Francois a dit l'essentiel.
Je fais juste une différence entre JMC et Jack : Les besoins ne sont pas les mêmes en ce sens que JMC a juste besoin de polir pour obtenir un beau brillant.
- Oui ponçage au grain 400 en cas de rayure marquée pour Jack
- Ponçage à partir de 800 pour JMC
Et puis beaucoup d'huile de coude et de PATIENCE. Un conseil : Attachez vous à faire une petite partie au début, à fond. Vous verrez ainsi la dose d'énergie nécessaire qu'il faudra déployer pour aboutir à un beau résultat d'ensemble. Sinon, il y aura déception et un léger découragement.
Un truc aussi : Pour faire cette opération, c'est bien plus simple de démonter les pièces qui à faire une vidange et si nécessaire changer des joints. Il est bien plus pratique de travailler sur une pièce démontée que directement sur la moto.
BobbyBob a raison. Que faites-vous du vernis ? Est-il encore en bon état ou vraiment pourri ? Sachez que l'enlever est irréversible et vous condamnera à un entretien plus régulier pour obtenir un résultat satisfaisant.
Enfin, je vous avoue que :
- Seuls les rayons et entretoises de roues sont traités au Belgom Alu
- Le reste : au produit vaisselle, comme les nassiettes et les verres de Ginette :D le vernis d'origine a une bonne tenue dans le temps et il est inutile de l'enlever tant qu'il n'est pas significativement altéré.
Voyez un exemple sur la jante avant :
- Jante et disque démonté préalabblement
- Rayons au Belgom Alu et laine triple zéro
- Jante nettoyée au Paic vaisselle Senteurs des pins et citron :D
Pourquoi se compliquer la vie ? (Attention ! Image lourde pour ceux qui éventuellement veulent traquer les détails)
Pour le carter de Psb par exemple, vous verrez que mon vernis commence à partir en vrac à cause des frottement avec les bottes ... Ben, je ne me prends pas la rate. Je vous fais une photo dès que possible.