*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2018 à 21:28:11 »
Non, vraiment, à côté de la Z1 originelle, y'a pas photo (si je puis dire), et surtout y'a pas grand rapport... Belle machine, certes, mais la filiation est très ténue...
Je vous la laisse.

Jack ;)
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #16 le: 08 Janvier 2018 à 21:29:56 »
Bien dit French! Je déprime déjà...Et devines qui parlait de cette mesure 'courageuse' à la radio: oui, gagné, la Chantal >:D

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Après la W?
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2018 à 09:57:52 »
Punaise on va être royaux là-dessus à 80 km/h sur les nationales  :siffle:

Surtout quand le jeune gazier avec sa Brixton 125cc nous doublera en faisant signe du pied  :)) :))
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : Après la W?
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2018 à 14:23:31 »

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Senior
  • 440
  • Sexe: Homme
  • Mad Max
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800 - Tracer 900GT
Re : Re : Après la W?
« Réponse #19 le: 09 Janvier 2018 à 16:09:29 »

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P
Ça c'est à voir en effet! Les prix pourraient être revus à la baisse!

Et regarder aussi la décote!! Car si elle est assez importante, faire le choix de la jeune occasion plutôt que du neuf pourrait s'avérer un choix judicieux^^
"A chaque fois que je me mets à penser que le monde est mauvais, mais que je vois des gens heureux d'être à moto, je change de point de vue." (Steve McQueen)

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : Re : Après la W?
« Réponse #20 le: 09 Janvier 2018 à 18:37:27 »
Non, vraiment, à côté de la Z1 originelle, y'a pas photo (si je puis dire), et surtout y'a pas grand rapport... Belle machine, certes, mais la filiation est très ténue...
Je vous la laisse.

Jack ;)


...ce n'est pas tout:

Donc, pour de bonnes raisons: ce "système d'échappement" de la Z 900 semble encore pire,
comme je l'ai estimé sur la base des premières photos précédentes.


Au lieu de distribuer uniformément le volume d'expansion nécessaire à 2 pots d'extrémité, vous le comprimez
(avec l'aide d'un pot de collection) fastidieux et très moche dans un pot d'extrémité unilatérale,
et dissimule la transition avec une "merveilleuse" garniture chromée. Mon Dieu !!!!


Comme si cette variété guidée innommable, non motivée saucisse - coude  pas assez mauvais.


Formellement une déception amère!


Puis aide, en hommage au modèle (de sa propre maison) imaginé, travail de peinture rétro
du réservoir et de la croupe pour tout arracher.


En ce sens, il aurait été beaucoup plus honnête de renoncer aux "rétro-graphismes" tout de suite
et simplement pour présenter une version résolument moderne du Z 900.


Paule.



Chacun à son goût 

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #21 le: 09 Janvier 2018 à 19:07:57 »
Je suis tout à fait d'accord avec Paul!

Une des 'signatures esthétiques' de la Z1 c'est cette ligne de pots en tuyau d'orgue, ces 4 courbes tendues et semblant ininterrompues depuis la sortie de culasse. Au lieu de cela on a un ignoble boudin torturé. Ils auraient au moins pu mettre un 4 en 2 joliment galbé (je suis sûr que les équipementiers ceintrent déjà leurs tubes).
 
Je réaffirme mon désintérêt pour cette néo-pas-rétro-du-tout.

Jack :angry:
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : Après la W?
« Réponse #22 le: 09 Janvier 2018 à 19:45:38 »
@Jack:   :goodjob:


Je voudrais alors (en termes de quatre cylindres) certainement préférer ce modèle:

https://2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/12/2017-Honda-CB1100-EX-First-Look-Preview-vintage-motorcycle-7.jpg


   :goodjob: :goodjob: :goodjob: ...... ;) ;) ;)


De Paulle.
Chacun à son goût 

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #23 le: 09 Janvier 2018 à 19:50:12 »
Je suis d'accord avec toi Paul (et bravo pour ton français!).

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
Re : Re : Après la W?
« Réponse #24 le: 09 Janvier 2018 à 19:54:43 »

12500 euros!!! :what:
kawa avait annoncé - de 10.000.......
je viens de regarder dans ma boule de ricard et j'annonce 9990 en fin d'année quand ils auront vu les chiffres de vente.
l'histoire est un éternel recommencement, désespérant. :P

C'est d'autant plus surprenament cher ( pas français çà , mais explicite ) , que cette somme toute jolie machine n'est autre qu'une extrapolation de la manga-issime Z 900 qui coute quand même 3000 balles de moins .........

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Après la W?
« Réponse #25 le: 09 Janvier 2018 à 20:00:02 »

Une des 'signatures esthétiques' de la Z1 c'est cette ligne de pots en tuyau d'orgue, ces 4 courbes tendues et semblant ininterrompues depuis la sortie de culasse.
:lol:
C'est rigolo, d'après les retours de l'époque, soit 1972, la première chose que faisait un acheteur de Z, c'était de mettre un 4 en 1 à la place de la ligne d'origine, parfois même avant de sortir neuve de la concession... :blink:

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #26 le: 09 Janvier 2018 à 20:03:01 »
... c'était pour se rapprocher des Kawa d'endurance (et faire probablement plus de bruit...). Un non-sens esthétique selon moi.

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Après la W?
« Réponse #27 le: 09 Janvier 2018 à 20:14:18 »
Question de performance, meilleur vidage des cylindres, et poids bien plus faible de la ligne complète.
Et silencieux plus petit pour bruit identique, lié à une histoire de régularité des flux. Suis pas très calé en mécanique des fluides.
Il semblerait aussi que le remplacement des jantes à rayons par des à bâtons était aussi une option appréciée.
L'époque était à la course permanente sur route...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Après la W?
« Réponse #28 le: 09 Janvier 2018 à 20:20:24 »
...alors que maintenant c'est plutôt le tout 'sécuritaire'...et monétaire!! >:D
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Après la W?
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2018 à 21:20:02 »
Nan mais maintenant l'esthétique, le style, compte plus que la perf... :cool:
 :P

Faut faire partie du mouv'!!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6