*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2015 à 22:20:18 »
Citer
Bonjour tous,

C' est certainement une très belle (bonne?) moto, mais je comprends pas qu' on dise qu' elle est dans l'esprit de la bonneville originelle (entendu sur france inter il y a quelques minutes).
Dans "l'esprit", certainement pas  :nono:

Mais esthétiquement parlant, la new new Bonneville s'en rapproche plus que la new Bonneville ... :goodsuprise:  

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #16 le: 06 Novembre 2015 à 22:21:28 »
Citer
Tout est bien esthétiquement... sauf la selle, j'aime vraiment pas. Trop fine, quelconque.
La selle de la street est déjà mieux.
Perso, c'est surtout la différence de volume entre le réservoir et la selle qui me dérange ... :siffle:  ;)  

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #17 le: 06 Novembre 2015 à 22:26:01 »
Citer
...passer de 865cc à 1200cc et ne pas avoir plus de puissance aurait été un comble, mais ça va peser un sac ciment en plus...dans les annonces ils se gardent bien d'annoncer les chevaux et le poids, ça va tourner autour de 220kg comme chez bmw et sa nineT.

reste à voir la réponse de guzzi, ducati, yamaha et autre pour rivaliser...

perso j'esperai un petit 500cc qui parait devait sortir sur le marché asiatique depuis longtemps mais c'est pas pour demain apparemment...sic :(
L'énigme du poids reste la grande interrogation ...
Mais j'ai bien peur qu'à ce niveau là, il ne faille se faire d'illusion ... <:/  :siffle:

Une "petite cylindrée" dans le même esprit m'aurait bien plu (voire plus) aussi ...

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #18 le: 06 Novembre 2015 à 22:34:25 »
Citer
Effectivement très jolie ligne, moteur, carré, super carré, longue course (on peut rêver) ????
Mais de toute façon avec l'injection on va avoir un très gros couple, très vite!!!!
Après effectivement le poids et surtout l'équilibre général, quel sera t il ?

Je trouve quand même dommage cette course à la cylindrée, quand on voit ce qu'on peut faire avec un 700 ou 800 aujourd'hui, une moto légère, coupleuse et avec un chassis d'enfer et un look vintage serait l'idéal, c'est ce qu'à, peut être, réussi Ducati avec la scrambler (que je n'ai pas essayée) et la nouvelle Yam xsr700 dans un registre très différent mais néanmoins original.
J'aurais aussi préféré un moteur de cylindrée identique (voire moindre) mais avec une véritable "identité" ...

Comme, par exemple, Yamaha a su faire avec la MT-07 ...

Malheureusement, Triumph a préféré se calfeutrer dans la facilité en augmentant la cylindrée ... :nan:  :nono:

Pas faute de savoir faire des moteurs de moyenne cylindrée avec une véritable "identité" ... :grrr:  

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #19 le: 06 Novembre 2015 à 22:38:02 »
Citer
ACHETE-T-on un brelon  de ce type pour ses qualités dynamiques ??
pas sur !!
Si on a une âme de bobo ... certainement pas ... :siffle:

Mais quand on aime faire de la moto, la réponse est oui ... :siffle:  :P  

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #20 le: 07 Novembre 2015 à 19:41:08 »
Long, très long monologue de Jean-Bob.

6 à la suite quand-même!  :D

Alain
« Modifié: 07 Novembre 2015 à 19:41:31 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Bonneville T120 1200
« Réponse #21 le: 07 Novembre 2015 à 20:56:58 »
@ Jean Bob: +1...je n'ai rien lu concernant les caractéristiques techniques, mais l'esthétique me plait beaucoup. C'est vraiment du néo-rétro réussi selon moi.

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #22 le: 13 Novembre 2015 à 08:07:34 »


de serie le nouveau thruxton
« Modifié: 13 Novembre 2015 à 08:09:13 par bokia »
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #23 le: 13 Novembre 2015 à 15:09:29 »
Oui, mais le "R" avec des options .....comme le tête de fourche ....

Modèle de base 15000 €  :goodsuprise:  
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Bonneville T120 1200
« Réponse #24 le: 13 Novembre 2015 à 19:13:55 »
Citer


de serie le nouveau thruxton
Très joli
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
Bonneville T120 1200
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2015 à 19:46:54 »
Attendons  d'essayer , fin d'hiver  semble t'il ,mais d'après la presse  le gain tant pour la 900 que pour les 1200 porte sur le caractère moteur , calage à 270° et l'augmentation du couple ( + 62 % pour les 1200 ! ) le tout avec des boites 6 et , encore une fois , faudra essayer, avec semble t'il , des poids contenus ......

En tout cas  , on peut dire que Triumph , au moins dans sa com', a entendu les souhaits des amateurs de Bonnie en ciblant le + de couple et le + de caractère ; ainsi d'ailleurs que le souhait de personnalisation avec direct un catalogue de 160 ( ! ) pièces détachées sans doute bonnes pour le look voire les performances  mais fatal au portefeuille.................

Quoiqu'il en soit , pour ma part , j'ai hate de monter d'ssus  

*

JBG

Bonneville T120 1200
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2015 à 22:54:49 »

15000 boules, c'est sérieux ?
 :blink:  

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #27 le: 14 Novembre 2015 à 07:33:31 »
oui trop trop cher  :huh:  
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Bonneville T120 1200
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2015 à 13:40:13 »
Citer


de serie le nouveau thruxton
Je trouve ces fourches et ces amortisseurs jaunes Ohlins aussi vulgaire que ces rombières avec leur sacs Vuitton.

Et les caches injection imitation carbus sont pathétiques... (ça me fait penser aux gamins qui mettent un bout de carton avec une pince à linge pour faire un bruit de moto).

Et espérons que les nouveaux moteurs seront moins fades que les précédents. Un journaliste de MotoMag me disait que ce moteur était un lavement.
Mais vu les normes Euro4, moteur super carré à injection refroidi par eau, il serait étonnant qu'il fasse un moteur excitant...

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 972
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2015 à 19:32:00 »
Reflexion faite, même si effectivement je trouve la ligne générale plutot réussie je suis d'accord avec big steve, y compris sur le freinage avant radial qui jure avec le coté vintage de la moto, mais bon la pefection n'est pas de ce monde.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6