*

thomas

bientôt en W...peut être !
« le: 23 Août 2005 à 08:59:56 »
Bonjour à tous le monde,

Il y a deux ou trois ans, j'avais une bonnie mecatwin. Machine géniale, c'est vrai, mais péché de jeunesse oblige, je l'ai vendue pour une ducati st2, puis quelques mois après une 900ssie. Du grand plaisir c'est vrai, mais la vitesse, la position, etc, on enfin eu raison de moi. J'imagine donc à nouveau changer. Du coup, je serais bien retourné vers la spéciale mécatwin, mais avec un peu de recul, je trouve la W650 vachement jolie...et avec un kick, alors !
Bien sur, pas une W d'origine, mais avec un tour chez VD (mécatwin n'ayant pas posé ses mains dessus...).

Question n°1 : quels critères selon vous une W est mieux qu'une bonnie ?
Question n°2 : pensez vous que kawa va sortir une 750 ?

Merci pour vos réponses, et à très bientôt,

thomas

*

émile B.

bientôt en W...peut être !
« Réponse #1 le: 23 Août 2005 à 11:13:40 »
oh fan de chichourle ! :goodsuprise:  tu cherches l'engatse sur le forum !
les doublevistes et les bonnistes vont rivaliser de mauvaise foi ! :D
c'est pas des questions qu'on pose par ici !
 bon, en gros, la W est unVRAI longue course avec plein de caractère, la bonnie, elle, heu..., bon, elle a le plumage, mais question ramage, vois plutot du coté W, enfin, moi, ce que j'en dit... :siffle:  :siffle:  :siffle:  

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W...peut être !
« Réponse #2 le: 23 Août 2005 à 11:25:03 »

De base je trouve que la W fait plus authentique que la Bonnie de toutes facons comme j'ai pas beaucoup de blé j'ai pas eu le choix j'ai pris la Kaoua et je suis pas décu j'adore cette bécane j'arrive pas a m'en lasser.
Maintenant si comme toi j'avais un budget "préparateur" alors la j'y regarderais a 2 fois avant de choisir la W comme base en fait je crois même que je prendrais un 1200 sportster réhaussé café racer (mais quelle manie ils ont ces americains de vous faire asseoir sur les chiottes ?).

En tout cas je ferais la démarche inverse de la tienne : je réfléchirais d'abord a la moto de mes rêves et ensuite seulement je choisirais la base idéale pour la fabriquer.
La Bonnie est 2 fois plus puissante que la W et mécatwin sait en extraire de belles sensations, la partie cycle a l'air plus rigide et précise, elle freine mieux . A coté de ca je vois pas ce à quoi je peux prétendre avec ma w sinon qu'elle fait plus authentique, que sont moteur longue course (plus beau que celui d'une bonnie) distille à tout instant des plaisir simples et imparables.

Est ce que Kaoua va sortir une 750 ? a mon avis non,  le moteur 650 exploite déja presqu'a fond les possibilités de la partie cycle, dans le cas d'une augmentation de la cylindrée c'est toute la moto qu'il faudrait revoir. Les japs en sont capable certe mais est ce la raison d'être de cette moto. nous avons fini par refuser leur concept de SR500 alors qu'eux sont toujours accro au SR 400. la W se veut fidèle au motos du passé a une époque ou 650 etait une trés grosse cylindrée, leur concept est trés aboutit moi si je changeais quelque chose ce serait plutot le compte tour numerique ca craint.
Je pense que si ils veulent sortir une nouvelle W qu'ils continuent avec la 650 et qu'ils sortent carrement une W900, la ca aurait un veritable interet.
   Enfin je suis pas dans la tête des japs et pour être plus réaliste personne ne connait leurs projets  ... même pas Ishi :siffle:  

*

Hors ligne emjey650

  • Membre Junior
  • 85
    • Voir le profil
bientôt en W...peut être !
« Réponse #3 le: 23 Août 2005 à 14:36:15 »
Citer
Question n°1 : quels critères selon vous une W est mieux qu'une bonnie ?

selon moi: le moteur, son caractere, longue course, un vrai twin en parallel refroidi par l'air, un kick, arbre vertical et surtout un moteur unique et pas modifiable/modulable comme chez Triumph, Bonnie, Bonnie T , Thruxton etc

Sinon pour le reste ( mais toi tu veux la modifier) le prix, le bouchon reservoir qui se ferme a cle, les crochets pour attacher son sac de voyage, l'instrumentation complete, les poignes pour le passager, les trucs en cautchouc qui protegent la fourche , les appuis genoux sur le reservoir, les garde boue pas en plastique, le petit crochet pour attacher ton casque etc, eh oui des petits details...  mais justement tous ca la fait  plus authentique.

La Bonnie,  bon elle porte le nom Triumph et est aussi une belle moto,  certe.

750, 850 je ne crois pas.
« Modifié: 23 Août 2005 à 14:38:25 par emjey650 »

*

Guest

bientôt en W...peut être !
« Réponse #4 le: 23 Août 2005 à 18:06:13 »
merci pour toutes ces infos. Loin de moi l'idée de faire batailler les W et les Bonnies ! Quand j'ai acheté la spéciale, moi choix c'était arrêté sur le nom Triumph. Anglaise contre Japonaise...européenne contre nipone !!!
Après ce passage italien...après toutes mes lectures café racer...et avec du recul, je trouve la W plus proche d'une "ancienne". La prépa moteur de mécatwin est surrement assez proche de ce que l'on peut faire avec un kit dynodjet et des pots qui vont bien, non ?
J'habite entre Paris et la Nièvre, aux portes du Morvan. J'ai autant beoin de pouvoir me fader de l'autoroute pendant 190 bornes et 20 de petis virages, que l'inverse. Pouvoir attaquer un peu...pas mal, mais aussi de prendre le temps...
C'est vrai que la W est moi chère que la Bonnie. Maintenant, une prépa VD doit approcher les 12000 euros de Mecatwin...
Enfin, c'est vrai qu'il faudrait connaitre le résultat final pour choisir la base. Et c'est là qu'il y a hic ! Je m'explique : j'aime autant l'idée du café racer, (bracelets, commandes reculées, aspect minimaliste), que celui du guidon normal, buste droit, à la cool. Je n'arrive pas à savoir. Et même en revendant la ducat, avec l'aide de ma banque, je ne peux pas en payer deux !!!!!!!!!!!!!!!
Bon de toutes façons, va bien falloir que j'aille poser mes fesses sur une W...pour voir. Et comme je fais partie des chanceux qui ont la carte de presse, j'irais tranquillement à la journée presse du salon de la moto (pratiquement personne dans les allées) pour regarder, parler, etc.
Enfin, et après juré j'arrête, j'ai toujours choisis mon mécano avec d'acheter. Mecatwin était sur ma route, mais dans la cas d'une W... Comment cela se passe à Paris ?

 

*

Hors ligne DAYTON

  • Membre Junior
  • 57
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W...peut être !
« Réponse #5 le: 23 Août 2005 à 21:12:23 »
Bon moi j'aime bien MECA2, parce qu'il y a une vraie démarche de "carrossier", un vrai sens esthétique, une connaissance parfaite de la bécane (en l'occurence la BONNIE ou la HARLEY XLCR). Mais bon ça, c'est très perso. J'aime bien l'idée d'un objet un peu unique  ;)  qui ne propose que du plaisir (voir les commentaires du père Franck dans la presse).  B)  :goodjob:
Et j'aime bien aussi la W, sauf qu'elle est trop petite pour moi et -j'ai honte - qu'elle est un peu japonaise :innocent:  

*

Guest

bientôt en W...peut être !
« Réponse #6 le: 23 Août 2005 à 21:22:55 »
MECA 2 ?????

*

Hors ligne emjey650

  • Membre Junior
  • 85
    • Voir le profil
bientôt en W...peut être !
« Réponse #7 le: 23 Août 2005 à 22:27:02 »
190 km plus 20 tt les jours ???

Prends une Thruxton plus puissante que une W ou roule francais avec Voxan
« Modifié: 23 Août 2005 à 22:27:43 par emjey650 »

*

Hors ligne DAYTON

  • Membre Junior
  • 57
    • Voir le profil
    • http://
bientôt en W...peut être !
« Réponse #8 le: 24 Août 2005 à 09:37:57 »
MECA2 = MECATWIN pour les initiés  :D  

*

Hors ligne wascal

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1031
    • Voir le profil
    • ESKISS972
  • Moto(s) : W650 Année 2003
bientôt en W...peut être !
« Réponse #9 le: 24 Août 2005 à 13:28:46 »
Ou encore   " MECA-BI "

de bicylindre  :D  :D  :D  :D  :D  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6