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bulletin de santé
« le: 08 Juin 2007 à 11:17:23 »
Le bonhomme :
Toujours des douleurs à l'épaule. La face semble bien cicatriser. Mon généraliste m'a prolongé d'une semaine et m'envoie chez un spécialiste pour regarder de plus près ce pb d'articulation (Radio + echographie).

La moto :
L'expert m'a appelé pour me dire que le prix des réparations (env. 3500 euros) était supérieur à l'argus (seulement 2600 euros pour un modèle 2002 !  :(  :wacko:  :grrr: ).
Ma W n'a que 24000 km. L'expert m'a déclaré s'être renseigné auprès de "revendeurs kawasaki" et me propose royalement 3000 euros.  :veryangry:
J'ai fait un tour sur le net et je netrouve rien d'équivalent à ma moto à moins de 3800 euros (il y a même des annonces à plus de 4000 euros ...).
Je lui ai fait suivre toutes les annonces trouvées (il m'a dit qu'il avait aussi fait des recherches mais qu'elles s'étaient révélées infructueuses  :nono: ).
Je ne lâche pas l'affaire car je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'en plus d'être victime de l'accident, des sequelles physiques,... , il faudait que j'y perde financièrement sur la moto.

Prochain bulletin de santé la semaine prochaine après ma visite chez le spécialiste (j'espère qu'il ne va pas me proposer une épaule d'occasion en se basant sur un prix argus irréaliste).

Angrytwin.

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Wilfrid 84

bulletin de santé
« Réponse #1 le: 08 Juin 2007 à 12:02:19 »
Tu peux peut-être faire une estimation du prix des pièces de sécurité à changer et décider de garder le reste en l'état (pots rayés etc.), racheter l'épave si ça passe  ;)  

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JBG

bulletin de santé
« Réponse #2 le: 08 Juin 2007 à 12:27:51 »
TOI:
Surveille ton épaule de près (tu es le mieux placé pour cela) et ne dis pas trop tôt
que tu vas bien et que tu n'as plus de douleur.

ELLE:
N'as tu réelement pas le droit "d'exiger" auprès de l'assurance d'avoir la même moto, même kilomètrage, même état ?

 :casque:  ;)  :casque:
 

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ted

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« Réponse #3 le: 08 Juin 2007 à 13:44:25 »
salut happy , dans le pire des cas : 500€ dans l'os , tu fais reparer les pieces vitales ,et ensuite pour ce qui est : phare + pattes , guidon , clignos , leviers
poignees , et toutes ces babiolles ,( a mon avis pas dure a trouver ) ben tu trouves en occasion a des tarifs vraiment bas . ;)  

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Hors ligne numero27

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bulletin de santé
« Réponse #4 le: 08 Juin 2007 à 17:19:35 »
Bien sur dans ce cas, la valeur qui compte est la valeur de remplacement c'est a dire le prix que l'on doit mettre pour trouver une bécane équivalente, et non pas la valeur argus de l'officiel du cycle qui est très très basse et ne concerne que le prix d'achat des pros afin qu'ils puissent le revendre avec les cote du marché en prenant dessus la marge qui leur permet de vivre.

Dans ce sens, ton assureur a raison de se renseigner sur les echanges qui se pratiquent (mais ca m'étonnerait qu'ils vendent des W en aussi bon état si peu cher) et tu as raison de faire suivre toutes les annonces similaires que tu as trouvé, bien sûr les vendeurs ont souvent tendance a surévaluer leur bécanes ce n'est pas parce qu'ils la mettent en vente a 4000 qu'ils trouveront un acheteur a ce prix.

Cependant insiste auprès de l'assureur pour lui montrer l'impossibilité d'acquerir une bécane similaire avec ce qu'il te propose de toute facon c'est l'assureur du chauffard qui raque, pas la tienne (contrairement a un vol ou a un vautrage tout seul). Moi j'ai eu un crash et j'ai fait comme toi j'ai envoyé un relevé d'annonces, au début il me proposaient 3000 au final j'ai eu 5000, je peux te dire que j'ai laissé la bécane de bon coeur !

Attention si ta bécane est classée épave reflechi a 2 fois avant de la racheter, c'est des galères, tu fais comme tu veux mais quelques fois c'est pas une mauvaise solution de prendre le fric et passer a autre chose.

prompt rétablissement
noooooo27
« Modifié: 08 Juin 2007 à 17:25:07 par numero27 »

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #5 le: 08 Juin 2007 à 18:08:09 »
ben voilà, tu prends les 3000 euro, je te rachette l'épave à 500 euro, et à 3500 t'as une bonneville d'occase :casque:  :pleur:

cé pour rire ;)  :lol:  :D      quoi que :rolleyes:  

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Hors ligne marc83

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« Réponse #6 le: 08 Juin 2007 à 19:49:01 »
Bon rétablissement Happytwin, c'est peut être l'occasion de se plaisir sur une autre moto.

Nos W ne sont pas éternelles :goodjob:  :goodjob:  

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JBG

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« Réponse #7 le: 08 Juin 2007 à 20:06:19 »
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Bon rétablissement Happytwin, c'est peut être l'occasion de se plaisir sur une autre moto.

Nos W ne sont pas éternelles :goodjob:  :goodjob:
T'as raison Marc ... une bonne GUZZI, ancien bloc.


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William

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« Réponse #8 le: 08 Juin 2007 à 20:48:09 »
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tu fais comme tu veux mais quelques fois c'est pas une mauvaise solution de prendre le fric et passer a autre chose.

prompt rétablissement
noooooo27
:o Par la grande déesse Wiste, INFAMIE !

Allah vous poursuivra, bande d'infidèles  :afro:  :D ... Ptète pas Saint-Twin  :D , du moment qu'y a deux pistons il est content.

Happy : Continue de te reposer, c'est hélas un des paramètres essentiels de te reconstruction  ;) T'inquiète pas, on fait de la moto pour toi  :P (Ca, c'est Gérard Langue de pute qui aurait du le sortir) Tiens-nous informés : on veut des bulletins de santé au minimum hebdomadaires.

Concernant ton expert : la première offre ne me parait pas sérieuse. L'argus en question (je te l'ai donné dans un autre post) ne correspond pas. Moi, dans tous les cas, je récupérerais la Miss même à l'état d'épave. Financièrement, il faut étudier l'indemnité d'une part et la possibilité de la récupérer d'autre part (s'il ya cession à l'assurance en contrepartie d'une indemnité).

Il est clair qu'il ne vont pas garder la Miss dans le hall de leur siège social. :siffle:

Après, il s'agira de le rendre roulante et de la reconstruire progressivement.

Sinon, il reste une possibilité : Acheter une Versys par exemple  :lol: Mais t'as vu dans quel état de décrépitude mentale je suis tombé.

A méditer donc  :D  ;)  

 

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Hors ligne happytwin

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« Réponse #9 le: 08 Juin 2007 à 21:16:12 »
En fait elle est techniquement tout ce qu'il a de plus réparable, ma W.
Mais elle est jugée ECONOMIQUEMENT non réparable par l'expert.
Ce n'est donc pas une épave, non mais !  :veryangry:

Je tiens d'abord à m'entendre avec l'expert sur une valeur de remplacement représentative du marché.

Ensuite, j'aurai vraisemblablement à opter entre :

- Ecouter Marc : prendre les sous et m'acheter autre chose (une W si je m'écoute, une Guzzi si j'écoute JBG, une Bonnie si j'écoute Marcô, une Versys si j'écoute William ou une "quatre-roues" si j'écoute ma famille ...)

- Ecouter Ted : prendre les sous auxquels l'assurance aura déduit le mieux-disant d'un épaviste et me débrouiller pour la réparer mais faut que je regarde de plus près les obligations (les travaux doivent-ils être réalisés par un pro ? Faut-il des factures => des pièces de remplacement neuves ? Si oui, pour toutes les pièces ou uniquement pour les organes de sécurité ? ...)

Morale de l'histoire : Une nouvelle preuve de la diversité des membres du forum.
Vous êtes certainement tous de bons conseils même s'ils sont tous différents  :lol:
« Modifié: 08 Juin 2007 à 21:17:35 par happytwin »

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William

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« Réponse #10 le: 08 Juin 2007 à 21:29:45 »
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Vous êtes certainement tous de bons conseils même s'ils sont tous différents  :lol:
A priori, ils sont différents mais...

Si tu regardes TOUS les posts (y compris ceux qui sont dans "ma W est célèbre", je ne suis pas sûr du titre exact) On arrive à une synthèse de compromis pas inintéressante.  ;)

Ce n'est pas si simple car une chose importante nous échappe : Ton contexte familial qui plaide (bien évidemment et c'est naturel) pour une auto.

Je reste persuadé qu'il faudra que tu remontes sur une moto le plus rapidement possible. Ne pas montrer ce post à Madame "PasHappy"Twin dans l'immédiat  :D  ;) Mais tu n'es pas sous pression ; tu as le temps de la réflexion  ;)

P.S. : Pour les organes de sécurité de la moto, pas de compromis sur de fausses économies, elles doivent être irréprochables voire neuves  :)
« Modifié: 08 Juin 2007 à 21:35:56 par William »

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« Réponse #11 le: 08 Juin 2007 à 21:34:16 »
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A priori, ils sont différents mais...

Si tu regarde TOUS les posts (y compris ceux qui sont dans "ma W est célèbre", je ne suis pas sûr du titre exact) On arrive à une synthèse de compromis pas inintéressante.  ;)
Evidemment que vous m'aidez à avancer dans ma reflexion personnelle et je vous remercie officiellement, ici et maintenant.  :goodjob:  

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Hors ligne Rider

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« Réponse #12 le: 08 Juin 2007 à 22:15:15 »
J'ai un collègue qui a agi de la sorte; les dégats étant quand même moindres.
Il a fait faire un  devis de réparation par un concessionnaire de la marque (il avait un pot abimé, 2 clignos, un rétro, la poignée d'accélératuer), le devis a été d'environ 400€.
Le devis a été accepté par l'assurance et a été payé directement à mon collègue; sans aucun justificatif de factures réelle. Il a ensuite acheté des pièces adaptables et détordu ce qui pouvait l'être, il a gardé le pot abîmé (quelques erraflures).

Bilan: 400€ - 100€ = 300€ de bénéf

Tout le monde est content. Evidemment il n'était pas dans son tord (pas de franchise), et c'est l'assurance de l'automobiliste qui a payée. Je vois pas pourquoi, on se laisserait enflé lorsqu'on n'est pas dans son tord !!!

Ton cas est quelque peu différent, vu les sommes engagées, mais tu peux peut-être négocier au moins la côte de la machine de main à la main (en gardant la moto évidemment puisqu'elle n'est pas déclarée épave). Il me semble que ce serait largement justifié, comparé à ce que devrait payer l'assurance en dommages corporels si tu avais eu bcp moins de chance (si on peut parler de chance). Ce serait un comble que l'assureur mégote sur une somme bassement matérielle comparée à la vie d'un individu.


Dans tous les cas, je te souhaite un prompt rétablissement.

Didier
« Modifié: 08 Juin 2007 à 22:21:07 par Rider »
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Hors ligne philippe86

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« Réponse #13 le: 08 Juin 2007 à 22:16:00 »
Salut, je viens de regarder la cote dans un numéro de l'Officiel du Cycle de Mars 2007 (désolé, je n'en ai pas de plus récent), pour un modèle 2002 :
W650 grand guidon   LKW16L40U011 : 2800 €
W650 petit guidon     LKW16L40U011 : 3200 €
W650 petit guidon 02 LKW16L40T082 : 3300 €
Kilométrage moyen de 32 000 kms, plus ou moins value de 2 cts/km en cas d'écart.

Il serait dommage de laisser partir une W à la casse, ne serait-ce que pour récupérer les pièces. Si tu as de la place pour la stocker, penses à dans 10, 15 ans lorsque tu voudras en restaurer une  :siffle: .

Soignes-toi bien surtout  :casque:
 
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Hors ligne Jojo

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« Réponse #14 le: 08 Juin 2007 à 22:39:54 »
Tu devrais te renseignier sérieusement et demander
des domages (physique-psychologiques, n'importe quoi)
a l'assurance adverse.
En 1980 un type m'a coupé la route heureusement c'etais
beaucoup moins grave physiquement mais il a fallu faire
des réparations sur la bécane (tubes de fourche-reservoir-
phare-clignos etc etc......évidement la bécane a été réparée
et ensuite l'assurance adverse ma convoqué pour me
proposer une somme de dédomagement (pour mes
fringues etc...) et un petit cadeaux et surtout pour que
je ferme ma gueule et avec le recul je regrette car a
l'époque je n'ais pas eu le reflex de demander conseil
à quelqu'un, ils m'ont donner 850 Frs et "basta".

Fait toi rembourser le casque, les gants, le blouson,
le pantalon etc .......ton angoisse, je sais pas invente
n'importe quoi. je suis sérieux.

Au moins tente le coup on sais jamais.

 

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