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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2017 à 20:19:48 »
Bon courage, le pro te fera une fleur il ne te fera pas payé le temps qu'il y a passé et gardera l'épave, ensuite elle va se retrouver rapidement dans les petites annonces à un prix indécent et avec le moteur soi-disant refait mais simplement bricolé.... C'est un beau cadeau pour un mécanicien très mal payé....
Il t'as fait poireauté,  maintenant il gonfle la note, ça pue...
S'il te la fait reprendre, marque sur la CG et le certificat de vente "pour destruction", je déteste ce genre de magouille, ou alors trouves un amateur prêt à te la racheter avec un moteur KC  (c'est pas le monde qui doit manquer sur le forum).
Ou mieux il existe aussi des mécanos honnêtes !
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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2017 à 22:07:34 »
Bon ça commence à être mal barré, complications au démontage, le moteur se rapproche d'une mise à la benne...
La note commence à un peu trop gonfler...

Tu gardes le bloc moteur pour en faire un pied de lampe  :wub:

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2017 à 00:06:31 »
Bon courage, le pro te fera une fleur il ne te fera pas payé le temps qu'il y a passé et gardera l'épave, ensuite elle va se retrouver rapidement dans les petites annonces à un prix indécent et avec le moteur soi-disant refait mais simplement bricolé....
Il t'as fait poireauté,  maintenant il gonfle la note, ça pue...

Ou mieux il existe aussi des mécanos honnêtes !
Lors du démontage des goujons de culasse les filetages du carter inférieur sont partis avec les goujons, sauf un ou le goujon a cassé. Le morceau est resté dans le trou et le carter a cassé.
L'usineur demande un carter nu pour faire la recharge en soudure, l'usinage, et la pose des filets rapportés.
Donc pour ça il faut démonter l'embiellage et la boite de vitesse...

Je dois recevoir des photos d'ici le début de la semaine prochaine.

Concernant l'intégrité du garage, plusieurs wistes grenoblois ont fréquenté ou fréquente cette concession sans avoir signalé  un quelconque soucis.
Après je ne suis pas à coté, je ne peut pas me permettre actuellement de perdre une journée de taf et de faire 1 voyage par semaine à grenoble pour surveiller le mécano, et je parie pas trop sur la concess locale de mon coin, absolument rien ne prouve qu'ils soient meilleur ou pire.
Après je connais le refrain garagistes tous pourris, mais bon, ce qu'il y avait à faire n'est absolument pas dans mes compétences et mon outillage, et je n'ai trouvé aucun wiste acceptant de faire la réparation, donc pas vraiment de choix.


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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #33 le: 28 Janvier 2017 à 00:07:44 »
Après je ne sais plus si je la fait réparer ou non, si ça en vaut la peine ou non...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #34 le: 28 Janvier 2017 à 10:45:01 »
Redemande un devis!
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #35 le: 28 Janvier 2017 à 11:23:21 »
Je l'attends, le nouveau devis...

Pour les goujons il y a eu le même problème sur la W de Wilfrid, mais le carter n'a pas cassé...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #36 le: 28 Janvier 2017 à 13:19:41 »
Y aurai pas DED31 qui aurait un bas moteur à vendre ?
Il avait changé de moteur à sa W, il lui reste peut-être le bas ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #37 le: 28 Janvier 2017 à 20:32:50 »
Si j'ai bien compris il a cassé le carter en démontant la culasse :
devait-il démonter la culasse, je n'en suis pas certain,
ne devait-il pas prendre des précautions pour ne pas casser le carter....
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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #38 le: 28 Janvier 2017 à 20:48:55 »
Le démontage de la culasse est obligatoire pour le remplacement des roulements, il n'y a pas le choix.
Ce n'est d'ailleurs pas le démontage de la culasse qui a posé soucis, mais le démontage des goujons avant rouillés pour leur remplacement.
Les vis qui pètent au démontage, c'est la norme en mécanique, pour en avoir fait régulièrement sur des voitures c'est systématique. Ca m'était même arrivé sur la W neuve avec une vis de fixation arrière du réservoir...

Après j'attends le devis mais je ne compte pas payer la totalité des frais de la casse...

Le garagiste qui a pété la vis de purge des freins de mon ancienne voiture a remplacer les deux étriers à ses frais sans que le paternel qui a hérité de la voiture n'ait quoi que se soit à demander.

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JBG

Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #39 le: 28 Janvier 2017 à 21:49:24 »
Et dire que si ces gougeons avaient été mis en place avec un poil de graisse cuivrée cela ne serait pas arrivé.
Z'ont "encore" des trucs à apprendre les Japonais.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #40 le: 01 Février 2017 à 23:31:25 »
Le démontage de la culasse est obligatoire pour le remplacement des roulements, il n'y a pas le choix.
Ce n'est d'ailleurs pas le démontage de la culasse qui a posé soucis, mais le démontage des goujons avant rouillés pour leur remplacement.
Les vis qui pètent au démontage, c'est la norme en mécanique, pour en avoir fait régulièrement sur des voitures c'est systématique. Ca m'était même arrivé sur la W neuve avec une vis de fixation arrière du réservoir...

Après j'attends le devis mais je ne compte pas payer la totalité des frais de la casse...

Le garagiste qui a pété la vis de purge des freins de mon ancienne voiture a remplacer les deux étriers à ses frais sans que le paternel qui a hérité de la voiture n'ait quoi que se soit à demander.

S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...

La distribution de la W est extrêmement bien foutue. "L'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" se dépose après avoir :
- déposé le carter d'embrayage,
- libéré l'anneau élastique de l'axe vertical d'entrainement de la distribution,
- déposé le carter de distribution.

Ensuite on peut déposer "L'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" du carter de distribution.

Et "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" de la culasse.

ça résout pas ton problème mais, si on parle bien des mêmes roulements, ça pourrait faire valoir ta position comme quoi la dépose de la culasse, le remplacement des goujons et les problèmes liés sont de la responsabilité du garage.


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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #41 le: 02 Février 2017 à 00:05:37 »





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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #42 le: 02 Février 2017 à 00:55:13 »

S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...


Le mécano m'a dit au tel qu'il avait regardé, et que cela n'était pas possible sans démontage de la culasse...
Ne connaissant pas ce démontage, et n'ayant pas d'autre source d'information, je l'ai cru.
Après tes photos ne montrent que le carter du bas, hors sur la mienne c'est le roulement supérieur coté culasse qui est à remplacer, donc en haut.
Dans le manuel d'atelier kawasaki il est toujours écrit de déposer la culasse pour démontage des couples coniques.
Même pour le démontage du carter de distribution comme tu as fait la marque dit de démonter la culasse.

Curieusement je devais recevoir le devis de remise en état au plus tard mardi, et j'ai toujours rien, ni photos ni prix...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #43 le: 02 Février 2017 à 02:01:18 »
D'ailleurs page 3-39 du manuel:

Citer
Dépose de l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames.
-Déposez:
Ensemble de la culasse.
Vis de butée de contre-écrou.
Contre-écrou de carter de distribution.

Page 3-42 du même manuel:

Citer
Dépose du carter de distribution.
-Vidangez l'huile moteur.
-Déposez:
Culasse.
Bouchon du rotor.Bouchon du calage d'allumage.

Il est peinard, il a suivi la procédure kawa, écrite noir sur blanc dans le manuel officiel d'atelier.

Après comme déjà dit, si il s'était contenté de démonter la culasse, se serait déjà fini...
C'est quand il a voulu remplacer et démonter les 4 goujons de culasse exposés à l'avant des cylindres et complètement oxydés que ça a merdé.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #44 le: 02 Février 2017 à 08:00:00 »
Un modérateur ne pourrait-il pas déplacer le sujet vers le forum technique, à partir de la page 14 par exemple?

On y gagnerait en lisibilité puis cette panne et la technique qui va avec pourrait servir de mine d'informations à tous!  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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