Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #75 le: 22 Septembre 2017 à 09:08:18 »
ton poussin m est de de plus en plus sympathique ...  :blink: :casque:
tres jolie cette cote  :goodjob:

j espere que le blues du retour ne va pas écourter trop vite mon p'tit plaisir du matin ...  :huh:

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #76 le: 23 Septembre 2017 à 01:00:15 »

Je serais orphelin de ma pluie d'1h00...
Mais quel vent!
Avant de partir je vais immortaliser le moteur de B24 qui traine dans un coin du camping. Il a été sorti de la mer par un pêcheur du coin.
DSC01296a.jpg (258.85 Kio) Aucune consultation
En allant payer le camping-en euros-je papote un peu avec la dame, oui la même que l'autre jour, avec sa longue chevelure couleur de blé ensoleillé qui cascade le long de ses épaules pour se perdre dans son dos... Ou en étais-je déjà  ?
Bref je lui parle un peu des fossiles trouvés la veille, et là ses yeux se mettent à pétiller et à briller comme des diamants dans une mine...
Mais pourquoi j'ai mis ces foutus fossiles au fond des valises???
Poussin m'a encore sur le dos un bon moment .
On prend la route pour Rodby suivi de Rodby havn.
Bon avant on passera ici, un 1/2 tour, puis un deuxième, puis on s'arrête pour une petite photo:
 DSC01299a.jpg (94.73 Kio) Aucune consultation
Le ciel est comme il est, et la température est plutôt fraiche.
Rodby et son port, c'est triste à en partir, sans charme ni attrait. Même mon hareng sucré mangé sur la plage avant d'aller voir si il y a un bateau est pas terrible...
Je me pointe à la caisse, et comme je n'ai pas déjà mon billet je paie un supplément. Lourd le supplément, pour selon qu'elle a appuyé juste sur deux touches au lieu d'une.
Je vais dans la file indiquée. Je suis tout seul dans la mienne. Il y a un feu. Il est rouge.
Le chargement du ferry commence, ils avancent tous sauf moi. Zut, seul dans mon coin ils ont du m'oublier!
Je m'avance, et m'approche de la file. J'aurais pas du. Le service d'ordre s'approche, elle a pas l'air commode...
Elle me demande si je parle anglais, un peu, dis-je timidement. Le rouge c'est pour s'arrêter, le blanc pour avancer! Vous n'aviez pas à passer, donc vous attendrez!
Pas grave d'être le dernier, tant qu'on peut embarquer!
Et me voilà dans la grande boite pour environ 1h. Au lieu d'une journée par la route.
DSC01301a.jpg (78.92 Kio) Aucune consultation
Une fois en Allemagne c'est toujours aussi bien indiqué, et on prends un peu d'autobahn.
Petit essai, on s'arrêtera vers 177/178 km/h, je sens les bagages un peu trop reculer, se serait dommage de les semer au milieu des autos.
J'en ai quand même perdu la carte des campings danois...
Une housse s'est un petit peu défaite.
près de ma destination je m'arrête à une station pour faire le plein. Au moment de repartir je vois arriver à la station une merveille automobile comme seule l'Allemagne a pu en faire. Une merveille, un prodige, première fois de ma vie que j'en vois une vraie! J'en ai l'esprit tout chamboulé et n'oserais pas prendre ce bijou en photo. Et elle était en superbe état, cette polo Arlequin  !

Arrivé à Lauenburg je vais faire un petit tour dans la vieille ville. Très coloré mais très agréable, calme, avec des panneaux explicatifs. En allemand. C'est bête, hein?
 DSC01308a.jpg (205.53 Kio) Aucune consultation

DSC01314a.jpg (133.21 Kio) Aucune consultation
Bon par contre exception, le restau à coté du camping vaut la peine. Ce soir c'est un monument de la gastronomie allemande qui sera dégusté: la curry wurst! Avec des frites. Et de la bière. La serveuse est presque déçue, j'ai pas pris une normale, seulement une petite 25cl .
La saucisse a un peu trop de sauce, sinon ça rappelle quand même bien la fricadelle... je sans que je vais encore me faire des potes moi...
Demain on continue la route en Allemagne, direction quelque part, mais c'était bien paumé!

Re : Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #77 le: 23 Septembre 2017 à 21:58:10 »

nan mais c'est comme les djeun's en boite, il y aura de l'after après :siffle: :lol: .
Ce soir c'est pause ;D .

• http://
Re : Re : Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #78 le: 24 Septembre 2017 à 08:47:59 »

Ce soir c'est pause ;D .

:)) :goodjob:

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #79 le: 25 Septembre 2017 à 00:22:05 »
Depuis que je suis en Allemagne la température est remontée en flèche.
Ce qui n'empêchera pas la nuit d'être carrément froide!
Le camping est en bord de rivière. D'ailleurs un camping en Allemagne c'est soit en bord de lac soit en bord de rivière soit en bord de fleuve, mer autorisé bien sur.
Mais il y a un truc bien particulier dans ce camping. Un truc pour les sportifs, un jeu pour les amateurs de ballon rond. Une distraction pour supporter. N'étant pas amateur ni fan de foot je n'ai pas participé, mais je vous met quand même le terrain de jeu!
 DSC01315a.jpg (67.28 Kio) Aucune consultation

Alors que je commence le chargement de la moto ma voisine s'approche...
-D'ou venez vous?
-de France.
-oui je le vois c'est écrit sur votre plaque...
Et pan! Me voilà habillé pour l'hiver .
Elle souhaite se rendre à Strasbourg, rendre visite à des personnes qu'elle a rencontré dans son voyage, car elle vient du Cap Nord, avec son vélo! En étant partie des Pays-bas. Elle a aussi eu beaucoup de pluie en Norvège, et ailleurs, au point d'en avoir quelque peu marre.
Elle pense faire la suite de son périple en partie en train. On parle d'itinéraire, de cartes, de route, de voyage, de vacances, de coupure et de changement d'air. Je suis parti 4 semaines, elle n'imaginait pas autant, mais elle n'a plus la contrainte du temps, ne travaille plus.
On regarde la carte, pour discuter des possibilités pour Strasbourg, on a une direction commune.
Et puis elle est charmante ma voisine, grande silhouette gracile, aussi blonde que ses lunettes sont noires, une voix aussi douce et calme que ses lunettes sont carrées. Et puis elle aussi elle a eu froid, et puis tiens, un écureuil passe dans l'allée, elle ne l'a pas vu, mais le verra au retour, d'abord elle est grognon parce que l'écureuil il a passé la nuit à faire tomber des glands sur sa tente, on est sous des chênes...
Nous finissons par nous séparer sans vouloir nous séparer, je continue mon chargement, elle va prendre son thé pour son petit-dèj...
Elle était chouette Amanda, ben oui on a échangé nos prénoms, c'est Amanda qui l'a demandé.
Bon du coup moi je me suis perdu en partant du camping... du coup je suis repassé devant le camping 1/2h après mais dans l'autre sens  .
Après ça allait mieux, il y a le road-book scotché sur le réservoir avec les directions.
On reprend un peu d'autoroute, et on refait un test, vu qu'on peut .
Bon le premier coup la zone illimitée est un peu courte, et il y a une merco qui bouchonne à 160...
Au deuxième essai on finira à 180 km/h au régime de 9500 tr/mn. L'aérodynamique déplorable empêche de grappiller les derniers 1000 tr.
Pas de palier, juste de la pointe, et il vaut mieux planquer le museau derrière la bulle .
Sorti de l'autobahn je fini sur de la petite route au milieu des gros engins agricoles, région de culture.
Je tombe sur un point de vue, petit arrêt:
 DSC01319a.jpg (124.27 Kio) Aucune consultation
Arrivé à Korbach, pas simple de trouver le camping. C'est une cliente de la station-service qui fini par donner une indication.
Je galèrerais pas mal avant de tomber sur la bonne route, et fini par trouver un camping... au bord de l'Eder!
Accueil fermé, je me pose dans un coin et comme d'hab, on verra demain.
Camping d'habitués, probablement peu de visiteurs de passage. Beaucoup de caravanes à demeure.
La journée a été chaude, la nuit risque encore d'être fraiche.
Demain, on sera à Darmstadt.

Hors ligne skoncey

• 7526
Re : Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #80 le: 25 Septembre 2017 à 10:13:36 »

Je note deux personnes pour Valsenestre alors?  :lol:

Fallait lui demander son zérosix après le prénom!  :lol:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #81 le: 25 Septembre 2017 à 23:41:24 »
Il fera une petite averse dans la soirée, juste ce qu'il faut pour envoyer au lit les trois qui refont le monde à proximité de ma tente...
Le pliage de la tente est super rapide ce matin, en vrac dans le sac et zou! direct à la poubelle!!
Enfin non... il est trop tôt et le container à poubelle est fermé pour pas que les ratons-laveurs se trouvent coincés à l'intérieur. J'vous jure, c'est marqué sur la pancarte à coté!
Du coup petit tour en bord D'Eder, Oder en français, le temps est couvert mais se dégagera sans trop tarder.
DSC01322a.jpg (115.46 Kio) Aucune consultation
Bon la poubelle au retour est bien ouverte, mais pas la réception. Je tombe sur un gars qui semble s'occuper de l'entretien, mais il ne parle que l'allemand. Il pense que j'arrive et que je veux m'installer, alors que moi je veux payer pour partir  .
Passe un client du camping, plus jeune, qui parle un peu anglais. Du coup il fait l'interprète et on fini par se comprendre.
Toujours dans la bonne humeur. Quand je passerais en partant à moto le gars de l'entretien me fera signe de la main, pour dire bon voyage.
J'ai à nouveau scotché un road-book sur le réservoir, et la route est relativement courte, à 12h30 j'ai trouvé mon chemin dans Darmstadt.
Merci l'arrêt de bus et sa carte, aussi.
Le temps est caniculaire, comme les jours précedents depuis que je suis en Allemagne.
Ici j'ai de la famille, aussi la suite de la journée ne sera pas racontée.
Si, il a fallu que j'achète une carte mémoire, j'ai oublié celle de secours et la 1ère est pleine...
Je dois aussi réparer le casque, une platine s'est dévissée, ce qui explique que la visière était si dure à fermer. Tout remonté et nettoyé, c'est top .

Je pensais trouver un général en ville, mais il n'y est pas, il est en retraite.

Le lendemain c'est départ à 9h00. L'école a déjà repris ici.
J'arrive à sortir de la ville sans trop de difficulté, mais n'arriverais jamais à trouver la route que je veux prendre. Je fini donc par passer par la ville ou les panneaux veulent m'envoyer avec entêtement, c'est sympa, c'est la campagne, assez montagneux.
 DSC01326a.jpg (160.01 Kio) Aucune consultation
Je fini par tomber sur l'autoroute, toujours préférable à la très grosse agglomération, malheureusement vers Karlsruhe les bouchons sont monstrueux. A rouler qu'en première/point mort poussin chauffe autant qu'il peut sous cette canicule, j'adore son ventilateur qui refroidit autant le moteur qu'il me réchauffe .
Histoire de ne pas finir en panne sèche au milieu de ce bordel je fini par prendre une sortie histoire de faire le plein.
J'arrive pas à trouver une autre route, aussi je retourne... dans le bouchon...
Je remonte de la file, sans savoir si c'est toléré dans le pays, pas pu avoir le renseignement avant. Mais bon, j'ai dépassé des fourgons pleins de policiers ils ont rien dit , il y en a même un qui s'est un peu écarté.
Il est vraiment tard quand ça se libère, au lieu de filer sur les nationales françaises je descend par l'autoroute allemande jusqu'à Mulhouse, et sors avant le péage.
Et dire que je me croyais tranquille...
Morteau est quasi inaccessible. C'est truffé de déviations par des chemins à vache, manquant parfois de panneaux indicateurs, et parsemés de multiples radars de chantiers à des endroits improbables.
Enfin arrivé au pays de la saucisse et aussi parfumé après être passé dans le panache des fumoirs parfois en bord de rue, c'est encore pas la fin...
La route pour Pontarlier est dans la suite des travaux, c'est râpé sur des kilomètres...
La perte de temps est énorme. La nuit commence à tomber, dommage les paysages traversés sont terriblement beaux.
J’accélère un peu le mouvement, en priant que les boites à images soient couchées ou obnubilées par les déviations. Je fini quasi en aveugle, saurez pourquoi la prochaine fois .
Je retrouve des noms qui rappellent des souvenirs de ma période étudiant.
J'arriverais à 21h20 chez un ami vers Clairvaux les lacs, 15mn en avance sur l'horaire qu'il a calculé .
Par contre je suis épuisé et physiquement cassé, le dos a dépassé sa limite et il le fait payer cher.
Bon il faut dire aussi que vu les conditions de circulation il n'a eu droit qu'à deux seules pauses dans la journée, celles pour faire le plein. Et il dure 400 km.
Mais bon c'est chouette de retrouver la même connaissance au début ET à la fin du voyage .
Par contre les aventures ne sont pas terminées, il va encore y en avoir...

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #82 le: 27 Septembre 2017 à 23:30:56 »
Après une bonne nuit réparatrice, même si couché tard, on constate l'ampleur des dégâts...
Le Jura est agricole, relativement humide même sous canicule, aussi la nuit c'est des nuées qu'il faut traverser sur certains secteurs, et ça laisse des traces:
 ]DSC01328a.jpg (113.56 Kio) Aucune consultation
Avec les phares en face, c'est Ray Charles au guidon] !
Et va nettoyer ça en roulant, à part tout étaler...
Il y a de tout: moustiques, moucherons, pucerons.

Début d'après-midi on recharge la moto, direction la maison. Il fait beau, il fait chaud, c'est parti!
Enfin pas longtemps...
J'ai même pas fait dix bornes que c'est le désastre. Je sors d'un petit tunnel, 3, 4, 5, et au moment de passer la 6... crac!
Un claquement sec et le levier d'embrayage vient s'écraser sur la poignée...
Fichtre, va falloir s'arrêter en catastrophe sans se vautrer. Gaz coupés je laisse filer sur le frein moteur jusqu'au calage  .
Moins brutal en 5 mais bons gros à-coups avant arrêt. Et miracle, je suis encore debout  .
Je tente de passer au point mort mais n'y arrive pas. Je suis pas au milieu mais pas franchement sur le bord non plus, et bien sur il faut que quelques cons passent. Z'ont jamais vu un véhicule en panne?
Une motarde en voiture s'arrête, mais j'ai déjà appelé le pote qui arrive avec son auto.
En attendant je décharge l'engin et le met sur la centrale, histoire de démarrer pour passer les vitesses. Tiens j'étais descendu jusqu'en 1ère .
Du coup je peux la pousser sur le bord une fois au point mort.
Il y a comme qui dirait du mou dans le manche:
DSC01329a.jpg (99.97 Kio) Aucune consultation
Boite à outil sortie du coffre, on démonte le bazar pour sortir le coupable:
]DSC01330a.jpg (247.77 Kio) Aucune consultation
Coffre rempli, moto posée sur le bord de la petite route à l'abri de la vue de la route principale, et c'est parti pour Lons. Heureusement on est samedi, mais il va pas falloir trainer avant fermeture.
Bien sur le concess n'a pas la pièce pour un modèle aussi ancien, mais il a un kit de dépannage .
de retour sur les lieux poussin est toujours là, yapluka.
Facile à passer dans la gaine, le câble sera bloqué en extrémité par deux serre-câbles faut bien ça  .
DSC01332a.jpg (88.06 Kio) Aucune consultation
Petit essai, ça marche nickel!
Le temps à bien passé, trop tard pour partir, donc retour chez le pote. Comme a dit sa femme à notre retour: tiens, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu!
Le lendemain matin le retour se fera sans embrouilles.
Mais avec le recul et vu le fonctionnement avec le câble neuf, celui d'origine était déjà très fatigué quand j'ai acheté la moto, et j'ai eu finalement beaucoup de chance qu'il ne lâche pas dans les bouchons allemands!!!

C'est donc bien fini...
Et le lendemain il faut être au boulot.
Le périple aura duré 29 jours, environ 6000 km. Le plus court des trois réalisés.
Poussin aura picolé 233.75 l de SP.
Le pilote, lui, aura tourné... aux gâteaux...

Oui mais le prochain? Il sera ou le prochain? Au nord? Au sud? A l'est? Pas à l'ouest, j'ai pas de bateau! Mais c'est vrai qu'il y a un tunnel...

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #83 le: 28 Septembre 2017 à 10:32:32 »
merci !!! c etait bien sympa ce viron  :goodjob: :casque:
en espérant un jour pouvoir faire un brin de route ensemble , ou chiquer une timbale , voir les deux ... :))
bises mon p'tit séminariste  :lol:

Hors ligne skoncey

• 7526
Re : Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #84 le: 28 Septembre 2017 à 13:01:10 »

La Pologne!

Merci pour ce chouette récit imagée et beaucoup détaillé!  :lol: :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

Hors ligne boulor 63

• *
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 349
  • Sexe: Homme
  • Moto(s) : W 800 -
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #85 le: 28 Septembre 2017 à 18:26:05 »
Dès que tu auras écrit ton livre sur tes voyages...fais moi signe...j'achète :goodjob:
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

Hors ligne French

• Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
  • Moto(s) : W800
Re : Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #86 le: 28 Septembre 2017 à 20:28:15 »
 DSC01328a.jpgDSC01328a.jpg (113.56 Kio)

Joli score !
Si vis pacem, para pacem

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #87 le: 29 Septembre 2017 à 00:05:06 »
Merci!
Bientôt de la suite :siffle: ...

Hors ligne bobbybob

• ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #88 le: 29 Septembre 2017 à 10:17:20 »
Pour les moucherons,c'est plutôt un signe de bonne santé de la nature ;-)
Me souviens d'être allé en Pologne et on me disait qu'il n'y en a beaucoup moins,dans les régions agricoles à cause des traitements ;-(
YEP y fait beau!!

Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #89 le: 29 Septembre 2017 à 22:45:54 »
Je sais pas vous, mais moi tout ce grand air je trouve que ça creuse, et puis avec tout ce froid il en faut de l'énergie... ou du réconfort !
Le 1er, en Belgique, sera un simple chausson à l'abricot. Non il est pas brulé, juste recouvert de sucre caramélisé:
 DSC00731a.jpg (139.48 Kio) Aucune consultation
Copieux, comme toujours en Belgique.
Le suivant, encore plus copieux, probablement du à la générosité de son nom, il était noté Fernandel à l'étal .
DSC00762a.jpg (95.21 Kio) Aucune consultation
Techniquement c'est juste une tropézienne. Ca se mange bien.
Alors celui-ci je vous vois venir, non il n'y a pas des frites dessus!!
Il est à la frangipane, et ma foi il est bien descendu, malgré l'angine qui avait installé son barrage filtrant à l'entrée, on est juste passé ne mode sous-marin briseur de blocus...
 DSC00855a.jpg (98.57 Kio) Aucune consultation
Bon lui il était comme le temps, maussade, comme la lumière, blafarde. Il ne laissera pas grande impression, une version moyenne de truc à la crème pâtissière.
DSC00865a.jpg (115.71 Kio) Aucune consultation
Bon la Belgique m'a quelque peu laissé sur ma faim, question gâteau, c'est assez simple.
En fait en Belgique, c'est sur la bière qu'il faut compter!! Et là, c'est imbattable, riche, généreux, diversifié...

Petit passage au Pays-bas, ça change.
Plus évolué, plus raffiné. Celui-ci laissera un bon souvenir, avec sa pâte sablée, son mélange fruit/fruit sec.
DSC00908a.jpg (146.81 Kio) Aucune consultation
Alors là, le suivant, heureusement que j'étais assis. Raahhh, quel délice!
Son air de petit volcan à l'éruption qui couve, juste avant l'éruption de douceur, une fois la noix disparue...
Cette fine et ferme galette, cette mince pellicule de chocolat croquant recouvrant une montagne de crème au beurre saveur noisette...
Le tout dans une taille généreuse, mais pas assez pour être écoeurant. Non vraiment, ravi d'avoir fait sa connaissance .
  DSC00920a.jpg (84.31 Kio) Aucune consultation

Petit passage en Allemagne. Tient lui il fait bien envie. Et puis elle est sympa la jeune serveuse, elle parle français! Et puis elle est charmante.
C'est fait en grande plaque, et après on coupe des petits carrés. Enfin petit, comme peuvent faire petit les allemands.
On dirait de la brioche avec un truc bien bon dessus, le tout généreusement recouvert d'amandes. J'adore les amandes!
J'en ai jamais revu après. Dommage.
 DSC00928a.jpg (100.46 Kio) Aucune consultation

Bon nous voici au Danemark.
Pas mauvais lui non plus. Généreux lui aussi. Le gout me rappelle quelque chose, mais là j'ai toujours pas trouvé.
 DSC00946a.jpg (168.36 Kio) Aucune consultation
La prochaine fournée est en cours, et oui, il va falloir attendre, de toute façon vous en avez bien assez eu aujourd'hui, après vous n'allez plus manger à table...