*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3724
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« le: 31 octobre 2015 à 00:03:48 »
Autant je trouvais l'esthétique de la "New Bonneville"  de 2000 discutable ...



Autant je trouve cette Bonneville T120 1200 magnifique ...



Le moteur, malgré son refroidissement liquide, ne semble pas plus volumineux ...

La ligne générale est plus tendue ... le réservoir est dans "la bonne(ville) position", l'échappement suit un cheminement linéaire et esthétique ...

Reste à voir le poids de l'ensemble qui n'a pas été annoncé officiellement ..

Mais dans tous les cas, ça sent bon ... :goodsuprise:  

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3506
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015 à 07:57:09 »
CE BRELON EST une véritable bouse.

















non, c'est pas vrai : elle est sublime !!
mais ça me fait chier d'etre du meme avis que toi  :P  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015 à 09:22:09 »
Bonjour tous,

C' est certainement une très belle (bonne?) moto, mais je comprends pas qu' on dise qu' elle est dans l'esprit de la bonneville originelle (entendu sur france inter il y a quelques minutes).
 

*

William

Bonneville T120 1200
« Réponse #3 le: 31 octobre 2015 à 11:01:03 »
Citer
C' est certainement une très belle (bonne?) moto, mais je comprends pas qu' on dise qu' elle est dans l'esprit de la bonneville originelle (entendu sur france inter il y a quelques minutes).
Salut Azoth  :)

Seule explication à mon avis : Le marketing (rien de péjoratif en soi) Le mythe et la marque font vendre. Rien que l'appelation T120 frappe ceux en ont eu une et qui sont nostalgiques.

Nos amis anglais se battent et c'est super :goodjob:

Si cette nouvelle moto était dotée de garde-boue chromés, elle ressemblerait vraiment à la W. Les pots saucissons en tous cas, semble sortir du même tonneau.
Seul bémol, ce radiateur assez moche quand on voit la moto de 3/4. D'un autre coté, je ne vois pas d'autre endroit où ils pourraient l'installer.

Esthétiquement, je la trouve plus allégée et assez chouette. La gamme Thrux semble prometteuse. Ils annoncent un couple de 11 m-kg à un régime de 5 000 Tr/mn. Ca doit tracter velu. Et puis des suspensions Olhins réglables.

Mais comme il s'agit d'une néo-rétro en ... 2015, sachez qu'ils ont installé une prise USB  :D :D Bobok pourra faire des beta tests avec W10 :P
http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/Cla...016/Street-Twin

A priori, l'Europe et le Japon n'ont pas fini d'en découdre et c'est tant mieux  ;)

 ;)  :casque:  
« Modifié: 31 octobre 2015 à 11:05:22 par William »

*

Hors ligne coquilledenoix

  • *
  • Senior
  • 362
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #4 le: 31 octobre 2015 à 11:16:57 »
Tout est bien esthétiquement... sauf la selle, j'aime vraiment pas. Trop fine, quelconque.
La selle de la street est déjà mieux.
« Modifié: 31 octobre 2015 à 11:19:02 par coquilledenoix »

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Veteran
  • 1927
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Macbook Pro (Retina, 15 inch, Late 2013) i7
Bonneville T120 1200
« Réponse #5 le: 31 octobre 2015 à 13:31:46 »
...passer de 865cc à 1200cc et ne pas avoir plus de puissance aurait été un comble, mais ça va peser un sac ciment en plus...dans les annonces ils se gardent bien d'annoncer les chevaux et le poids, ça va tourner autour de 220kg comme chez bmw et sa nineT.

reste à voir la réponse de guzzi, ducati, yamaha et autre pour rivaliser...

perso j'esperai un petit 500cc qui parait devait sortir sur le marché asiatique depuis longtemps mais c'est pas pour demain apparemment...sic :(
« Modifié: 31 octobre 2015 à 13:32:14 par bokia »
faut s'emmerder pour faire durer le temps

*

Hors ligne coquilledenoix

  • *
  • Senior
  • 362
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #6 le: 31 octobre 2015 à 14:27:47 »
Perso je verrais bien une Calif 850, bien placé en prix (ev à la place de la nevada) pour renouer avec le passé...et en finir avec la course aux armements...  B)
Peut être qu'elle me tenterait.

*

Hors ligne michel41

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 1814
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Bonneville T120 1200
« Réponse #7 le: 31 octobre 2015 à 14:53:53 »
z'allez pouvoir mettre au rancard vos petites W , l'avenir est en marche  :lol:  :lol:
n'empeche, j'ai hate d'aller essayer ces petites merveilles ;)  
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 829
    • Voir le profil
Bonneville T120 1200
« Réponse #8 le: 31 octobre 2015 à 17:57:03 »
Effectivement très jolie ligne, moteur, carré, super carré, longue course (on peut rêver) ????
Mais de toute façon avec l'injection on va avoir un très gros couple, très vite!!!!
Après effectivement le poids et surtout l'équilibre général, quel sera t il ?

Je trouve quand même dommage cette course à la cylindrée, quand on voit ce qu'on peut faire avec un 700 ou 800 aujourd'hui, une moto légère, coupleuse et avec un chassis d'enfer et un look vintage serait l'idéal, c'est ce qu'à, peut être, réussi Ducati avec la scrambler (que je n'ai pas essayée) et la nouvelle Yam xsr700 dans un registre très différent mais néanmoins original.
« Modifié: 31 octobre 2015 à 17:59:29 par papi92 »

*

William

Bonneville T120 1200
« Réponse #9 le: 31 octobre 2015 à 18:56:23 »
Citer
1) Je trouve quand même dommage cette course à la cylindrée
 
2) une moto légère, coupleuse et avec un chassis d'enfer et un look vintage serait l'idéal
1) Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, c'est pour cela que je suis passé de 1200 à 1000 . Une baisse de 200 cm3, c'est le début de la sagesse * :bike:

2) Absolument !!  [/b] :goodjob:  :goodjob:


* Pourquoi tu ris ? Ne me dis pas que ce n'est pas vrai, je le vois à travers l'écran de l'ordinateur ... :houmf:  
« Modifié: 31 octobre 2015 à 19:01:33 par William »

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3506
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #10 le: 31 octobre 2015 à 20:01:32 »
ACHETE-T-on un brelon  de ce type pour ses qualités dynamiques ??
pas sur !!



 
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

William

Bonneville T120 1200
« Réponse #11 le: 31 octobre 2015 à 20:06:57 »
Citer
ACHETE-T-on un brelon  de ce type pour ses qualités dynamiques ??
pas sur !!
Très bonne question.

Mais si tu regardes la gamme Thruxton, ils me semble que Triumph revendique des ambitions. Suspensions Ohlins et réglables, ABS déconnectable et Race ça veut bien dire quelque chose quand même.

A creuser, mais il me semble que les "options" méthode Bmw sont une tendance chez eux. Cela veut dire que le prix de base de la moto ne veut plus dire grand chose, mais dans l'intervalle, ils ont attiré le chaland ...

... qui bande déjà avant de voir le prix global de la moto.  

Astucieux ..

  ;)  :casque:
« Modifié: 31 octobre 2015 à 20:09:03 par William »

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3506
    • Voir le profil
    • http://
Bonneville T120 1200
« Réponse #12 le: 31 octobre 2015 à 20:48:33 »
bien sur.
harley a d'ailleurs montré le chemin.

mais je reste convaincu que c'est le coup de cœur et le nom qui dans ce cas font vendre, pas la puissance et la tenue de parquet.
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

William

Bonneville T120 1200
« Réponse #13 le: 31 octobre 2015 à 21:08:28 »
Citer
harley a d'ailleurs montré le chemin.
:perplexe: :lol: Chemin de campagne non carrossable ? Je préfère dans ce cas une bonne GS.


Mais t'as ptête bien raison ...

Avec ces évolutions de partie-cycle qui ont été spectaculaires ces 5 dernières années, j'irais bien essayer une new Bonnie, histoire de voir l'équilibre général de la machine.

La puissance n'est pas une donnée à prendre de façon isolée. Ce qui compte, c'est l'homogénéité de la moto et ce qu'on en attend ... à condition de bien savoir ce qu'on veut ; ça aide vachement.

  ;)
« Modifié: 31 octobre 2015 à 21:59:13 par William »

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3724
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Bonneville T120 1200
« Réponse #14 le: 06 novembre 2015 à 22:17:53 »
Citer
CE BRELON EST une véritable bouse.

















non, c'est pas vrai : elle est sublime !!
mais ça me fait chier d'etre du meme avis que toi  :P
Je pense que ça me fait autant chier, voire plus, que ça te fait chier que tu sois du même avis que moi ... :wacko:  :cheese:
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:18:12 par Jean Bob »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6