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Aide - Choix de ma future moto.
« le: 08 août 2016 à 15:09:22 »
Salut à toutes et à tous

Au risque d'en faire crier certains ! Je vous arrête tout de suite, non pas que je veuille faire des infidélités à ma recherche, à savoir une W650, je pensais surtout prospecter d'autres modèles pour élargir mes recherches, car l'été est en train de me passer sous le nez, et à chaque fois que j'entends ou vois une moto je suis comme un fou !
Heureusement la belle saison est longue dans notre région, et que rouler l'hiver ne me gêne pas non plus, car les conditions sont largement acceptable.

Avant de chercher une Kawasaki W650, j'avais commencé à repérer quelque modèles, à savoir une Royal Enfield 500, mais après m'être renseigné sur sa fiabilité, j'ai vite déchanté, corrigez moi si je me trompe. Son manque de Cv à fini d'écarter tout de suite ce modèle là. A regret, car son look et son équipement me plaisait beaucoup et surtout, son autonomie grâce à sa consommation de chameau.

J'avais aussi repéré les bonnes vieilles Triumph Bonneville à Carbu, et là aussi, stupeur et tremblement quand j'ai vu la cote de cette moto, sans parler de sa fiabilité aléatoire, corrigez moi là aussi si je me trompe.

Guzzi V7, idem, fiabilité défaillante, et prix encore un peu cher pour mon budget.

Vous comprenez mieux pourquoi spontanément je me suis retrouvé à chercher une W650…

Yamaha SR 400, le look me plait, mais le coté ramassé est discriminatoire me concernant, je fais plus d'un mètre  quatre vingt cinq…sans parler de autonomie et des CV.

Dernièrement j'ai repéré un modèle qui me plait pas mal (look), mais qui est hors budget encore pour moi, il s'agit du Honda CB 1100 EX
(jantes à rayon, belle finition, double sortie d'échappement, bonne autonomie avec son réservoir de 20 litres, possibilité de bagagerie et une belle ligne avec son look néo-rétro, seul l'injection me chagrine un peu aussi)

Ce que je recherche avant tout, c'est la fiabilité, je roule quand même pas mal, et je veux partir le plus sereinement possible, le risque zéro n'existe pas bien entendu, mais quand même. Une autonomie de 250 kilomètres minimum, car je roule la plus part du temps sur des axes secondaires, et il y a rien de plus pénible que de devoir établir un plan de bord pour le ravitaillement. Avec une telle autonomie, en France, on a toujours le temps de retrouver une station, avec moins de 200 km, c'est moins sur, je l'ai encore vérifié ces derniers jours en traversant une bonne partie des Cévennes.

Plus de 45 CV, en deçà, chargé, ou pour du duo, c'est vraiment limite en montagne.

Jantes à rayon de préférence, et le luxe serait un Cardan et un kick, mais on peut s'en passer !


Et surtout une moto d'origine, pour plus de transparence, une histoire de gout avant tout et pour la maréchaussée.

La possibilité de monter un support de valises, ou de sacoches cavalières. Mais là je me fais pas trop de souci, car ont peut toujours bricoler quelque chose.


Si vous avez pris le temps de me lire jusque l'à, vous en remercie ! Je souhaiterais recevoir des conseils, concernant certains modèles qui pourraient correspondre à ma requête, car je les connais pas tous ! En attendant de mettre la main sur une jolie W650.

Des idées?
Suis tout ouïe !
Merci, Dan.





Ps : Je tenais à signaler que dans certain de mes posts je n'avais pas accès aux émotionnes, ce qui explique que celui ci n'en contienne pas, et j'ai cru comprendre que d'autres personnes avaient rencontré le même problème.


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Hors ligne Karo

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #1 le: 08 août 2016 à 15:30:08 »
Prends toi un W800 en attendant de trouver la 650 de tes rêves. Elle a presque tout... et on en trouve... :goodjob:

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Hors ligne bruno84

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #2 le: 08 août 2016 à 17:48:46 »
+1 avec karo
sinon la cb 1100 ex est aussi un bon plan, mais pas le meme budget !!
a signaler quelques cas isolés de rouille.
pour la SR : 1.83m/92 kg (hummm!!!)
un crapeau sur une boite d'allumettes ; m'en fout, vais la chercher demain
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

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Re : Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #3 le: 08 août 2016 à 18:52:32 »
1.83m/92 kg

Un joli bébé, félicitation à la maman !!

 :siffle:
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

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Hors ligne bruno84

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #4 le: 08 août 2016 à 19:06:25 »
impossible d'utiliser les smileys!!!
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

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Re : Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #5 le: 08 août 2016 à 19:12:59 »
impossible d'utiliser les smileys!!!

Moi si !  :hunhun: :hunhun: :hunhun: :hunhun:

 :goodjob:
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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #6 le: 08 août 2016 à 20:19:15 »
Ca risque de faire double emploi, des fois que l'idée de la garder me prenne  :lol:


Les émoticones marchent quand il veulent, la preuve !  :lol: :lol: :lol:

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Hors ligne JBG

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #7 le: 09 août 2016 à 21:14:46 »
Guzzi V7, idem, fiabilité défaillante ...
Comment ça ?
 :lol:

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #8 le: 10 août 2016 à 22:28:05 »
Toutes les montures que tu cites sont de bonnes et fiables montures (y compris pour Royal Enfield).
Les réputations sur ces motos datent un pneu.
La V7 pas fiable... diantre, je vais devoir être attentif (remarque j'ai aussi une Bullet !!!).
Nan, ce qui pourrait ne pas aller sur une V7, c'est ta taille, mais là, il suffit de monter dessus pour être fixé.
Pour ce qui est de l'injection, là dans les neuves ou récentes, tu n'as pas le choix.
V7, Triumph, Honda, Sr400, Royal Enfield.... toutes injectées.
Mais, quelle différence ? Un carbu c'est bien si tu veux mécaniquer toi même !
Sinon, à la conduite, c'est kif ! voir c'est plus économique !
Je peux t'assurer également qu'avec une moto de 45 Ch tu peux vraiment te faire plair en montagne (ou ailleurs),
L'important c'est le pilote, avec 45 ch et une bonne machine, il fait ce qu'il veut.

 :goodjob:

 
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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #9 le: 11 août 2016 à 06:58:26 »
 super bécane la V7, mais embrayage de tracteur pour la notre : rapidement vendue

dommage.
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

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Re : Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #10 le: 12 août 2016 à 10:55:58 »
Toutes les montures que tu cites sont de bonnes et fiables montures (y compris pour Royal Enfield).
Les réputations sur ces motos datent un pneu.
La V7 pas fiable... diantre, je vais devoir être attentif (remarque j'ai aussi une Bullet !!!).
Nan, ce qui pourrait ne pas aller sur une V7, c'est ta taille, mais là, il suffit de monter dessus pour être fixé.
Pour ce qui est de l'injection, là dans les neuves ou récentes, tu n'as pas le choix.
V7, Triumph, Honda, Sr400, Royal Enfield.... toutes injectées.
Mais, quelle différence ? Un carbu c'est bien si tu veux mécaniquer toi même !
Sinon, à la conduite, c'est kif ! voir c'est plus économique !
Je peux t'assurer également qu'avec une moto de 45 Ch tu peux vraiment te faire plair en montagne (ou ailleurs),
L'important c'est le pilote, avec 45 ch et une bonne machine, il fait ce qu'il veut.

 :goodjob:


C'est vrai que souvent les réputations sont pas toujours fondées. Et qu'il vaut mieux se faire sa propre expérience.
Après tout le monde roule pas de la même manière non plus. Sans parler du kilométrage annuel d'une personne à l'autre.
Suis pas réfractaire à l'injection , pour preuve j'ai roulé par le passé la majeure partie sur des motos pourvue d'injection, c'est surtout pour le coté démarque au kick pour certaines, et la facilité d'accès pour régler sa carburation. Sur l'injection, c'est toute de suite la concession...


Et suis aussi du même avis, 45 cv c'est largement suffisant sur nos routes, surtout vu la réglementation. C'est surtout pour le duo, et chargé qu'en deçà c'est un peu limite. D'ailleurs la RE Bullet serait parfaite à mes yeux avec 10 CV supplémentaire, et j'ai cru comprendre que l'injection l'avait plutôt aidé pour le coté fiable, et comme tu le soulignes beaucoup plus économique aussi.


J'essayerais de faire un essai de la V7 en concession pour voir, merci du conseil.  :goodjob:






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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #11 le: 12 août 2016 à 21:03:43 »
J'avais aussi repéré les bonnes vieilles Triumph Bonneville à Carbu, et là aussi, stupeur et tremblement quand j'ai vu la cote de cette moto, sans parler de sa fiabilité aléatoire, corrigez moi là aussi si je me trompe.

Avant 1983 certainement ...
Après 2000, certainement pas ...
Après, tout dépend ce que tu appelles une "vieille Triumph Bonneville" ...
 ;)
 

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Hors ligne Dan

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #12 le: 17 août 2016 à 21:44:37 »
Est-ce que certain d'entre vous on déjà rouler en BMW R60?
Parfois j'y pense, malgré la cote abusive pour certaines, on peut encore en trouver quelque une en bon état.

Vous en pensez quoi?

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Hors ligne xsonic

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Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #13 le: 18 août 2016 à 09:45:45 »
Hello


J'ai eu une r60/5 de 1972.
C'était il y a bien longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir (c'était ma première "vraie" moto). D'ailleurs, j'ai retrouvé des sensations assez proches en essayant pour la première fois la w650.
C'est une moto réputée fiable, mais celles que l'on trouve actuellement ont souvent énormément de kilomètres. C'était le cas de la mienne, une ancienne de la CRS qui avait plus de 200 000 km.
L'avantage est que la mécanique est relativement simple avec la revue technique, et très accessible. Par contre, le prix des pièces détachées est souvent très élevé (du moins dans le réseau BMW à l'époque, c'était avant internet !)
Mais comme tu le dis, les prix demandés sont parfois dissuasifs...


Bonne recherche


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Re : Re : Aide - Choix de ma future moto.
« Réponse #14 le: 18 août 2016 à 09:59:52 »
Est-ce que certain d'entre vous on déjà rouler en BMW R60?
Parfois j'y pense, malgré la cote abusive pour certaines, on peut encore en trouver quelque une en bon état.

Vous en pensez quoi?
R50, R50S, R60, R60S et R69S sont des machines certes magnifique à nos yeux, mais ce sont des antiquité au niveau roulage.
Elles sont lourdes (pour certaine lourdaudes). Et ce que j'appelle lourde n'est pas que question de poids, mais plutôt de sensation en roulage.
La tenue de route est à l'ancienne et se montre aléatoire, surtout avec des pièces usées (roulements de direction, amortisseurs, cadre...).
Je cite le cadre, car beaucoup sont vendue en solo mais ont fait d'énormes carrières attelées (déformation de la partie cycle).
Beaucoup de ces machine sont relookées mais proviennent des domaines et elles ont acumulé des kilométrages plus que conséquents.
Elle sont très largement surcotées, les pièces sont hors de prix et la main d'oeuvre également.
De plus la mécanique BMdouble-wé de c'tépoque est complexe et demande pas mal de connaissance et d'outils spéciaux.
Et attention, pas mal de machines en vente sont en fait des assemblages de plusieurs modèles.

Voila mon petit résumé.

 B)
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