Forums W650.fr

Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: Alf le 06 Janvier 2018 à 20:30:24

Titre: Après la W?
Posté par: Alf le 06 Janvier 2018 à 20:30:24
Ou en parallèle, pourquoi pas?




Un néo rétro assez réussi à mon goût; les teintes aubergine et orange, "comme à l'époque", lui vont à ravir.
Je verrais la base du réservoir moins droite, qui se referme sur le moteur et un tunnel arrière un peu plus large, plus en rapport avec la gabarit de la bécane.
Sans ça, (ou même avec ça), j'adopte.
Peut-être un poil haute pour ma longueur de jambes.
C'est vraiment une belle machine.

Alain
Titre: Re : Après la W?
Posté par: stargold le 06 Janvier 2018 à 21:36:46
Après la W il faut une moto jaune... :siffle:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: JBG le 06 Janvier 2018 à 22:16:22
Dis Alain .. t'as été voir koikiavait sous la bâche à droite ?
Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 06 Janvier 2018 à 23:50:39
Impossible, cette Moto !  :nan:


De Paulle.
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: stargold le 07 Janvier 2018 à 00:00:15
Impossible, cette Moto !  :nan:



Impossible n'est pas français!
 ;D :lol:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: bruno84 le 07 Janvier 2018 à 12:01:26

jantes a rayons 18 derriere /19 devant
sinon  :wub:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Zemich le 07 Janvier 2018 à 14:29:50
Sans doute la nouvelle Enfield 650 Interceptor ou la Guzzi V9 Roamer...
Titre: Re : Après la W?
Posté par: jpp le 07 Janvier 2018 à 15:01:24
Cette machine est jolie mais n'a pas grand chose de rétro si ce n'est ses couleurs.
Pour le reste, injection, ABS, leds, .......

Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 07 Janvier 2018 à 16:55:06
Citer
...Sans doute la nouvelle Enfield 650 Interceptor

https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor

Bien sur !   :goodjob:  Miam, miam............... :bravo: 


But to look for a new Bike is not my problem,   ;)
because my WALTRAUD has only 167.000 kms at the moment ............ :lol: :P :lol:

De Paulle.
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 08 Janvier 2018 à 09:54:26
Ou en parallèle, pourquoi pas?
Roh oui, moi aussi je me pose la question!! Mais ça ne serait pas raisonnable... Du coup là dans ma tête c'est un peu...
 :innocent: : "Arrête Maxence.. Tu n'as plus de sous! Tu ne vas quand même pas te résoudre à manger des pâtes pendant des mois parce tu t'es payé une nouvelle moto.."
 :^-^p: : "L'écoutes paaaaaas! Elle est magnifique cette bécane!! Et les pâtes, c'est super booooooon!! Donc c'est pas grave!"
 :innocent: : "Nan arrête ne le fait pas! STPPPPPPPPP!!!"
 :^-^p: : "Vas-yyyyyyy! Achète-lààààààà!! T'attends que ça avoue-le!!!!"

Fin bref.. c'est le bordel dans ma tête!  :)) :)) :))

Un néo rétro assez réussi à mon goût; les teintes aubergine et orange, "comme à l'époque", lui vont à ravir.
Oui! Ces couleurs mythiques en hommage à la Z1 des 70's!!  :goodjob:

Peut-être un poil haute pour ma longueur de jambes.
Ah ça.. Même problème pour moi^^ J'ai des doutes sur le fait de bien toucher par terre...
Comme quoi.. quelques cm de plus ou de moins, ça peut tout changer^^  :)) :))
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 08 Janvier 2018 à 10:27:16
Cette machine est jolie mais n'a pas grand chose de rétro si ce n'est ses couleurs.
Pour le reste, injection, ABS, leds, .......
Ouais fin tu sais après chacun achète ça selon ses envies/besoins!

Il y a des néo-rétros qui sont plus rétro que néo, comme nos W, et d'autres plus néo que rétro, comme cette fameuse Z, ou bien encore les XSR de chez Yamaha, etc...

Certaines personnes comme moi, achète ça car ils aiment les motos anciennes mais veulent quelque chose de fiable, pas difficile à entretenir, qui démarre à coup sûr, etc..
D'autres achètent ça plus pour l'effet de mode, l'esthétique, etc.. et donc veulent du rétro en extérieur mais avec du néo à l'intérieur! Une machine dans le style vintage mais avec tous les équipements modernes et de confort qu'ils avaient avant sur leurs précédentes motos traitées beaucoup plus récentes! Ça peut être des Bandit, des FZ, des Z, etc...
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 08 Janvier 2018 à 10:28:48
Citer
...Sans doute la nouvelle Enfield 650 Interceptor

https://royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor

Bien sur !   :goodjob:  Miam, miam............... :bravo: 


But to look for a new Bike is not my problem,   ;)
because my WALTRAUD has only 167.000 kms at the moment ............ :lol: :P :lol:

De Paulle.
Pfff! P'tit joueur! Même pas fini le rodage encore^^  :)) :)) :))
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 08 Janvier 2018 à 15:49:12
Bon.. si je dis tout ça.. c'est que je l'ai vu! Cette jolie marron! :lol:

Sans le vouloir d'ailleurs! Tombé dessus par hasard chez Kawa à Charleville! Et... WAOUUUUUH!!

Quand on se souviens de ça... La Z1...  :verygoodjob:


Fabriquée de 72 à 76, elle était pour Kawasaki le moyen idéal pour riposter à l'attaque de Honda sur le marché avec la mythique CB750 Four!

C'est une merveille, et c'est génial que Kawasaki ait décidé de remettre le couvert avec elle!

On connaît déjà cette idée de faire des motos "hommage" puisque nos W en sont elles-même, mais comme la 800 est terminée, Kawa n'avait plus de vrai néo-rétro à mettre sur la table de jeu des grands constructeurs! Et vu la tendance maintenant pour le vintage, ça puait un peu... Mais avec ça! WAOUUUUH!!! Et même avec la même peinture qu'à l'époque! Ça c'est beau!  :goodjob:

Bon aller je vous mets mes tofos!
Pour rappel: 4cyl. de 948cc totalisant 111cv, pour 215kgs TPF.











Elle existe en 3 coloris différents, lui changeant ainsi son prix total (assez élevé je trouve, malgré la qualité et la gueule de cette beauté!):

- Celle des photos ci-dessus, avec les couleurs de la mythique Z1, le motif bicolore marron/orange. Affichée à 12.299€!


- Peinture kaki mat, avec un gros "900" blanc sur les carters latéraux. Affichée à 12.199€!


- Peinture noire, avec une petite touche dorée sur les flancs du réservoir. Affichée à 11.999€!


Et surprise de Kawasaki! Une version cafe racer dévoilée en vert, nommée "Z900RS CAFE". Affichée à 12.499€!






Perso, j'affectionne beaucoup cette moto! Déjà, c'est un hommage à un mythe des 70's, une période incroyable! Ensuite, elle est magnifique! Franchement, à part le prix, coup de cœur total pour moi! Peut-être même un projet pour plus tard, une fois en permis A! Pour les A2, il me semble que Kawa est en train de préparer une version bridable en 47.5! J'ai lu ça quelque part...
Titre: Re : Après la W?
Posté par: JBG le 08 Janvier 2018 à 21:02:39
Je la préfère moins haute sur pattes, caches latéraux plus grands, silencieux un poil plus long, réservoir placé plus bas.
Titre: Re : Après la W?
Posté par: French le 08 Janvier 2018 à 21:20:21
Punaise on va être royaux là-dessus à 80 km/h sur les nationales  :siffle:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 08 Janvier 2018 à 21:28:11
Non, vraiment, à côté de la Z1 originelle, y'a pas photo (si je puis dire), et surtout y'a pas grand rapport... Belle machine, certes, mais la filiation est très ténue...
Je vous la laisse.

Jack ;)
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 08 Janvier 2018 à 21:29:56
Bien dit French! Je déprime déjà...Et devines qui parlait de cette mesure 'courageuse' à la radio: oui, gagné, la Chantal >:D

Jack
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: vertigo le 09 Janvier 2018 à 09:57:52
Punaise on va être royaux là-dessus à 80 km/h sur les nationales  :siffle:

Surtout quand le jeune gazier avec sa Brixton 125cc nous doublera en faisant signe du pied  :)) :))
Titre: Re : Après la W?
Posté par: bruno84 le 09 Janvier 2018 à 14:23:31

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 09 Janvier 2018 à 16:09:29

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P
Ça c'est à voir en effet! Les prix pourraient être revus à la baisse!

Et regarder aussi la décote!! Car si elle est assez importante, faire le choix de la jeune occasion plutôt que du neuf pourrait s'avérer un choix judicieux^^
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 09 Janvier 2018 à 18:37:27
Non, vraiment, à côté de la Z1 originelle, y'a pas photo (si je puis dire), et surtout y'a pas grand rapport... Belle machine, certes, mais la filiation est très ténue...
Je vous la laisse.

Jack ;)


...ce n'est pas tout:

Donc, pour de bonnes raisons: ce "système d'échappement" de la Z 900 semble encore pire,
comme je l'ai estimé sur la base des premières photos précédentes.


Au lieu de distribuer uniformément le volume d'expansion nécessaire à 2 pots d'extrémité, vous le comprimez
(avec l'aide d'un pot de collection) fastidieux et très moche dans un pot d'extrémité unilatérale,
et dissimule la transition avec une "merveilleuse" garniture chromée. Mon Dieu !!!!


Comme si cette variété guidée innommable, non motivée saucisse - coude  pas assez mauvais.


Formellement une déception amère!


Puis aide, en hommage au modèle (de sa propre maison) imaginé, travail de peinture rétro
du réservoir et de la croupe pour tout arracher.


En ce sens, il aurait été beaucoup plus honnête de renoncer aux "rétro-graphismes" tout de suite
et simplement pour présenter une version résolument moderne du Z 900.


Paule.



Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 09 Janvier 2018 à 19:07:57
Je suis tout à fait d'accord avec Paul!

Une des 'signatures esthétiques' de la Z1 c'est cette ligne de pots en tuyau d'orgue, ces 4 courbes tendues et semblant ininterrompues depuis la sortie de culasse. Au lieu de cela on a un ignoble boudin torturé. Ils auraient au moins pu mettre un 4 en 2 joliment galbé (je suis sûr que les équipementiers ceintrent déjà leurs tubes).
 
Je réaffirme mon désintérêt pour cette néo-pas-rétro-du-tout.

Jack :angry:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 09 Janvier 2018 à 19:45:38
@Jack:   :goodjob:


Je voudrais alors (en termes de quatre cylindres) certainement préférer ce modèle:

https://2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/12/2017-Honda-CB1100-EX-First-Look-Preview-vintage-motorcycle-7.jpg


   :goodjob: :goodjob: :goodjob: ...... ;) ;) ;)


De Paulle.
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 09 Janvier 2018 à 19:50:12
Je suis d'accord avec toi Paul (et bravo pour ton français!).

Jack
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: PIERRE.94 le 09 Janvier 2018 à 19:54:43

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P

C'est d'autant plus surprenament cher ( pas français çà , mais explicite ) , que cette somme toute jolie machine n'est autre qu'une extrapolation de la manga-issime Z 900 qui coute quand même 3000 balles de moins .........
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: stargold le 09 Janvier 2018 à 20:00:02

Une des 'signatures esthétiques' de la Z1 c'est cette ligne de pots en tuyau d'orgue, ces 4 courbes tendues et semblant ininterrompues depuis la sortie de culasse.
:lol:
C'est rigolo, d'après les retours de l'époque, soit 1972, la première chose que faisait un acheteur de Z, c'était de mettre un 4 en 1 à la place de la ligne d'origine, parfois même avant de sortir neuve de la concession... :blink:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 09 Janvier 2018 à 20:03:01
... c'était pour se rapprocher des Kawa d'endurance (et faire probablement plus de bruit...). Un non-sens esthétique selon moi.

Jack
Titre: Re : Après la W?
Posté par: stargold le 09 Janvier 2018 à 20:14:18
Question de performance, meilleur vidage des cylindres, et poids bien plus faible de la ligne complète.
Et silencieux plus petit pour bruit identique, lié à une histoire de régularité des flux. Suis pas très calé en mécanique des fluides.
Il semblerait aussi que le remplacement des jantes à rayons par des à bâtons était aussi une option appréciée.
L'époque était à la course permanente sur route...
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 09 Janvier 2018 à 20:20:24
...alors que maintenant c'est plutôt le tout 'sécuritaire'...et monétaire!! >:D
Titre: Re : Après la W?
Posté par: stargold le 09 Janvier 2018 à 21:20:02
Nan mais maintenant l'esthétique, le style, compte plus que la perf... :cool:
 :P

Faut faire partie du mouv'!!!
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: JBG le 09 Janvier 2018 à 21:56:01
@Jack:   :goodjob:


Je voudrais alors (en termes de quatre cylindres) certainement préférer ce modèle:

https://2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/12/2017-Honda-CB1100-EX-First-Look-Preview-vintage-motorcycle-7.jpg


   :goodjob: :goodjob: :goodjob: ...... ;) ;) ;)


De Paulle.


 :goodjob: :goodjob: :goodjob: :goodjob: :goodjob:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 10 Janvier 2018 à 13:10:26
Je suis d'accord avec toi Paul (et bravo pour ton français!.
Jack


Thank You for the flowers, Jack.
But my French is not as good as You suppose.  :siffle:   ;)
Because I used the GOOGLE-TRANSLATOR, for to put my German into the French.  :hunhun: :hunhun: :hunhun:


De Paulle.
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 10 Janvier 2018 à 21:03:17
I suspected it, but nevertheless, you are making efforts to speak our (difficult) language. Keep it up!

Tschüss

Jack
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Jean Bob le 10 Janvier 2018 à 22:15:11
C'était quand même gros comme une BM le fait que l'inénarrable Général ait utilisé Google translator ou autre ... :siffle:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 10 Janvier 2018 à 23:37:23
Citer
...Keep it up!
Yes !
As the Butler James told at the End of Dinner for One: "Well, I'll do my very Best, Miss Sophie !"


https://www.bing.com/videos/search?q=Dinner+for+One&&view=detail&mid=D086360EE5FFB2C324B3D086360EE5FFB2C324B3&FORM=VRDGAR


De Paulle.  ;)
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Mad Max le 11 Janvier 2018 à 10:21:40
@Jack:   :goodjob:


Je voudrais alors (en termes de quatre cylindres) certainement préférer ce modèle:

https://2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/12/2017-Honda-CB1100-EX-First-Look-Preview-vintage-motorcycle-7.jpg


   :goodjob: :goodjob: :goodjob: ...... ;) ;) ;)


De Paulle.
J'ai eu l'occasion de la voir aussi celle-ci mais dans sa version RS! C'est une s&cré machine! Et je suis d'accord que vu le prix la question se pose entre les 2!  :goodjob:




Mais la EX reste pour moi la meilleure! Plus de chrome, de raffinement, plus vintage!

Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: weeline le 11 Janvier 2018 à 15:09:10
I suspected it, but nevertheless, you are making efforts to speak our (difficult) language. Keep it up!

Tschüss

Jack


De Paulle : merci de poster régulièrement en Français ou en Anglais, vive la fraternité internationale ^-^
Jack : "nevertheless" : c'est beau, "howhever" je me suis servi de google pour comprendre
:))

Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 11 Janvier 2018 à 21:30:34
C'était quand même gros comme une BM le fait que l'inénarrable Général ait utilisé Google translator ou autre ... :siffle:


Je ne suis pas né de la dernière pluie et en plus ça fait partie de mon boulot que de déceler l'utilisation des traducteurs automatiques (qui ont encore bien des progrès à faire -heureusement-)
Mais cela ne m'empêche pas d'être courtois vis à vis d'un ami étranger qui fait l'effort de communiquer dans notre langue (y compris lorsqu'il est avec nous à la Wistade).

Jack
Titre: Re : Après la W?
Posté par: JBG le 11 Janvier 2018 à 21:34:52
 :goodjob: +1000 Jack  :goodjob:

Paul, The Dinner for One = Excellllllllent !!!  :)) :)) :))
Titre: Re : Re : Re : Après la W?
Posté par: vintagemanx le 12 Janvier 2018 à 05:52:56
C'était quand même gros comme une BM le fait que l'inénarrable Général ait utilisé Google translator ou autre ... :siffle:
Mais cela ne m'empêche pas d'être courtois vis à vis d'un ami étranger qui fait l'effort de communiquer dans notre langue


La courtoisie, Jean-Bob, la courtoise... je ne cesse de le répéter dans le poste 80KM/H... la courtoisie, que diable !



Titre: Re : Après la W?
Posté par: Filoche le 13 Janvier 2018 à 12:44:35
 :))
Titre: Re : Re : Re : Après la W?
Posté par: Jean Bob le 16 Janvier 2018 à 21:16:51
C'était quand même gros comme une BM le fait que l'inénarrable Général ait utilisé Google translator ou autre ... :siffle:


Je ne suis pas né de la dernière pluie et en plus ça fait partie de mon boulot que de déceler l'utilisation des traducteurs automatiques (qui ont encore bien des progrès à faire -heureusement-)
Mais cela ne m'empêche pas d'être courtois vis à vis d'un ami étranger qui fait l'effort de communiquer dans notre langue (y compris lorsqu'il est avec nous à la Wistade).

Jack

Benmerdalors (c'est pas de moi ... :lol: )
C'était pour de rire ... :(
Pis c'était l'occasion pour moi d'étaler mon amour pour les BMs ... :lol:
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Jean Bob le 16 Janvier 2018 à 21:18:18
:goodjob: +1000 Jack  :goodjob:

Paul, The Dinner for One = Excellllllllent !!!  :)) :)) :))

Lèche bottes ! :siffleD:
Titre: Re : Re : Re : Re : Après la W?
Posté par: Jean Bob le 16 Janvier 2018 à 22:06:54
C'était quand même gros comme une BM le fait que l'inénarrable Général ait utilisé Google translator ou autre ... :siffle:
Mais cela ne m'empêche pas d'être courtois vis à vis d'un ami étranger qui fait l'effort de communiquer dans notre langue


La courtoisie, Jean-Bob, la courtoise... je ne cesse de le répéter dans le poste 80KM/H... la courtoisie, que diable !





Toi, tu sais recevoir ... :lol:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: w-paule le 17 Janvier 2018 à 00:33:52
Citer
...Pis c'était l'occasion pour moi d'étaler mon amour pour les BMs ...


 :perplexe: :perplexe: :perplexe: ... :o :o :o ... ;D ;D ;D


Paulle.
Titre: Re : Après la W?
Posté par: GERRYBON le 28 Février 2019 à 16:09:06
Hello, un petit message pour vous présenter ma petite nouvelle:


Super moteur mais il faut que je change la position des repose-pieds mal foutus.

Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: vertigo le 28 Février 2019 à 16:28:20
Hello, un petit message pour vous présenter ma petite nouvelle:


Super moteur mais il faut que je change la position des repose-pieds mal foutus.
Ca c'est des pneus !  :goodjob:
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Francois le 28 Février 2019 à 17:50:54
T'as délaissé la Bréva alors 😉.
C'est la classe cette Bobber.
Pour les repose-pieds il me semble qu'il y a un arrangement possible chez un concessionnaire Guzzi.
Sur les derniers millésimes ils ont été modifiés. Guzzi était conscients qu'ils étaient vraiment mal foutus.
Tu vas prendre du plaisir avec cette moto.👍
Titre: Re : Après la W?
Posté par: GERRYBON le 01 Mars 2019 à 07:04:41
J'ai, hélas revendu ma Breva il y a un an. Je m'en veux encore. Heureusement ma W650 dort toujours sagement dans le garage. Faudrait que je la fasse tourner....
J'ai le kit d'origine pour placer les commandes reculées; ce qui m'ennuie c'est qu'il y a des pièces dont je ne vois pas l'utilité et je n'ai pas la notice de montage.

Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: Ladescente le 01 Mars 2019 à 13:33:04
ce qui m'ennuie c'est qu'il y a des pièces dont je ne vois pas l'utilité et je n'ai pas la notice de montage.
...c'est comme certains quand ils montent un meuble IKEA, ou moi quand je remonte une machine :lol: :nan:

Jack
Titre: Re : Après la W?
Posté par: Francois le 01 Mars 2019 à 16:46:06
 :))  Ça doit pas être bien compliqué à monter. T'as pas un pote qui peut jeter un œil en échange d'une tartine de levure?
Sinon une petite visite à la concession Guzzi, ils vont t'expliquer ça, non?
Titre: Re : Re : Après la W?
Posté par: GERRYBON le 02 Mars 2019 à 07:04:39
:))  Ça doit pas être bien compliqué à monter. T'as pas un pote qui peut jeter un œil en échange d'une tartine de levure?
Sinon une petite visite à la concession Guzzi, ils vont t'expliquer ça, non?
Sur le principe, c'est très simple: on démonte les leviers, et on les place sur les nouvelles platines en utilisant de nouveaux axes (plus longs ou plus courts).
Mais le kit reçu avait été ouvert, la feuille d'inventaire et la notice manquent, par contre j'ai trop de ressorts  :)) .
Le cas échéant, j'irai voir le concessionnaire Guzzi ... s'il est ouvert  ;) et disponible;
ça devient vraiment un problème dans toutes les marques: les petites concessions sympas ferment toutes  :-[