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Forums Publics => Concentrations & balades => Discussion démarrée par: stargold le 26 Novembre 2016 à 19:27:52

Titre: Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 26 Novembre 2016 à 19:27:52
Le verdict est tombé aujourd'hui... <:/
C'est une hypothèse que j'avais émise, parmi d'autres...
Le roulement supérieur du couple conique a lâché, la cage extérieure est partie en petits morceaux. L'arbre a pris du jeu.
Pas de dommages au niveau de l'arbre à cames ni au niveau des couples coniques. Culbuteurs OK aussi.

Bilan: déculassage, changement des 4 roulements, joints divers, vidange, réglages entre-dent et jeux soupapes. 950€.
 :pleur:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 26 Novembre 2016 à 19:34:13
Ils ne reculassent pas ?  :nan:


50 € de pièces et le reste la main d'oeuvre ....................................... c'est cher les loyers à Grenoble ?
 
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: French le 26 Novembre 2016 à 19:48:11
Ils ne reculassent pas ?  :nan:

Il aurait fallu les pousser en arrière afin qu'ils reculassent.  :siffle:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: JBG le 26 Novembre 2016 à 19:50:46
Le verdict est tombé aujourd'hui... <:/
C'est une hypothèse que j'avais émise, parmi d'autres...
Le roulement supérieur du couple conique a lâché, la cage extérieure est partie en petits morceaux. L'arbre a pris du jeu.
Pas de dommages au niveau de l'arbre à cames ni au niveau des couples coniques. Culbuteurs OK aussi.

Bilan: déculassage, changement des 4 roulements, joints divers, vidange, réglages entre-dent et jeux soupapes. 950€.
 :pleur:

Afin de ne pas trop "polluer" le sujet initial ...
Ce serait bien de pouvoir suivre ce sujet dans "pièces & techniques".
Ici ---> https://w650.fr/pieces-techniques/
 ;)
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Ladescente le 26 Novembre 2016 à 20:03:20
...les loyers sont élevés en effet à Grenoble.
Mais généralement les tarifs en concession sont délirants (si vous avez fait une simple 'révision' de votre voiture récemment, sans rien changer si ce n'est 2 ou 3 filtres, vous voyez ce que je veux dire... :nan: ). Il va bientôt être rentable de faire quelques centaines des de km pour aller faire faire ces révisions à l'étranger (ou lors de vacances)...si les concessionnaires de certains pays limitrophes sont moins gourmands. (Qu'en dit frère Jean Louis expatrié dans un monastère catalan?)

J'entends d'ici les partisans de la 'Macronomie' pleurer sur les charges patronales etc. Il doit y avoir du vrai là dedans, mais je crois aussi qu'il y en a qui se font beaucoup de 'gras' sur le dos des clients...un peu comme les grandes surfaces qui pressurent les intermédiaires et font aussi payer le client...Je ne sais pas combien gagne un mécano, mais j'imagine que ce n'est qu'une petite proportion du tarif d'heure de MO qui apparait sur la facture.
Il ne faut pas s'étonner que les voitures soient de moins en moins bien entretenues!

Je sens que vous allez réagir à mes propos...

Jack :casque:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 26 Novembre 2016 à 20:33:25
Par mesure d'économie... la prochaine fois Stargold cassera donc  sa moto en Suisse ou au Luxembourg... :))

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 26 Novembre 2016 à 20:36:55
Le truc qui m'interpelle, c'est sur la nécessité de changer les 4 roulements... :perplexe:
Si le couple est OK c'est que l'arbre a gardé un guidage pas si mauvais, et donc que les 3 autres roulements sont pas forcément nases...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 26 Novembre 2016 à 20:40:27
A priori ca semble plus mécanique mais...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: boulor 63 le 26 Novembre 2016 à 21:14:18
Normal...si tu ne veux pas recommencer dans 1 mois...comme les amortos c'est un ensemble...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 26 Novembre 2016 à 22:16:24
C'est vrai que démonté pour démonté, c'est l'occasion...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: skoncey le 27 Novembre 2016 à 01:01:35
Tu t'en tires bien! Tu vas pouvoir rouler à nouveau en W650, c'est chouette non!?  :goodjob:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 27 Novembre 2016 à 08:19:14
C'est vrai que démonté pour démonté, c'est l'occasion...

Résultats de recherche d'images pour « smiley black friday »



Bon black friday weekend !   :lol: ..........alors je prendrai ensuite un petit réalésage pour augmenter la cylindrée, les pistons sports qui vont bien avec, remplacement des guides et des soupapes, démontage complet de la boîte pour aller chercher les résidus de limaille .
Pas besoin de regarder la pression des pneus, je l'ai vérifiée la semaine passée .
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Pinsole le 27 Novembre 2016 à 09:00:50
Tu t'en tires bien! Tu vas pouvoir rouler à nouveau en W650, c'est chouette non!?  :goodjob:
+1
Oui, content pour toi Patrice  ;)
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Alf le 29 Novembre 2016 à 22:12:13
Par mesure d'économie... la prochaine fois Stargold cassera donc  sa moto en Suisse... :))

Euh, pas trop près de chez moi! J'vous vois venir, tas de chenapans! c'est qui qui va mettre les mains dans le cambouis?  B)
Pis. les heures de garage (les vrais mécanos, pas les bricoleurs comme moi) ne sont pas à la protée de votre bourse dans la plat pays qui est le mien.  >:D

Content pour toi, Patrice qu'il n'y ait pas plus de mal qu'un roulement de naze.
Et, comme tu le disais, tant que c'est ouvert, autant changer d'un coup ce qui peut s'user, donc les 4 roulements.
C'est pas le prix des pièces qui fera une grosse différence sur la facture, mais la MO.

Alain
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 29 Novembre 2016 à 23:50:34
J'ai reçu le devis aujourd'hui, 336 euros hors taxe de main d'oeuvre.
47.40 pour les 4 roulements, 84.16 pour les 8 goujons de culasse, 164.56 de joints :perplexe: .
36 joints à changer après démontage :what: ...
Total ttc, 960€. Si l'arbre est changé aussi, si pas le cas, dans les 80 de moins.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 30 Novembre 2016 à 09:32:02
Entre 4h et 5h de main d'oeuvre, cela semble raisonnable.

T'es toujours indépendant, pour récupérer la TVA ?
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Ladescente le 30 Novembre 2016 à 09:41:26
...pourquoi faut-il changer les goujons de culasse? Ils les ont tous foirés au démontage???

Qui c'est qui m'explique?

Jack
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 30 Novembre 2016 à 11:54:42
Sur la 650 les goujons entre les deux cylindres sont exposés à l'air libre. Le trou se rempli d'eau et les goujons s'oxydent et se fragilisent.
Raison du changement.
Sur la 800 ils ne sont plus à l'air libre, ils passent entièrement dans le cylindre sur toute la longueur.

Ducati sur la génération des premières mostro a aussi eu le problème, sauf que là ils cassaient carrément sans démontage, pourri par la rouille...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Ladescente le 30 Novembre 2016 à 12:12:04
En effet, je me souviens qu'Arné en avait déjà parlé.

ça fait beaucoup d'argent pour des goujons...

Décidément le prix des choses n'obéit plus qu'à une seule logique: le profit maximum...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 01 Décembre 2016 à 11:09:44
@Gold:  tant que c'est ouvert, les joints des soupapes  à 7€ la pièce, non? Ou  cela fait partie déjà des joints ?
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 02 Décembre 2016 à 00:10:46
Trois jolies vues de Valsenestre :siffle: :




Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Ladescente le 02 Décembre 2016 à 07:44:22
Superbes photos, Gold.
Grâce à toi nous découvrons des faces cachées des environs de Valsenestre, des axes rarement visités, de superbes gorges, des cascades...de pignons, des marmites...à soupapes. Dommage qu'on n'ait pas les senteurs d'huile et d'essence pour compléter l'éveil des sens! ^-^

Merci Gold! :verygoodjob:

Jack ;)
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 02 Décembre 2016 à 22:01:53
Trois jolies vues de Valsenestre :siffle: :



Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...
Pour le reste, le remplacement des 4 roulements démontre la conscience mécanique du prestataire. Sans vouloir s'avancer, assurément un gage de qualité :goodjob:

Le remplacement des 8 huit goujons n'était peut être pas nécessaire mais finalement, la note, bien que conséquente, semble appropriée.

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 02 Décembre 2016 à 22:10:21
@Gold:  tant que c'est ouvert, les joints des soupapes  à 7€ la pièce, non? Ou  cela fait partie déjà des joints ?


7 euros pièce (fois huit) auquel il faut rajouté la main d'oeuvre ...
Dépose/repose des soupapes avec rodage a minima, réglage du jeu ...
La note s'allourdit mais c'était effectivement l'occasion ...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 02 Décembre 2016 à 22:22:05
En effet, je me souviens qu'Arné en avait déjà parlé.

ça fait beaucoup d'argent pour des goujons...

Décidément le prix des choses n'obéit plus qu'à une seule logique: le profit maximum...

Malheureusement, le tarif exorbitant des pièces d'origine des bécanes japonaises ne remonte pas à hier ...

Sur ce point, c'était pas mieux avant ...

Mon père avant vendu sa 900 Z1, en grande parti restaurée, à 4000 balles au début des années 90 pour cette raison ...

Les échappements étaient à remplacer et, de souvenir, affichés à 8000 balles en '88.

Une Z1 se négocie à l'heure actuelle, certes totalement restaurée, entre 15 et 18000 euros ... :goodsuprise:

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 02 Décembre 2016 à 22:38:05

Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...

Non, au tel le mécano m'a dit que les pignons n'étaient pas marqué.
En plus gros cela ressemble à du dépôt genre calamine, huile brulée/séchée/caramélisée...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 02 Décembre 2016 à 22:48:06

Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...

Non, au tel le mécano m'a dit que les pignons n'étaient pas marqué.
En plus gros cela ressemble à du dépôt genre calamine, huile brulée/séchée/caramélisée...

Tant mieux alors  :goodjob:
Par curiosité, tu utilises quelle huile ?
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 10 Janvier 2017 à 22:24:38
Ma question tient toujours ...
Balance, histoire qu'on sache qu'elle huile ne pas utiliser ... :lol:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 11 Janvier 2017 à 09:29:36
Castrol, ipone, dafy, leclerc, tu choisis, elles ont toutes été utilisées.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 27 Janvier 2017 à 18:15:14
Bon ça commence à être mal barré, complications au démontage, le moteur se rapproche d'une mise à la benne...
La note commence à un peu trop gonfler...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 27 Janvier 2017 à 20:19:48
Bon courage, le pro te fera une fleur il ne te fera pas payé le temps qu'il y a passé et gardera l'épave, ensuite elle va se retrouver rapidement dans les petites annonces à un prix indécent et avec le moteur soi-disant refait mais simplement bricolé.... C'est un beau cadeau pour un mécanicien très mal payé....
Il t'as fait poireauté,  maintenant il gonfle la note, ça pue...
S'il te la fait reprendre, marque sur la CG et le certificat de vente "pour destruction", je déteste ce genre de magouille, ou alors trouves un amateur prêt à te la racheter avec un moteur KC  (c'est pas le monde qui doit manquer sur le forum).
Ou mieux il existe aussi des mécanos honnêtes !
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: JBG le 27 Janvier 2017 à 22:07:34
Bon ça commence à être mal barré, complications au démontage, le moteur se rapproche d'une mise à la benne...
La note commence à un peu trop gonfler...

Tu gardes le bloc moteur pour en faire un pied de lampe  :wub:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 28 Janvier 2017 à 00:06:31
Bon courage, le pro te fera une fleur il ne te fera pas payé le temps qu'il y a passé et gardera l'épave, ensuite elle va se retrouver rapidement dans les petites annonces à un prix indécent et avec le moteur soi-disant refait mais simplement bricolé....
Il t'as fait poireauté,  maintenant il gonfle la note, ça pue...

Ou mieux il existe aussi des mécanos honnêtes !
Lors du démontage des goujons de culasse les filetages du carter inférieur sont partis avec les goujons, sauf un ou le goujon a cassé. Le morceau est resté dans le trou et le carter a cassé.
L'usineur demande un carter nu pour faire la recharge en soudure, l'usinage, et la pose des filets rapportés.
Donc pour ça il faut démonter l'embiellage et la boite de vitesse...

Je dois recevoir des photos d'ici le début de la semaine prochaine.

Concernant l'intégrité du garage, plusieurs wistes grenoblois ont fréquenté ou fréquente cette concession sans avoir signalé  un quelconque soucis.
Après je ne suis pas à coté, je ne peut pas me permettre actuellement de perdre une journée de taf et de faire 1 voyage par semaine à grenoble pour surveiller le mécano, et je parie pas trop sur la concess locale de mon coin, absolument rien ne prouve qu'ils soient meilleur ou pire.
Après je connais le refrain garagistes tous pourris, mais bon, ce qu'il y avait à faire n'est absolument pas dans mes compétences et mon outillage, et je n'ai trouvé aucun wiste acceptant de faire la réparation, donc pas vraiment de choix.

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 28 Janvier 2017 à 00:07:44
Après je ne sais plus si je la fait réparer ou non, si ça en vaut la peine ou non...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: skoncey le 28 Janvier 2017 à 10:45:01
Redemande un devis!
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 28 Janvier 2017 à 11:23:21
Je l'attends, le nouveau devis...

Pour les goujons il y a eu le même problème sur la W de Wilfrid, mais le carter n'a pas cassé...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 28 Janvier 2017 à 13:19:41
Y aurai pas DED31 qui aurait un bas moteur à vendre ?
Il avait changé de moteur à sa W, il lui reste peut-être le bas ?
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 28 Janvier 2017 à 20:32:50
Si j'ai bien compris il a cassé le carter en démontant la culasse :
devait-il démonter la culasse, je n'en suis pas certain,
ne devait-il pas prendre des précautions pour ne pas casser le carter....
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 28 Janvier 2017 à 20:48:55
Le démontage de la culasse est obligatoire pour le remplacement des roulements, il n'y a pas le choix.
Ce n'est d'ailleurs pas le démontage de la culasse qui a posé soucis, mais le démontage des goujons avant rouillés pour leur remplacement.
Les vis qui pètent au démontage, c'est la norme en mécanique, pour en avoir fait régulièrement sur des voitures c'est systématique. Ca m'était même arrivé sur la W neuve avec une vis de fixation arrière du réservoir...

Après j'attends le devis mais je ne compte pas payer la totalité des frais de la casse...

Le garagiste qui a pété la vis de purge des freins de mon ancienne voiture a remplacer les deux étriers à ses frais sans que le paternel qui a hérité de la voiture n'ait quoi que se soit à demander.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: JBG le 28 Janvier 2017 à 21:49:24
Et dire que si ces gougeons avaient été mis en place avec un poil de graisse cuivrée cela ne serait pas arrivé.
Z'ont "encore" des trucs à apprendre les Japonais.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 01 Février 2017 à 23:31:25
Le démontage de la culasse est obligatoire pour le remplacement des roulements, il n'y a pas le choix.
Ce n'est d'ailleurs pas le démontage de la culasse qui a posé soucis, mais le démontage des goujons avant rouillés pour leur remplacement.
Les vis qui pètent au démontage, c'est la norme en mécanique, pour en avoir fait régulièrement sur des voitures c'est systématique. Ca m'était même arrivé sur la W neuve avec une vis de fixation arrière du réservoir...

Après j'attends le devis mais je ne compte pas payer la totalité des frais de la casse...

Le garagiste qui a pété la vis de purge des freins de mon ancienne voiture a remplacer les deux étriers à ses frais sans que le paternel qui a hérité de la voiture n'ait quoi que se soit à demander.

S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...

La distribution de la W est extrêmement bien foutue. "L'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" se dépose après avoir :
- déposé le carter d'embrayage,
- libéré l'anneau élastique de l'axe vertical d'entrainement de la distribution,
- déposé le carter de distribution.

Ensuite on peut déposer "L'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" du carter de distribution.

Et "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" de la culasse.

ça résout pas ton problème mais, si on parle bien des mêmes roulements, ça pourrait faire valoir ta position comme quoi la dépose de la culasse, le remplacement des goujons et les problèmes liés sont de la responsabilité du garage.

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 02 Février 2017 à 00:05:37




Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 02 Février 2017 à 00:55:13

S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...


Le mécano m'a dit au tel qu'il avait regardé, et que cela n'était pas possible sans démontage de la culasse...
Ne connaissant pas ce démontage, et n'ayant pas d'autre source d'information, je l'ai cru.
Après tes photos ne montrent que le carter du bas, hors sur la mienne c'est le roulement supérieur coté culasse qui est à remplacer, donc en haut.
Dans le manuel d'atelier kawasaki il est toujours écrit de déposer la culasse pour démontage des couples coniques.
Même pour le démontage du carter de distribution comme tu as fait la marque dit de démonter la culasse.

Curieusement je devais recevoir le devis de remise en état au plus tard mardi, et j'ai toujours rien, ni photos ni prix...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 02 Février 2017 à 02:01:18
D'ailleurs page 3-39 du manuel:

Citer
Dépose de l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames.
-Déposez:
Ensemble de la culasse.
Vis de butée de contre-écrou.
Contre-écrou de carter de distribution.

Page 3-42 du même manuel:

Citer
Dépose du carter de distribution.
-Vidangez l'huile moteur.
-Déposez:
Culasse.
Bouchon du rotor.Bouchon du calage d'allumage.

Il est peinard, il a suivi la procédure kawa, écrite noir sur blanc dans le manuel officiel d'atelier.

Après comme déjà dit, si il s'était contenté de démonter la culasse, se serait déjà fini...
C'est quand il a voulu remplacer et démonter les 4 goujons de culasse exposés à l'avant des cylindres et complètement oxydés que ça a merdé.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: skoncey le 02 Février 2017 à 08:00:00
Un modérateur ne pourrait-il pas déplacer le sujet vers le forum technique, à partir de la page 14 par exemple?

On y gagnerait en lisibilité puis cette panne et la technique qui va avec pourrait servir de mine d'informations à tous!  :goodjob:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 02 Février 2017 à 09:42:32
Un modérateur ne pourrait-il pas déplacer le sujet vers le forum technique, à partir de la page 14 par exemple?

Voilà! A moins que le poste de modo soit du pénélopat :perplexe: :lol: .
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Arné le 02 Février 2017 à 19:34:57
Le problème sur les w c'est que ce qui fixe la culasse ce ne sont pas des goujons mais des vis qui sont prises dans le carter moteur.
Le piaf connait bien le sujet sur une de ces W les vis ont dues être percées pour être démontées.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 04 Février 2017 à 14:57:02
Bon le devis vient de tomber, 2818€ pour la réfection du moteur...
RIP. Va y avoir de la pièce sur le marché...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: skoncey le 04 Février 2017 à 18:34:19
Bon le devis vient de tomber, 2818€ pour la réfection du moteur...
RIP. Va y avoir de la pièce sur le marché...


 :goodsuprise: :goodsuprise: :goodsuprise: :goodsuprise:

la ligne d’échappement!!!!!

bon.... désolé pour toi patrice....  Mais au vue du moteur et de la fissure dans le carter, pas bien étonnant.....

Ya décidément plus de modérateurs sur ce forum pour déplacer les messages?  :perplexe:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 05 Février 2017 à 01:19:10
J'ai bien regardé les photos du mécano, et il y a un truc qui m'intrigue quand même fortement :perplexe: : le bloc moteur s'effrite de partout: filetage, descente d'huile, bords de carter :perplexe: :perplexe: .
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 05 Février 2017 à 19:33:44
J'ai bien regardé les photos du mécano, et il y a un truc qui m'intrigue quand même fortement :perplexe: : le bloc moteur s'effrite de partout: filetage, descente d'huile, bords de carter :perplexe: :perplexe: .

T'es sûr que c'est le tien sur les tofs ( je commence à écrire djeun's)  ^-^
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 06 Février 2017 à 14:54:07
Me demande si je vais pas finir par mettre un mono 600 dans le cadre de la W... :perplexe: :perplexe:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 08 Février 2017 à 22:55:57

S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...


Le mécano m'a dit au tel qu'il avait regardé, et que cela n'était pas possible sans démontage de la culasse...
Ne connaissant pas ce démontage, et n'ayant pas d'autre source d'information, je l'ai cru.
Après tes photos ne montrent que le carter du bas, hors sur la mienne c'est le roulement supérieur coté culasse qui est à remplacer, donc en haut.
Dans le manuel d'atelier kawasaki il est toujours écrit de déposer la culasse pour démontage des couples coniques.
Même pour le démontage du carter de distribution comme tu as fait la marque dit de démonter la culasse.

Curieusement je devais recevoir le devis de remise en état au plus tard mardi, et j'ai toujours rien, ni photos ni prix...

Effectivement, le démontage de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" n'est pas possible sans démontage de la culasse.

Cependant, la dépose de celui-ci est possible - sans déposer la culasse - quand on a déposé tout le bordel cité plus haut ...

Tu la récupères en l'état ta W ? Pas intéressé, juste pour savoir ...
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 08 Février 2017 à 23:18:05
Et dire que si ces gougeons avaient été mis en place avec un poil de graisse cuivrée cela ne serait pas arrivé.
Z'ont "encore" des trucs à apprendre les Japonais.

Et dire que si la W800 était sortie directement, cela ne serait jamais arrivé.
Z'ont "encore" des trucs à apprendre les Japonais.

En même temps, si la W650 n'existait pas ...

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 08 Février 2017 à 23:53:51
Je récupère le puzzle dans environ deux semaines...

Je ne devrais payer qu'environ 50€ m'a dit la concession, soit 5% du montant du devis initial pour frais de devis.

Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Jean Bob le 16 Février 2017 à 22:48:11
Je récupère le puzzle dans environ deux semaines...

Je ne devrais payer qu'environ 50€ m'a dit la concession, soit 5% du montant du devis initial pour frais de devis.

ça mérite de s'y intéresser afin de remettre tout ça en ordre de marche ... :goodjob:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: vertigo le 17 Février 2017 à 02:12:11
Je récupère le puzzle dans environ deux semaines...

Je ne devrais payer qu'environ 50€ m'a dit la concession, soit 5% du montant du devis initial pour frais de devis.

ça mérite de s'y intéresser afin de remettre tout ça en ordre de marche ... :goodjob:

Trop tard, elle est déjà écartelée, démembrée, dépecée, ........fallait pas décevoir le maître  :veryangry:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 17 Février 2017 à 15:41:12
S'agit-il de Kawa Grenoble ? En tous cass'il s'agit d'un pro, il est vraiment très fort, non seulement il n'est pas capables de démonter un moteur sans casser un carter mais en plus il te fait payer un devis... je continuerais d'aller voir Manu aux Echelles, réparateur de motoculteur et de moto de course... et d'acheter mes pieces chez Kawa Chambéry.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Ladescente le 17 Février 2017 à 16:49:54
...et ton mécano, il les fait monter à combien les tondeuses? 210, 220 kmh? :))

Jack
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: JBG le 17 Février 2017 à 19:10:52

 :siffle:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: Olive le 17 Février 2017 à 19:47:21

 :siffle:


 :siffle: :nan: :hunhun: :goodjob:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: skoncey le 17 Février 2017 à 20:18:24
S'agit-il de Kawa Grenoble ? En tous cass'il s'agit d'un pro, il est vraiment très fort, non seulement il n'est pas capables de démonter un moteur sans casser un carter mais en plus il te fait payer un devis... je continuerais d'aller voir Manu aux Echelles, réparateur de motoculteur et de moto de course... et d'acheter mes pieces chez Kawa Chambéry.

Bien heureux ou chanceux sera le mécanicien qui sera capable de déculasser une W650 sans casser un seul goujon, Une W650 ayant plus de 50 000 km et plus de 10 ans d'âge, et ce, pour la première fois bien sûr....

Vous voulez vraiment pas ouvrir au autre sujet?
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 17 Février 2017 à 23:16:31


Vous voulez vraiment pas ouvrir au autre sujet?
J'ai fait une demande de scission à l'admin ;) .
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: coquilledenoix le 17 Février 2017 à 23:41:21
@startgold, perso à ta place je chercherais un moteur d'occase ou reconditionné...C'est surement moins cher. :huh: :o :siffle:
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 19 Février 2017 à 19:06:09



S'agit-il de Kawa Grenoble ? En tous cass'il s'agit d'un pro, il est vraiment très fort, non seulement il n'est pas capables de démonter un moteur sans casser un carter mais en plus il te fait payer un devis... je continuerais d'aller voir Manu aux Echelles, réparateur de motoculteur et de moto de course... et d'acheter mes pieces chez Kawa Chambéry.

Bien heureux ou chanceux sera le mécanicien qui sera capable de déculasser une W650 sans casser un seul goujon, Une W650 ayant plus de 50 000 km et plus de 10 ans d'âge, et ce, pour la première fois bien sûr....

Vous voulez vraiment pas ouvrir au autre sujet?


Pas d'accord il existe des méthodes moins invasives que de casser un carter, casser un carter ce n'est pas casser un goujon, un amateur je conçois un pro non, s'il n'est pas capable il fait faire par un atelier de mécanique générale quite à demander au client de faire un devis supplémentaire. En plus JBG semble dire que cette réparation peut être effectuée sans démonter la culasse...


Pour les préparations, Manu donne plutôt dans le 2 temps...


Laurent, promis j'arrête de pourrir ton post.


Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: stargold le 04 Mars 2017 à 20:48:00
Je reviens juste de Grenoble, le puzzle est désormais dans le garage, à la maison... :(

Par contre il avait changé d'avis par rapport au dernier coup de fil, et je n'ai pas eu un seul centime à débourser sans que je ne demande rien :blink: .
Pas de négo nécessaire.
Ni frais de devis, ni les frais de parking qu'il me demandait il y a deux semaines.
Titre: Re : Walsenestre: la panne
Posté par: weeline le 04 Mars 2017 à 20:52:41

C'est quand même la moindre des choses.
Bonne vente :blink: