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Belgom
« le: 05 Mai 2011 à 19:12:23 »
Sujet qui va "intéressé" William j'imagine  :lol:
j'essaie pour la 1ère fois de polir les carters alu au belgom et le résultat pour l'instant ne me botte pas trop.
Des passages sont difficiles à atteindre (pédale de frein, kick, sélecteur ...), du coup je n'arrive pas au résultat escompté ...c-ad- un carter d'aspect uniformre voyez-vous  ;)
Faut-il frotter comme une brute ?  :angry:
Je passe le belgom directement sur la laine d'acier 000 avant de frotter avec un chiffon ...
Si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à se manifester !!!
« Modifié: 08 Mai 2011 à 09:15:48 par William »

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Hors ligne bobbybob

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Belgom
« Réponse #1 le: 05 Mai 2011 à 19:32:26 »
y a un vernis sur les carters ;)  
YEP y fait beau!!

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Belgom
« Réponse #2 le: 05 Mai 2011 à 19:40:03 »
La technique m'intéresse aussi car j'ai salement rayé mon carter gauche. Est-ce que c'est rattrapable Doc, avec ce fameux Belgom dont le nom apparaît si souvent dans les messages, et notamment de certains (qui se reconnaîtront! :siffle: )

Merci d'avance pour les 'tips' :goodjob:

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Belgom
« Réponse #3 le: 05 Mai 2011 à 19:58:32 »
JMC et Jack, pour avoir un rendu fini Belgom nickel, il ne faut pas hésiter à commencer au papier de ponçage 400, puis 600, 800, 1200, 1600.

Finition au tampon de laine d'acier 000 plus huile de coude.

Jack, j'ai comme toi endommagé le carter gauche, et seule la méthode que j'ai décrite ci-dessus a permis d'effacer les griffures. Rendu excellent :goodjob:

Il faut savoir que des carters polis nécessiteront plus d'entretien que des carters vernis pour paraître toujours propres.
« Modifié: 05 Mai 2011 à 20:44:03 par Francois »
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Belgom
« Réponse #4 le: 05 Mai 2011 à 21:51:20 »
Faites pas cette connerie là!!! ;)


Blague à part, un jeune du forum avait poli ses carters... c'est Easy Rider si je me goure pas?

mais on a plus trop de nouvelles.
 
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William

Belgom
« Réponse #5 le: 05 Mai 2011 à 22:11:49 »
Francois a dit l'essentiel.

Je fais juste une différence entre JMC et Jack : Les besoins ne sont pas les mêmes en ce sens que JMC a juste besoin de polir pour obtenir un beau brillant.

- Oui ponçage au grain 400 en cas de rayure marquée pour Jack
- Ponçage à partir de 800 pour JMC

Et puis beaucoup d'huile de coude et de PATIENCE. Un conseil : Attachez vous à faire une petite partie au début, à fond. Vous verrez ainsi la dose d'énergie nécessaire qu'il faudra déployer pour aboutir à un beau résultat d'ensemble. Sinon, il y aura déception et un léger découragement.

Un truc aussi : Pour faire cette opération, c'est bien plus simple de démonter les pièces qui à faire une vidange et si nécessaire changer des joints. Il est bien plus pratique de travailler sur une pièce démontée que directement sur la moto.

BobbyBob a raison. Que faites-vous du vernis ? Est-il encore en bon état ou vraiment pourri ? Sachez que l'enlever est irréversible et vous condamnera à un entretien plus régulier pour obtenir un résultat satisfaisant.

Enfin, je vous avoue que :

- Seuls les rayons et entretoises de roues sont traités au Belgom Alu
- Le reste : au produit vaisselle, comme les nassiettes et les verres de Ginette :D le vernis d'origine a une bonne tenue dans le temps et il est inutile de l'enlever tant qu'il n'est pas significativement altéré.

Voyez un exemple sur la jante avant :

- Jante et disque démonté préalabblement
- Rayons au Belgom Alu et laine triple zéro
- Jante nettoyée au Paic vaisselle Senteurs des pins et citron  :D

Pourquoi se compliquer la vie ? (Attention ! Image lourde pour ceux qui éventuellement veulent traquer les détails)



Pour le carter de Psb par exemple, vous verrez que mon vernis commence à partir en vrac à cause des frottement avec les bottes ... Ben, je ne me prends pas la rate. Je vous fais une photo dès que possible.
« Modifié: 05 Mai 2011 à 22:38:16 par William »

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William

Belgom
« Réponse #6 le: 05 Mai 2011 à 22:13:59 »
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Faites pas cette connerie là!!! ;)


Blague à part, un jeune du forum avait poli ses carters... c'est Easy Rider si je me goure pas?

mais on a plus trop de nouvelles.
Pour ma part, je suis toujours resté avec mon vernis d'origine.

J'aime bien les motos belles et propres ... mais de là à m'emmerder pour rien, nan, nan et nan  :P  

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Hors ligne Jean Tarrière

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Belgom
« Réponse #7 le: 05 Mai 2011 à 22:19:42 »
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Voyez un exemple sur la jante avant :

- Jante et disque démonté préalabblement
- Rayons au Belgom Alu et laine triple zéro
- Jante nettoyée au Paic vaisselle Senteurs des pins et citron  :D
.
.......merci, et moi alors........ :wub: j'ai pas droit au belgom  :rolleyes:  :rolleyes:
zaime bien aussi être proprette  :D

 
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Belgom
« Réponse #8 le: 05 Mai 2011 à 22:31:33 »
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Faites pas cette connerie là!!! ;)


Blague à part, un jeune du forum avait poli ses carters... c'est Easy Rider si je me goure pas?

mais on a plus trop de nouvelles.
Pour ma part, je suis toujours resté avec mon vernis d'origine.

J'aime bien les motos belles et propres ... mais de là à m'emmerder pour rien, nan, nan et nan  :P
pareil que toi William, vernis d'origine...

...quoi que... un peu usé par endroits, mais j'aime bien.
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Hors ligne Jean Tavant

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Belgom
« Réponse #9 le: 05 Mai 2011 à 22:32:17 »
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.......merci, et moi alors........ :wub: j'ai pas droit au belgom  :rolleyes:  :rolleyes:
zaime bien aussi être proprette  :D
Eh ben moi, il me pelote et pas toi .. nananèreu :grimaces:

T'as k'a pas avoir plein de graisse de chaîne d'abord :P

Sans dec, ma copine : Du Belgom uniquement sur les rayons qu'il a dit l'Gogol du chiffon  :)
« Modifié: 05 Mai 2011 à 22:32:39 par Jean Tavant »
Je roule pour vous

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JBG

Belgom
« Réponse #10 le: 05 Mai 2011 à 22:34:53 »
J'ai gardé une XS650 (type 447) pendant 24 ans.
Elle était toute d'origine.
Le vernis moteur avait une belle patine.
Ma W650 sera aussi belle quand elle aura le même âge.
 :wub:  

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Belgom
« Réponse #11 le: 05 Mai 2011 à 22:39:58 »
Les rayons on peut les nettoyer au diluant ou à l'essence...

gente avant ou gente arrière; quelle brillance!!
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Hors ligne Francois

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Belgom
« Réponse #12 le: 05 Mai 2011 à 22:40:23 »
J'en connais un qui va se régaler à lustrer mes rayons quand il me rendra visite. :D

Pour en revenir aux carters, je n'aime pas l'aspect jauni que donne le vernis vieilli.

Alors c'est vrai que polir et entretenir c'est plus de boulot mais je trouve ça tellement plus beau.
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William

Belgom
« Réponse #13 le: 05 Mai 2011 à 22:41:22 »
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Ma W650 sera aussi belle quand elle aura le même âge.
 :wub:
Voui la W .. Voui,

mais mon vernis tamoi, y se sera barré complètement (je parle du chauffeur).

Pô grave, j'irai te voir m'fi, une bonne bière, et le vernis se refera tout seul  :P

 ;)  

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William

Belgom
« Réponse #14 le: 05 Mai 2011 à 22:43:10 »
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Les rayons on peut les nettoyer au diluant ou à l'essence...

 
Oui pour l'arrière Space.

Pour l'avant, c'est un autre Pastis comme on dit à Toulong cong  :D


 ;)  

 

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