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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #15 le: 30 Novembre 2016 à 09:32:02 »
Entre 4h et 5h de main d'oeuvre, cela semble raisonnable.

T'es toujours indépendant, pour récupérer la TVA ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2016 à 09:41:26 »
...pourquoi faut-il changer les goujons de culasse? Ils les ont tous foirés au démontage???

Qui c'est qui m'explique?

Jack
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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2016 à 11:54:42 »
Sur la 650 les goujons entre les deux cylindres sont exposés à l'air libre. Le trou se rempli d'eau et les goujons s'oxydent et se fragilisent.
Raison du changement.
Sur la 800 ils ne sont plus à l'air libre, ils passent entièrement dans le cylindre sur toute la longueur.

Ducati sur la génération des premières mostro a aussi eu le problème, sauf que là ils cassaient carrément sans démontage, pourri par la rouille...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #18 le: 30 Novembre 2016 à 12:12:04 »
En effet, je me souviens qu'Arné en avait déjà parlé.

ça fait beaucoup d'argent pour des goujons...

Décidément le prix des choses n'obéit plus qu'à une seule logique: le profit maximum...
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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #19 le: 01 Décembre 2016 à 11:09:44 »
@Gold:  tant que c'est ouvert, les joints des soupapes  à 7€ la pièce, non? Ou  cela fait partie déjà des joints ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #20 le: 02 Décembre 2016 à 00:10:46 »
Trois jolies vues de Valsenestre :siffle: :





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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #21 le: 02 Décembre 2016 à 07:44:22 »
Superbes photos, Gold.
Grâce à toi nous découvrons des faces cachées des environs de Valsenestre, des axes rarement visités, de superbes gorges, des cascades...de pignons, des marmites...à soupapes. Dommage qu'on n'ait pas les senteurs d'huile et d'essence pour compléter l'éveil des sens! ^-^

Merci Gold! :verygoodjob:

Jack ;)
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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2016 à 22:01:53 »
Trois jolies vues de Valsenestre :siffle: :



Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...
Pour le reste, le remplacement des 4 roulements démontre la conscience mécanique du prestataire. Sans vouloir s'avancer, assurément un gage de qualité :goodjob:

Le remplacement des 8 huit goujons n'était peut être pas nécessaire mais finalement, la note, bien que conséquente, semble appropriée.


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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #23 le: 02 Décembre 2016 à 22:10:21 »
@Gold:  tant que c'est ouvert, les joints des soupapes  à 7€ la pièce, non? Ou  cela fait partie déjà des joints ?


7 euros pièce (fois huit) auquel il faut rajouté la main d'oeuvre ...
Dépose/repose des soupapes avec rodage a minima, réglage du jeu ...
La note s'allourdit mais c'était effectivement l'occasion ...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #24 le: 02 Décembre 2016 à 22:22:05 »
En effet, je me souviens qu'Arné en avait déjà parlé.

ça fait beaucoup d'argent pour des goujons...

Décidément le prix des choses n'obéit plus qu'à une seule logique: le profit maximum...

Malheureusement, le tarif exorbitant des pièces d'origine des bécanes japonaises ne remonte pas à hier ...

Sur ce point, c'était pas mieux avant ...

Mon père avant vendu sa 900 Z1, en grande parti restaurée, à 4000 balles au début des années 90 pour cette raison ...

Les échappements étaient à remplacer et, de souvenir, affichés à 8000 balles en '88.

Une Z1 se négocie à l'heure actuelle, certes totalement restaurée, entre 15 et 18000 euros ... :goodsuprise:


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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #25 le: 02 Décembre 2016 à 22:38:05 »

Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...

Non, au tel le mécano m'a dit que les pignons n'étaient pas marqué.
En plus gros cela ressemble à du dépôt genre calamine, huile brulée/séchée/caramélisée...

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #26 le: 02 Décembre 2016 à 22:48:06 »

Le pignon mené semble un peu marqué mais bon ...

Non, au tel le mécano m'a dit que les pignons n'étaient pas marqué.
En plus gros cela ressemble à du dépôt genre calamine, huile brulée/séchée/caramélisée...

Tant mieux alors  :goodjob:
Par curiosité, tu utilises quelle huile ?

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #27 le: 10 Janvier 2017 à 22:24:38 »
Ma question tient toujours ...
Balance, histoire qu'on sache qu'elle huile ne pas utiliser ... :lol:

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #28 le: 11 Janvier 2017 à 09:29:36 »
Castrol, ipone, dafy, leclerc, tu choisis, elles ont toutes été utilisées.

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Re : Walsenestre: la panne
« Réponse #29 le: 27 Janvier 2017 à 18:15:14 »
Bon ça commence à être mal barré, complications au démontage, le moteur se rapproche d'une mise à la benne...
La note commence à un peu trop gonfler...

 

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