*

Hors ligne Ivan Stricevic

  • Stagiaire
  • 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W650 Sachs ROADSTER 800
4 pistons Beringer 4S020
« le: 27 Décembre 2021 à 10:12:53 »

Bonjour à vous,
L'un d'entre vous a-t-il de l'expérience avec l'étrier à 4 pistons Beringer 4S020?
en combinaison avec un disque de frein de 320 mm comme sur cette photo.
Merci d'avance
Ivan








*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2021 à 11:10:54 »
maître cylindre à changer ensemble, de mon experience freinage amélioré mais coût excessif pour ce gain, rouler moins vite autre solution et le freinage standard suffit. :siffle:
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2021 à 11:11:40 »
Il me semble que Bobbybob pourra te répondre.


Mettre un raidisseur de fourche en premier lieu est un bon conseil j'imagine bien.


J'ai changé les plaquettes ordinaires par des sinter brembo et une conduite aviation, 50% de mieux, et comme je roule de moins en moins vite, c'est impec.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2021 à 11:27:19 »
...


... et comme je roule de moins en moins vite, c'est impec.
Bientôt, pense à mettre des roulettes stabilisatrices pour garder l'équilibre :)) :)) :))



Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Ivan Stricevic

  • Stagiaire
  • 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W650 Sachs ROADSTER 800
Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2021 à 11:44:28 »
maître cylindre à changer ensemble, de mon experience freinage amélioré mais coût excessif pour ce gain, rouler moins vite autre solution et le freinage standard suffit. :siffle:



C'est la raison de ma demande d'information. C'est un prix élevé pour tout, et quelle est l'amélioration avec l'arrêt de la moto ?


Et vertigo donne également un point de réflexion, pourrait également avoir besoin un raidisseur de fourche.

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2021 à 11:45:32 »
Il me semble que Bobbybob pourra te répondre.


Mettre un raidisseur de fourche en premier lieu est un bon conseil j'imagine bien.


J'ai changé les plaquettes ordinaires par des sinter brembo et une conduite aviation, 50% de mieux, et comme je roule de moins en moins vite, c'est impec.


Ah oui, on a remarqué , sur le parcours de la dernière wistade , on s'est même fait faire le freinage par une Harley :)) :)) . Faut dire aussi qu'on essayé de trouver une boulangerie ouverte  :siffle: :siffle:
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2021 à 11:59:21 »
maître cylindre à changer ensemble, de mon experience freinage amélioré mais coût excessif pour ce gain, rouler moins vite autre solution et le freinage standard suffit. :siffle:



C'est la raison de ma demande d'information. C'est un prix élevé pour tout, et quelle est l'amélioration avec l'arrêt de la moto ?


Et vertigo donne également un point de réflexion, pourrait également avoir besoin un raidisseur de fourche.


C'est plus psychologique, l'impression d'avoir un freinage plus mordant, aussi optez pour des plaquettes/ + disques de qualités et changer le liquide de freins souvent
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2021 à 13:30:40 »
Et décaler le support du maître cylindre pour augmenter le bras de levier, 10% de gagné c'est 10% de freinage, en plus et c'est gratuit.
Changer les durites par des aviations enlevera le spongieux, le rapport résultat/prix est spectaculaire  :lol:
Quant à  mettre du Beringer c'est joli et noble, mais à mon avis faut changer le reste de la moto avec si tu veux vraiment en profiter...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2021 à 19:54:41 »
J’ Mis un 6 pistons !!
Mais comme la moto roule toujours pas........!😌😌😌
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2021 à 20:12:05 »
C’ est pour faire des stoppies  :lol:
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2021 à 20:13:03 »
C’ est pour faire des stoppies  :lol:  pour épater les gonzesses👍
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2021 à 11:18:10 »
Et décaler le support du maître cylindre pour augmenter le bras de levier, 10% de gagné c'est 10% de freinage, en plus et c'est gratuit.
Changer les durites par des aviations enlevera le spongieux, le rapport résultat/prix est spectaculaire  :lol:
Quant à  mettre du Beringer c'est joli et noble, mais à mon avis faut changer le reste de la moto avec si tu veux vraiment en profiter...


Un peu comme ici :


https://unpneudanslatombe.com/2013/09/25/la-kawasaki-w650-de-jchristian-une-neo-retro-bien-devergondee/




Tant que le contrôle technique n'est pas arrivé, parce qu'après pour justifier tous ces montages exotiques . . . . .  :pleur: :pleur: 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2021 à 11:30:42 »
Bientôt, pense à mettre des roulettes stabilisatrices pour garder l'équilibre    
On s'est même fait faire le freinage par une Harley 


Se sentir soutenu par des amis connaissances, ça vous remonte le moral, merci, j'essayerai de faire pareil pour vous ...
.. :siffle:




 :))
 :goodjob:




Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Ivan Stricevic

  • Stagiaire
  • 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W650 Sachs ROADSTER 800
Re : 4 pistons Beringer 4S020
« Réponse #13 le: 28 Décembre 2021 à 20:29:20 »

Beaucoup d'avis et de bons conseils.
Et maintenant, mettez la masa grise dans la tête au travail.  :siffle:


Bobbybob, c'est dommage que ton étrier vieillisse sans travail,  :perplexe:


Cette Allemande a une belle solution avec transplantation d'un avant complet, le donneur est une Kawasaki Zephir 750.
Deux disques de frein et deux étriers.
https://www.zweirad-doetsch.de/w/umbauten/



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6