Bon ça commence à être mal barré, complications au démontage, le moteur se rapproche d'une mise à la benne...La note commence à un peu trop gonfler...
Bon courage, le pro te fera une fleur il ne te fera pas payé le temps qu'il y a passé et gardera l'épave, ensuite elle va se retrouver rapidement dans les petites annonces à un prix indécent et avec le moteur soi-disant refait mais simplement bricolé.... Il t'as fait poireauté, maintenant il gonfle la note, ça pue...Ou mieux il existe aussi des mécanos honnêtes !
Le démontage de la culasse est obligatoire pour le remplacement des roulements, il n'y a pas le choix.Ce n'est d'ailleurs pas le démontage de la culasse qui a posé soucis, mais le démontage des goujons avant rouillés pour leur remplacement.Les vis qui pètent au démontage, c'est la norme en mécanique, pour en avoir fait régulièrement sur des voitures c'est systématique. Ca m'était même arrivé sur la W neuve avec une vis de fixation arrière du réservoir...Après j'attends le devis mais je ne compte pas payer la totalité des frais de la casse...Le garagiste qui a pété la vis de purge des freins de mon ancienne voiture a remplacer les deux étriers à ses frais sans que le paternel qui a hérité de la voiture n'ait quoi que se soit à demander.
S'il s'agit des 2 X 2 roulements de "l'ensemble du carter du pignon mené de vilebrequin" et de "l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames" (cf. manuel d'atelier), à aucun moment, la dépose de la culasse n'est nécessaire ...
Dépose de l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames.-Déposez:Ensemble de la culasse.Vis de butée de contre-écrou.Contre-écrou de carter de distribution.
Dépose du carter de distribution.-Vidangez l'huile moteur.-Déposez:Culasse.Bouchon du rotor.Bouchon du calage d'allumage.