*

thomas

bientôt en W
« le: 16 Mai 2006 à 08:54:09 »
Bonjour à tout le monde !

Ca y est ! Dans un mois je vais avoir des sous...et je crois que je vais changer pour une W.
Comme j'ai toujours fais avaec mes autres motos, je cherche d'abord le bon endroit pour l'acheter !
J'ahbite entre paris et la nièvre (près de cosne, pas loin de nevers et auxerres). Il y doit bien y avoir un concess dans ces coins ou sur la route :

- qui soit sympa
- qui soit amoureux des motos qu'il vend
- qu'il puisse éventuellement proposer des acc (dont vd classic)
- qu'il reprenne ma ducati
- qu'il ait un bon mécano
- qu'il me la repeigne en noir
- qu'il ne soit pas voleur

Bon, oui, je sais, ça s'appelle une perle rare, mais IL doit exister.

Pour l'histoire, je roule en ducati 900ssie. J'ai adoré cette moto. Mais j'ai envie de changer. J'ai commencé par une bonnie mecatwin, juste à sa sortie ! Honnetement, je trouve la W bcp plus jolie. Et surtout, je ne vois rien d'autre actuellement sur le marché qui me tente. Et pourtant, j'ai cherché !

A bientôt

thomas
 

*

gerard languedepute

bientôt en W
« Réponse #1 le: 16 Mai 2006 à 10:51:09 »
Pour l'histoire, je roule en ducati 900ssie. J'ai adoré cette moto. Mais j'ai envie de changer. J'ai commencé par une bonnie mecatwin, juste à sa sortie ! Honnetement, je trouve la W bcp plus jolie.


homme de goût, soit le bienvenu ! :P  :D  :D  :D  :D  :siffle:  :siffle:  :P  :P  

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #2 le: 16 Mai 2006 à 15:36:58 »
Citer


Il y doit bien y avoir un concess dans ces coins ou sur la route :

- qui soit sympa
- qui soit amoureux des motos qu'il vend
- qu'il puisse éventuellement proposer des acc (dont vd classic)
- qu'il reprenne ma ducati
- qu'il ait un bon mécano
- qu'il me la repeigne en noir
- qu'il ne soit pas voleur

Bon, oui, je sais, ça s'appelle une perle rare, mais IL doit exister.


thomas
Il est garni ton cahier des charges ...

Moi je serais-toi je chercherais d'abord celui qui me propose la meilleure réduc sur le prix public ... Et ensuite, ayant fait le tour des concessionnaires je prendrais pour l'entretien celui qui m'aurait paru le plus clean ... Pour le reste je ne connais pas ta région, pas plus que ses concessionnaires  ... par voie de conséquence.

Cela dit, beau projet que le tien ...  ;)
« Modifié: 16 Mai 2006 à 15:38:33 par Captain Hog »

*

Hors ligne DAISY

  • ***
  • Veteran
  • 1966
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #3 le: 16 Mai 2006 à 15:57:04 »
Pour l'histoire, je roule en ducati 900ssie. J'ai adoré cette moto. Mais j'ai envie de changer. J'ai commencé par une bonnie mecatwin, juste à sa sortie ! Honnetement, je trouve la W bcp plus jolie.


Hey ! Gégé ya un message ?? :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:
M'en bati ! je me sens pas visé  :P  :D  :lol:  :P
par contre, Thomas, homme de goût  :)  pourrais-tu développer ? qu'as tu pensé de ta Mécatwin ? :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle:
 

*

Hors ligne DAISY

  • ***
  • Veteran
  • 1966
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #4 le: 16 Mai 2006 à 16:11:05 »
Citer


thomas
Il est garni ton cahier des charges ...

Moi je serais-toi je chercherais d'abord celui qui me propose la meilleure réduc sur le prix public ... Et ensuite, ayant fait le tour des concessionnaires je prendrais pour l'entretien celui qui m'aurait paru le plus clean ... Pour le reste je ne connais pas ta région, pas plus que ses concessionnaires  ... par voie de conséquence.

Cela dit, beau projet que le tien ...  ;) [/quote]
 
Ton raisonnement n'a qu'un défaut Captain :
Quand on trouve un concess valable il faut aussi lui acheter la moto pour qu'il continue, sinon un jour ou l'autre il finira par être obligé de faire comme les autres : de voler. :innocent:
D'ailleurs les concess voleurs se font un plaisir de te mettre un coup de barre quand tu n as pas acheté la bécane chez eux !! <_<
Se faire voler ( ce qui est très souvent le cas ) c'est payer cher, ou même pas cher, pour une merde  :ph34r:
Payer cher, ou même très cher, pour un super boulot ce n'est pas du vol, c'est au pire du commerce au mieux du mécénat mais pas du vol  :D  :lol:  :D  :lol:
Il m'arrive d'être content de payer cher le savoir faire d'un mec exceptionnel, le faire vivre de son talent, ça me fait plaisir, en tant que consommateur c'est nul mais en tant qu'humain c'est un plaisir profond.... :unsure:  :blink:  :o   :lol:  :D  :lol:  :D  
'tain , je me relis et je me trouve un peu moralisateur :pleur:  c'est un forum, je ne voulais que faire valoir un point de vue différent !

*

ves

bientôt en W
« Réponse #5 le: 16 Mai 2006 à 16:57:09 »
bon, rectification. Je ne cherche pas un concess pour ne pas lui acheter de moto. Je veux l'acheter chez lui. Je ne cherche pas non plus le moins cher. Mais celui qui fera le meilleur boulot. Et ça a un prix !
J'ai fais la triste expérience pour mes deux dernières ducat. Achetées neuves à Paris (là ou tu peux trouver les meilleurs tarifs), mais entretenue ailleurs... et ça ne la fait pas !
Je me méfie des concess parisiens. Fort pour vendre, mais souvent loin d'être à la hauteur pour la suite... Alors...
Concernant la mecatwin, c'était vraiment un moto géniale. Côté look, frank a réussit à la faire vivre. Le son des pots, bien que non homologués, était superbes, graves, ronds, etc. Un selle façon t120, plus pleins de petits détails comme le garde boue arr, etc, etc. Côté moteur, le jour et la nuit. D'un truc sans ame, on retrouve ce que peut être un twin...le pied quoi.
J'ai eu envie d'autre chose après. La jeunesse ! et j'ai posé mes fesses sur un moteur ducat. Ouhaou !!! Comment en prendre plein le g..... Savoir ce que caractère veut dire. Je le sais maintenant. Mais un jour, on en a assez d'aller tjrs vite, de passer son temps à piloter. L'envie de retrouver le bonheur d'enrouler sur le couple, de regarder le paysage, de prendre le temps et accessoirement d'y poser les fesses de sa moitiée.
Et là j'avoue, je trouve la W bcp mieux réussie que la triumph. Hestétiquement en tous cas. Et puis il y a un kick. Ca le fait, non ?
Et puis il y a l'argent. Une spéciale coute un peu de sous. Et pourtant, ce n'est qu'une néo-rétro. Et aujourd'hui, quitte à mettre des sous, je préfèrerais en avoir une d'époque. Et pour l'instant, deux motos, je ne peux pas. Alors...
Reste éventuellement à en essayer une, pour voir... et là le bas blesse puisque ça semble impossible. le service de presse m'a proposé d'en essayer une...dans le cadre d'un article (je suis journaliste), mais bon, faut voir.
Ce qui est certain, c'est que je vais tout de suite changer dessus pas mal  de trucs, dont les pots, le kit dynodjet, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de trouver un concess qui aime son boulot.

Alors, entre Paris, Montargis, Sens, Auxerres, Nevers, y doit bien y avoir quelqu'un de bien, non ?
 

*

gérard languedepute

bientôt en W
« Réponse #6 le: 16 Mai 2006 à 17:12:33 »
M'en bati ! je me sens pas visé    

hé hé hé ! au quart de tour, Daisy, au quart de tour ! :P  :D  :lol:  :D  :siffle:  

*

Hors ligne gerard

  • *
  • Club des centenaires
  • 138
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #7 le: 16 Mai 2006 à 17:32:58 »
Citer

Ce qui est certain, c'est que je vais tout de suite changer dessus pas mal  de trucs, dont les pots, le kit dynodjet, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de trouver un concess qui aime son boulot.

Alors, entre Paris, Montargis, Sens, Auxerres, Nevers, y doit bien y avoir quelqu'un de bien, non ?
Je ne vais pas répondre directement à ta réponse, mais si tu veux FAIRE apporter les modifs de pots, dyno (met le Slim Line de chez VD, l'esthétique est superbe)
je ne vois que Vicente, boss de VD Classic.
Lui t'écoutera, et te proposera les pièces et les réglages qui vont bien, contrairement à un concessionaire, qui soit refusera de modifier ta W, soit te montera des pièces commandées spécialement, sans avoir eu aucune expérience
des modif apportées.
Il faut savoir que les concessionaires sont de plus en plus retissants pour modifier une moto, car si pb avec la "loi", ils se font tirer les oreilles (et le reste) par les importateurs.
Bien sûr, VD, ce n'est pas gratuit, mais tu auras le sérieux, une expérience unique
et un suvi (pub gratuite).
Et pourtant, je ne partage pas tjrs les avis de JFV...
Au fait, tu as vu les photos de ma  W Brit ?
Si non, les posts sont dans la rubrique" technique".
Les pots sont des Thunderbolt de chez Silverneck.
J'ai monté et réglé tout ça moi même,
avec les conseils de chez Vd.
Bye et bonne chance.
Tiens nous au jus.
Gérard.

-----------------

Keep rubber on the road.

*

Guest

bientôt en W
« Réponse #8 le: 16 Mai 2006 à 17:41:49 »
elle est vachement belle dis donc ta moto !
D'où vient la selle et la barre passagers ?
Comment commander les pots ?

Ja passerais bien directement chez vd, mais vendent-t-il des W neuves et reprennent-ils d'autres motos ?

*

Hors ligne gerard

  • *
  • Club des centenaires
  • 138
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #9 le: 16 Mai 2006 à 19:26:25 »
La selle est une POSH, made in Japan.
On peut l'avoir via le distributeur Allemand.
Mais c'est cher.
426 euros port compris, sous 10 jours.
La barre de selle est une DAYTONA.
Très difficile à trouver.
Mais on peut.
Façile pour commander les pots Silverneck.
Il y a des posts à ce sujet ds les divers sujets du forum.
Non, VD ne vd pas de moto nve, donc pas de reprise.
Mais un coup de fil à JFV, plutôt en fin d'aprèm (il est plus dispo, en général)
et tu en sauras pas mal.
Je suis parti sur une base de W de 99, acheté d'okaze,
avec 24000 km.
Très saine.
Gros démontage, mais gros, hein, nettoyage et graissage des pièces gardées,
visserie inox là où y'en a pas, et pièces adaptables plus accessoires  Triumph
des années 60 - 70.
Je lorgne sur des pistons BEET, 9:1 de compression et 733 cc.
Plus de couple, et quelques chevaux en plus...
Mais pas sûr, je cherche des infos à ce sujet....
Bye.
 
Gérard.

-----------------

Keep rubber on the road.

*

Guest

bientôt en W
« Réponse #10 le: 16 Mai 2006 à 21:42:23 »
je continue, je continue donc !
Bon, j'ai de plus en plus hâte d'être à mi-juin, d'avoir mes sous, et de rouler sur une belle W.
Le seul hic c'est que, même avec mon fric, il faut que je me fasse reprendre la ducati.
Je continue donc avec mes questions :

- Je pense que je vais craquer sur la selle. Ça le fait ! Faut-il parler allemand ou l'anglais peut suffire ?
- Pour la barre passager, Daytona, c'est une marque ?
- Pour les pots, je vais de ce pas aller regarder les post sur le sujet
- dans ma quête d'images, j'ai remarqué que sur certaines W, les coudes d'échappements étaient  plus arrondis, genre des premières bonnies. L'as tu également remarqué ? Je trouve ça pas mal du tout
- que penses-tu du kit dynodjet
- tu parles de visses inox. Mais lesquelles changer ? cela veut-il dire que celles d'origines vieillissent mal ?

Ouf, je m'arrête pour le moment avec mes questions. Désolé, mais, même si je mets du temps à me décider, quand c'est décidé, je n'aime pas attendre. Donc il faut absolument que je trouve le concess ! Mais je pense que je vais devoir seulement dealer la reprise de la ducat pour une W...

Ah si, une dernière question, ou puis je trouver sur le net le catalogue kawa pour la W ?

Merci à tous pour votre patience avec le nouveau-venu-qui-n'a-pas-encore-sa-W !
 

*

Hors ligne Zorg

  • **
  • Membre Pro
  • 595
    • Voir le profil
    • http://alexandregirard.com
bientôt en W
« Réponse #11 le: 16 Mai 2006 à 22:34:11 »
La W c'est pas une Ducat' question tenue de pavé, faut serrer les genous, elle se tortille elle se dandine la copine, mais ca permet de prendre son pied a moindre vitesse.
C'est de la bonne becane ca, si on fait abstraction du freinage et de la poussée.
On y trouve son compte et puis elle est tellement attachante, c'est surement à cause de ses défauts d'aillleurs.
T'as fais le bon choix mon gars, bienvenue au club ;)
« Modifié: 16 Mai 2006 à 22:36:50 par Zorg »

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #12 le: 16 Mai 2006 à 22:36:34 »
J'entretiens moi même ma moto : je suis très content du suivi.
« Modifié: 16 Mai 2006 à 23:06:08 par Captain Hog »

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W
« Réponse #13 le: 16 Mai 2006 à 22:37:28 »
Citer
bon, rectification. Je ne cherche pas un concess pour ne pas lui acheter de moto. Je veux l'acheter chez lui. Je ne cherche pas non plus le moins cher. Mais celui qui fera le meilleur boulot. Et ça a un prix !
J'ai fais la triste expérience pour mes deux dernières ducat. Achetées neuves à Paris (là ou tu peux trouver les meilleurs tarifs), mais entretenue ailleurs... et ça ne la fait pas !
Je me méfie des concess parisiens. Fort pour vendre, mais souvent loin d'être à la hauteur pour la suite... Alors...
Concernant la mecatwin, c'était vraiment un moto géniale. Côté look, frank a réussit à la faire vivre. Le son des pots, bien que non homologués, était superbes, graves, ronds, etc. Un selle façon t120, plus pleins de petits détails comme le garde boue arr, etc, etc. Côté moteur, le jour et la nuit. D'un truc sans ame, on retrouve ce que peut être un twin...le pied quoi.
J'ai eu envie d'autre chose après. La jeunesse ! et j'ai posé mes fesses sur un moteur ducat. Ouhaou !!! Comment en prendre plein le g..... Savoir ce que caractère veut dire. Je le sais maintenant. Mais un jour, on en a assez d'aller tjrs vite, de passer son temps à piloter. L'envie de retrouver le bonheur d'enrouler sur le couple, de regarder le paysage, de prendre le temps et accessoirement d'y poser les fesses de sa moitiée.
Et là j'avoue, je trouve la W bcp mieux réussie que la triumph. Hestétiquement en tous cas. Et puis il y a un kick. Ca le fait, non ?
Et puis il y a l'argent. Une spéciale coute un peu de sous. Et pourtant, ce n'est qu'une néo-rétro. Et aujourd'hui, quitte à mettre des sous, je préfèrerais en avoir une d'époque. Et pour l'instant, deux motos, je ne peux pas. Alors...
Reste éventuellement à en essayer une, pour voir... et là le bas blesse puisque ça semble impossible. le service de presse m'a proposé d'en essayer une...dans le cadre d'un article (je suis journaliste), mais bon, faut voir.
Ce qui est certain, c'est que je vais tout de suite changer dessus pas mal  de trucs, dont les pots, le kit dynodjet, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de trouver un concess qui aime son boulot.

Alors, entre Paris, Montargis, Sens, Auxerres, Nevers, y doit bien y avoir quelqu'un de bien, non ?
scuse chui un peu con ...  

*

Hors ligne Zorg

  • **
  • Membre Pro
  • 595
    • Voir le profil
    • http://alexandregirard.com
bientôt en W
« Réponse #14 le: 16 Mai 2006 à 22:38:14 »
Qu'est qui y'a Cap'tain t'es pas d'accord ???

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6