85 et 130/125.

Pour la Thruxton enfin (page 50) : 50/50, 90/90 et 130/130. La classe quoi ...
« Modifié: 05 Mars 2007 à 21:42:12 par Captain Hog »

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #5 le: 05 Mars 2007 à 21:53:02 »
D'après mes savants calculs en partant du principe que le compte tour est plus juste que le compteur de vitesse, il faut multiplier le nombre de tours par 0.02586 en 5è pour avoir la vitesse en km. faudrait que j'ai une lecture plus précise du compte tour, j'essaierai cette semaine.
 
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #6 le: 05 Mars 2007 à 21:54:34 »
Citer
Dans le Motomag Hors Série spécial essais de novembre 2006, à la page 48, ils donnent l'étalonnage suivant pour la W650 (vitesse compteur / vitesse réelle) : 50/49, 90/87 et 130/121.

Pour la Bonnie 900 (page 49) c'est 50/46, 90/85 et 130/125.

Pour la Thruxton enfin (page 50) : 50/50, 90/90 et 130/130. La classe quoi ...
c'est dingue que les ingénieur arrive pas à pondre de compteurs plus juste que ca, 130/121, ca fait déjà une sacrée différence.
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #7 le: 05 Mars 2007 à 23:25:25 »
Citer
Citer
Dans le Motomag Hors Série spécial essais de novembre 2006, à la page 48, ils donnent l'étalonnage suivant pour la W650 (vitesse compteur / vitesse réelle) : 50/49, 90/87 et 130/121.

Pour la Bonnie 900 (page 49) c'est 50/46, 90/85 et 130/125.

Pour la Thruxton enfin (page 50) : 50/50, 90/90 et 130/130. La classe quoi ...
c'est dingue que les ingénieur arrive pas à pondre de compteurs plus juste que ca, 130/121, ca fait déjà une sacrée différence.
ben si ils y arrivent ... faut acheter une thruxton ... c'est pas compliqué

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
calcul compteur
« Réponse #8 le: 05 Mars 2007 à 23:30:25 »
Citer
Citer
Citer
Dans le Motomag Hors Série spécial essais de novembre 2006, à la page 48, ils donnent l'étalonnage suivant pour la W650 (vitesse compteur / vitesse réelle) : 50/49, 90/87 et 130/121.

Pour la Bonnie 900 (page 49) c'est 50/46, 90/85 et 130/125.

Pour la Thruxton enfin (page 50) : 50/50, 90/90 et 130/130. La classe quoi ...
c'est dingue que les ingénieur arrive pas à pondre de compteurs plus juste que ca, 130/121, ca fait déjà une sacrée différence.
ben si ils y arrivent ... faut acheter une thruxton ... c'est pas compliqué
ah oui en effet, je vais y réflechir....
passez devant , je vous suis!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6