*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #30 le: 07 Septembre 2017 à 21:06:24 »
La journée commence normalement, par deux heures de pluie.
Une fois fini on part, direction Frahan. Petite balade à pied, détour par les vestiges d'une ardoisière, et point de vue au détour d'une boucle sur le village:
DSC00728b.jpg (173.01 Kio) Consulté 175 fois
On continue le chemin, pour finir au bord de la route qui passe au dessus, avec une vue d'ensemble fort sympathique. Juste le temps de prendre une photo alors que les premières gouttes tombent:
 DSC00729b.jpg (85.03 Kio) Consulté 175 fois
Une fois de retour en bas l'accalmie permet de reprendre la moto. Oh pas longtemps, arrivé à Rochehaut c'est le déluge. Arrêt en catastrophe sous le pont, à l'abri. Une petite heure, le temps que ça s'arrête et un peu et que je dégouline moins. La vallée de la Semois, ça se mérite!
après cela ne sera que suite d'éclaircie, me permettant de photographier cette mignonnette chapelle au bord de la route:
 DSC00735a.jpg (116.6 Kio) Consulté 175 fois

Et puis au moment du casse-croute à midi je tombe sur une course cycliste...
Probablement la même qui m'ennuiera après près de Maastricht :zen: .
Enfin une course cycliste, c'est vite dit. Avec 3 voitures et quatre motos par vélo, ça défile longtemps, très longtemps :mdr: .

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #31 le: 07 Septembre 2017 à 21:07:21 »
Au réveil je me rends compte que la tente ne supporte plus les conditions. Le tapis commence à prendre l'eau, et un arceau c'est fendu.
Au départ je passe au colruyt local, mais ils n'ont pas ce que je cherche, le vendeur m'envoie chez action. Ca tombe bien, j'en croise un sur la route du départ!
Le scotch d'électricien, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec :mrgreen: .
Petit arrêt plein à St-hubert, ville de la chasse et des chasseurs.
Après c'est Baraque de Fraiture, marrant on a la même chose en Ardèche, l'auberge rouge qu'on appelle ça... :lol:
Enfin non, chez nous on nourrissait les cochons avec des gens, là en Belgique on nourrissait les gens avec des cochons. C'est pas pareil.
Mais niveau climat et environnement, c'est du pareil au même. Brrrr, même en été.
Tiens, Roche en ardenne. C'est joli, c'est agréable, c'est plus vivant que Bouillon.
 DSC00750a.jpg (185.64 Kio) Consulté 197 fois
Bon la photo est floue, décalage de map, mais entre le petit format et l'accentuation musclée, ça passe inaperçu :ange: .
Je fini par arriver à Soumagne, point de chute, et ou je mangerais mes premières fricadelles! Quand même, il aurait été dommage de partir de Belgique sans connaitre, quand même! Du coup la dame peut me dire ou est le camping, que je n'ai pas trouvé...
Il est contre le château, celui du domaine de Wegimont:
 DSC00756a.jpg (133.56 Kio) Consulté 197 fois

 DSC00758a.jpg (136.29 Kio) Consulté 197 fois
Camping sympa, géré par les clients habitués en bénévolat.
Ah oui, ici le camping comme en Allemagne est très typé résidentiel secondaire, on nomadise assez peu.
Petite discussion avec un habitant du coin, il me dit qu'il n'y a plus de vestige de la mine dans la ville...
Curieux, ce que j'avais pu voir avant de partir disait le contraire. Mais mon interlocuteur n'a pas du voir d'eau depuis un bon moment, on voit que l'alcool est sa maitresse, son deuxième amour. Mais son premier alors? La pêche! Pêcheur hors pair comme le confirme le gars de l'entretien des lieux qui, à l'occasion, y va avec lui. Du coup on se retrouve à discuter amorce, cuiller, boulette, poissons et autre cannes.
Je discuterais aussi avec un habitué des lieux, qui n'a pu s'empêcher de venir voir le nouvel arrivant, et qui promet de se renseigner.
Demain? C'est la mine! Au fond du trou!!
En attendant, on charge la batterie:

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #32 le: 07 Septembre 2017 à 21:07:53 »
Première pluie vers 01h30. Le temps de faire un petit dodo et ça recommence vers 07h00, pour finalement ne plus s'arrêter...
Bon pour Eben c'est mal parti. Tant pis, je fini par enfiler la tenue de pingouin et pars à pied à la boulangerie. Ca tombe bien, le boulanger est bien sympa, déjà rencontré la veille.
Finalement le ciel décide de tourner un peu, du coup c'est départ pour la mine de Blégny. Heureusement c'est bien fléché, du coup j'arrive juste pour le visite de 13h30. Personnel sympathique et dévoué, en Belgique on ne plaisante pas avec le tourisme. Le guide est le dernier mineur encore en vie.
On ne descendra qu'à -60m à 4m/s, les mineurs eux finissaient à -1035m à 8m/s.
La visite est très intéressante, très complète. Venant d'une ville minière et membre d'une asso de géologie, je suis en terrain connu. De nombreux matériels sont en situation et fonctionnels dans les galeries, lors de la mise en marche le vacarme est assourdissant comme pour ce perforateur:
DSC00767a.jpg (223.03 Kio) Consulté 172 fois
Dans le bâtiment d'un ancien puit il y a un musée de la mine. Très riche en matériels, une vraie mine! C'est de circonstance :lol: .
Notamment cet objet, qui est trésor national:
DSC00777a.jpg (120.78 Kio) Consulté 172 fois
C'est une chambre de test pour les lampes de mine, qui permettait de tester les nouvelles évolutions en conditions gazeuses explosives sans mettre en danger quiconque.
Il y a aussi plusieurs modèles de compresseur, des monstres de 600cv capable d'envoyer une pression suffisante à 1km sous terre pour faire fonctionner marteau-piqueur, lampe, foreuse voir même locomotive.
 DSC00781a.jpg (149.92 Kio) Consulté 172 fois
A l'extérieur on peut grimper au sommet du terril, plus haute montagne de la région:
DSC00785a.jpg (213 Kio) Consulté 172 fois
Le chevalement béton a été reconstruit au milieu des années 40, le précédent ayant été dynamité pour en fermer l'accès aux allemands:
 DSC00787a.jpg (132.48 Kio) Consulté 172 fois
Au pied d'autres matériels sont exposés.
L'après-midi sera vraiment très très intéressante :commeca: .
Et en rentrant sous un rayon de soleil je pourrais aller voir le chevalement de Soumagne, l'habitué du camping m'ayant donné le matin son emplacement:
 DSC00796a.jpg (157.5 Kio) Consulté 172 fois
Il est très proche de ce qui s'est fait chez nous.
Le soir je me pose au bar du camping histoire de boire une bière ou deux, et me retrouve invité à une table. Avec un motocycliste, pas venu avec sa moto, une GS, qui avant roulait en custom. Sa fille passe, je suis à table avec une bière, donc je suis un ami, donc elle me fait une bise :lol: , attention sur une seule joue, plus c'est de la gourmandise!
Mon habitué râle beaucoup, je lui fait remarquer que si il continue il va devenir français! Il sourit et me dis que sinon rien ne bougera :lol: .
Et en discutant avec mon autre interlocuteur, je lui parle du barbeuc à 17h30, et là il me répond:
-vous savez nous en Belgique on un peu du mal à faire du feu, alors c'est pour ça qu'on commence tôt.
 :mrgreen:
J'adore :clap: .
Enfin ça c'est juste avant que le déluge ne tombe, bref mais intense...
C'est ballot mais je crois que ma lessive est pas prête de sécher. Pas grave me dit l'habitué, vous n'avez qu'à la mettre sur les radiateurs dans les douches! Impec, grâce à lui j'aurais du linge sec en me levant le matin.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #33 le: 07 Septembre 2017 à 21:08:29 »
La nuit a été froide.
Au matin le temps est brumeux. Le réveil est moyen, la tuyauterie semble avoir quelques soucis à l'entrée... la journée sera difficile.
Je reprends la route, plus chaudement vêtu.
Je retrouve ma course cycliste, qui me ferme la route d'Eben Emael :crise: . Je prends la déviation? mais rapidement plus de panneau. Je me retrouve à l'écluse, sur le canal Albert:
DSC00799a.jpg (103.9 Kio) Consulté 122 fois
Je continue et me retrouve à Maastricht...
Et bien sur la rue qui permet de retrouver la direction d'Eben est fermée pour travaux. Je fais demi-tour, et après l'écluse je prends le premier pont que le croise. Coup de chance, c'est ouvert et me retrouve enfin à Eben.
Le fléchage pour le fort est clair, comme toujours en Belgique.
Il n'y a qu'une seule visite dans la semaine, à un seul horaire. C'est le bon jour, mais trop tard pour mon programme. Pas grave, les extérieurs sont déjà très intéressants.
Le lieu est très apprécié par les gens de la région, il y a beaucoup de promeneurs/randonneurs/coureurs/VTTistes, plus des sportifs que des historiens. Il y a même un gros camp scout à l'entré du fort.
Il y a un chemin qui fait le tour de la plupart des casemates, bien fléché, on le suit. Cette casemate est le modèle le plus répandu sur le lieu, avec ces trois canons antichar:
 DSC00802a.jpg (258.02 Kio) Consulté 122 fois
Quand on passe sur le plateau, qui est cultivé, on trouve les casemates avec tourelle à éclipse:
 DSC00805a.jpg (117.57 Kio) Consulté 122 fois
Certaines sont encore fonctionnelles et sont déployées lors des visites.
Sur un coté de la "montagne" la défense comporte un fossé antichar, on voit aussi la tourelle d'observation fortement encaissée dans la construction:
DSC00809a.jpg (170.05 Kio) Consulté 122 fois
On voit clairement sur de nombreuses constructions les impacts des différents calibres ainsi que les effets des fameuses charges creuses qui eurent raison de l'invincibilité de l'ensemble fortifié.
Une fois le tour terminé et le casse-croute pris, je me prépare à reprendre la route. Mais avant de partir je refais un tour vers l'entrée. En cette période estivale et avec l'afflux de touristes, le concessionnaire local expose son modèle de luxe en extérieur:
 DSC00816a.jpg (212.26 Kio) Consulté 122 fois
 :mrgreen:
Je l'aurais bien acheté... se sera la journée des cons sur la route! Bon en plus niveau orientation se sera pas le pied.
Je finirais sur la voie romaine, sympa malgré sa limitation basse et ses goulets d'étranglement pour ralentir les pressés.
DSC00817a.jpg (118.84 Kio) Consulté 122 fois
Je fini quand même par arrivé à Villers la ville. Voir une abbaye en ruine, un truc qui me titille depuis si longtemps.
Il est un poil tard quand j'arrive, mais c'est encore bon. Comme toujours, accueil irréprochable. Elle m'informe bien que la fermeture est à 18h00.
-moi: et si je reste?
-elle: et bien vous devrez y passer la nuit.
-moi: pas forcément grave, il y a les croissants à l'ouverture?
-elle: pourquoi pas? Ca pourrait se faire!
Je pars faire la visite. Sur le chemin d'accès des plaques métalliques sont fixées sur le bords. Dessus sont gravés les dates importantes de la vie de l'abbaye, ainsi que des dates importantes dans l'histoire européenne, pour replacer les évènements dans le contexte. Très intéressant, d'autant plus que cela s'étale sur plusieurs siècles. De nombreux panneaux explicatifs, et il suffit parfois de tendre l'oreille pour entendre des explications de groupe venu pour l'histoire ou l'architecture.
DSC00820a.jpg (189.97 Kio) Consulté 122 fois

DSC00825a.jpg (140.02 Kio) Consulté 122 fois

DSC00833a.jpg (221.21 Kio) Consulté 122 fois
Visite finie, je lui dit que finalement ce ne sera pas bon pour les croissants :lol: . Petit moment de légèreté qui rend l'humanité si précieuse quand il est partagé.
J'arriverais vraiment en fin de journée au camping, un micro camping mais bien indiqué. C'est rigolo les mini-campings. Et l'emplacement est sympa. La journée a été longue et chargée, le soleil a été au RDV. Je m'écroule, épuisé... et malade.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #34 le: 07 Septembre 2017 à 21:09:01 »
Le réveil est difficile, la nuit a été froide. Heureusement que j'avais prévu est ai le nécessaire.
Je file à la pharmacie indiquée par la gérante du camping, au fond du parking à coté de la grande surface...
Oui mais non, pas au fond du parking mais la rue derrière :lol: .
Description des symptômes... Docteur! répond la pharmacienne. Nan mais ça va pas être possible là, z'avez pas un truc?
Je repars avec deux boites, à prendre en alternance un toutes les deux heures. Car oui, la tuyauterie a choppé une angine...
Du coup à midi je pourrais avaler un truc qui nourri!! C'est déjà un bon début!
En plus devinez quoi, le soleil est là et il ne pleuvra pas :soleil: .
Ma route me mène au château de Havré. Facile à trouver. Il vaut surtout le détour pour sa tour, particulière. Le reste est en état de décrépitude avancé. Zut on est lundi, jour de fermeture de tout ce qui se visite. Mais le jardinier me fait signe que je peux entrer dans la cour, les extérieurs sont en libre accès. Et sur chaque bâtiment il y a un panneau explicatif. Très intéressant.
DSC00839a.jpg (119.04 Kio) Consulté 78 fois
Détail de la tour:
 SC00846a.jpg (71.66 Kio) Consulté 78 fois
Je reprends la route, direction la mer!
Enfin la route... je serais tellement secoué que j'en perdrais le bidon d'huile... m'en rendrais compte à un arrêt .
La route est droite, plate, monotone, peuplée d'engins agricoles monstrueux adaptés aux surfaces disponibles sur ces vastes étendues sans aspérités.
Mais le belge est aussi amateur de rond-points, et comme chez nous il met de la déco au milieu.
Du coup je vous présente mon avion:
DSC00849a.jpg (80.85 Kio) Consulté 78 fois
Après il y avait deux fourmis qui se courraient après sur un morceau de sucre... elles étaient pas toutes seules mais les autres boudaient.
DSC00852a.jpg (61.07 Kio) Consulté 78 fois
Et puis comme j'ai pas d'horloge sur la moto, et que la montre est enfouie sous les gants, le casse-croute sera à 15h30 , mais le cul dans le sable en face de la mer  . Bienvenue à Neuwport!
Je passe devant le mur de l'atlantique à Oostende, tiens, peut-être irais-je le visiter.
Il y a aussi un tramway, qui dessert toute la côte. Mais pourquoi est-il si laid?? Bouhh!
Et me voici à De Haan. Bon ça commence mal, le 1er camping est motophobe...
Parait-il que les motos font trop de bruit... Pourtant il ne m'a pas entendu arriver  . Tant pis, on ira ailleurs, ça ne manque pas ici.
Un peu tout semble s'arranger, on verra au réveil ce que l'on fera de la journée.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #35 le: 07 Septembre 2017 à 21:09:38 »
Le matin je me décide à faire un petit tour à De Haan.
Petite balade sur le front de mer comme en ville:
 DSC00858a.jpg (122.43 Kio) Consulté 44 fois
Il y a pas mal de bâtiments sympas en ville. Il y a aussi un grand parc arboré, avec de la location pour les enfants de tout ce qui peur rouler à pédale: deux roues, trois roues, quatre roues...
Le trois roues est pendulaire, il faut fortement incliner dans les virages, les gamins s'éclatent avec ça  .
Il y a aussi des petits véhicules à moteur électrique.
Par contre il faut vite que je me mette à l'abri pour finir mon sandwich, il se met à pleuvoir un peu trop fort. Retour humide au camping à moto...
J'enfile la tenue de pluie et part prendre le tram, direction Oostende.
Je descend du tram, mais hésite un peu à m'arrêter sur un banc...
DSC00866a.jpg (53.75 Kio) Consulté 44 fois
De l'autre coté de l'arrêt, c'est déjà plus intimidant:
 DSC00904a.jpg (97.97 Kio) Consulté 44 fois
C'est donc parti pour visiter le mur de l'Atlantique!
A l'accueil on a droit à un audio-guide, disponible en 4 langues. Malheureusement la partie 1ère guerre mondiale est fermée, la zone est en rénovation. Il y a pas mal de matériels exposés en extérieur, comme ce canon:
 DSC00876a.jpg (112.36 Kio) Consulté 44 fois
Pour les locaux, soit c'est aménagé comme si cela venait juste d'être quitté, soit avec des mannequins dans une mise en scène. C'est très enrichissant et intéressant. Comme par exemple ici:
]DSC00869a.jpg (133.11 Kio) Consulté 44 fois
Il s'agit de l'armurerie. Elle comporte la totalité des armes légères disponible dans l'armée allemande. Le n° dans le cercle rouge est à rentré sur l'audio-guide et donne le commentaire qui est très complet.
Là par exemple c'est une chambrée :
 DSC00889a.jpg (119.63 Kio) Consulté 44 fois
On passe d'un bunker à l'autre par des souterrains:
DSC00879a.jpg (101.67 Kio) Consulté 44 fois
Voici le poste de transmission:
 DSC00884a.jpg (132.97 Kio) Consulté 44 fois
Non enigma n'y est pas, elle est dans une autre pièce, avec les gradés...
Là il va falloir ouvrir l'oeil, et le bon! Il y a encore des progrès à faire, en visée.
DSC00891a.jpg (71.59 Kio) Consulté 44 fois
La visite predn pas mal de temps, mais ça en vaut vraiment la peine.
Un petit clin d'oeil aux photographes, cette jolie chose:
 DSC00901a.jpg (121.82 Kio) Consulté 44 fois
Un bon gros bébé, 4m de long, 457 kg sur la balance. Tout ça pour un télémètre!
Mais attention, précis de 1.2 km à 100 km. Histoire de ne pas bombarder les bateaux à coté et se retrouver à court de munitions.
Ca devait valoir une fortune à l'époque.
Et finalement il y aura eu de belles éclaircies dans l'après-midi. J'ai juste eu le temps de rentrer et de trouver un casse-croute avant que l'orage n'éclate. Il était pas pressé, il a mis 1h30 à finir...
Perf exceptionnelle, le tel a réussi à charger sans se noyer posé sur la moto avec du sac poubelle entassé dessus pour résister à l'eau et au vent. La tente, elle, montre sa désapprobation...
En parlant de charge, j'ai aperçu une I8 le matin, je ne compte plus les tesla, c'est d'un commun.
Et puis demain on ne rigole plus, il va falloir trouver un toubib...

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #36 le: 07 Septembre 2017 à 22:02:24 »
ben voilà!

Bien vu Patrice!  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #37 le: 07 Septembre 2017 à 23:03:17 »
Un peu de vent ce matin, ça sèche.
J'arrive un peu tôt en ville, l'apotheke n'ouvre pas avant 09h00...
Du coup petit tour dans les rues, ça tombe bien c'est le marché hebdomadaire!
Je passe devant deux boulangeries, la queue jusqu'au milieu de la rue! On se serait cru comme dans mon patelin quand les boulangers n'arrivaient pas à se mettre d'accord pour les ouvertures du dimanche.
Je me plante devant une pharmacie, pardon apotheke, tout en rêvassant devant la cliente fort agréable qui attends aussi. Ah ben non, finalement c'est pas une cliente mais l'employée  .
Le pharmacien me donne un livret avec les coordonnées de tout ce qui concerne la santé sur la ville, et me fait un petit plan à main levée pour m'y rendre. J'aurais pas du tourner le plan, j'aurais trouvé plus vite .
Je fini par trouver en demandant... au facteur, qui lui ne parle pas un traitre mot de français, mais à un doigt expressif. Comme une boussole, il indique une direction!
Je trouve enfin la maison, et rentre au moment ou une personne sort d'une pièce:
-moi: bonjour, je cherche le docteur...
-elle: c'est moi le docteur.
-moi, intérieurement: oups.
-moi, encore: j'aurais besoin d'un rdv.
-elle: il y a beaucoup de monde ce matin, il va falloir attendre.
-moi: combien environ?
-elle: 1h à 1h30, il faut du temps pour les patients.
-moi: oui merci, pas de soucis.

Je pars vite au camping, je plie le bazar qui était déjà prêt, et reviens rapidement au cabinet.
Pouf, dans la salle d'attente.
Je fini par passer, l'avant-dernier. Angine+effets secondaires des cachetons.
Et hop, antibios+autres cachetons.
Sinon madame le docteur est très sympathique, elle comprends à peu près le français, elle prends son temps, très agréable.
Retour à la pharma, diantre, la femme du pharmacien est à l'opposé du docteur...
Mais bon, quand j'imagine au retour la tête de celui qui va chercher à déchiffrer le hollandais pour les remboursements, ça me met le sourire.
Je reprends la route en début d'après midi, je remonte la côte, je me perds à Knokke, je retrouve, je fini à Oostburg. Tiens c'est plus le même pays!
Boulangerie, pas de sandwich ou équivalent...
Passage au lidl, rien d'autre dans le coin, et retour à la boulangerie. Coucou, c'est encore moi!
Par contre aux Pays-bas on ne mange pas dehors. Pas moyen de trouver ce qu'il y a dans tous les autres pays, on se pose à un endroit paumé près d'un arrêt de bus/parking covoiturage/vélo. Désert.
A force de me perdre un autochtone vient vers moi et m'interroge, je lui montre sur la carte, il regarde, il me regarde... et plutôt que de m'expliquer il me signe de suivre. Une R1, va falloir se cracher dans les gants!
En fait non , il finira pas s'arrêter sur un parking pour la clope, et me fait signe que c'est tout droit.
Du coup à trop passer du temps le nez sur la carte, il n'y aura presque qu'une photo de la journée:
DSC00909a.jpg (102.12 Kio) Aucune consultation
pas la peine de râler, on peut pas tout faire  !
A gauche la mer, au bord une voie, sur la digue la voie piéton, à droite en rouge la voie vélo. A droite dans le trou la route, et après c'est le polder. Le minuscule point jaune au bord de la route, c'est poussin  .

Pour changer de pays j'ai pris un raccourci, il y a un tunnel qui permet de passer sous la mer en évitant les mégapoles.
6.6km, 2.50€. Impec! Je me trompe de file à la sortie, la caissière me fait signe d'avancer quand même, et me laisse tout ranger sans s'impatienter et avec le sourire. Tellement simple de rendre la vie agréable.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #38 le: 08 Septembre 2017 à 23:16:39 »
Tiens, ce matin j'ai oublié de mettre le réveil...
Pas grave, on sera reposé .
Je pars quand même faire un petit tour à Hellevoetsluis, je suis juste à coté.
Un petit fort, pour défendre le petit port:
]DSC00913a.jpg (113.81 Kio) Aucune consultation
Quelques bateaux typiques du coin, un moulin sinon on est à pas au Pays-bas, et un rayon de soleil, le tout dans un calme olympien et ou même les brins d'herbe sont en rang.
 DSC00919a.jpg (118.24 Kio) Aucune consultation
Jusque là tout allait bien, c'est après que cela a empiré, mais alors beaucoup...
Déjà pour contourner Rotterdam, misère...
C'est plus une autoroute c'est un labyrinthe! Ta direction disparait une fois sur deux des panneaux, un embranchement tout les 200m qui se divise, puis se divise, puis se divise, puis on est ou déjà? Ah ben tiens, j'ai fais demi-tour et je retrouve ma direction!
A peine sortie, ça recommence, la signalétique des routes, c'est pire que le navajo de l'armée américaine, ou que la machine Enigma...
Tiens, même deep blue doit pas pouvoir s'en sortir!
Je pensais arrivé à Utrecht, je me retrouve à Amsterdam...
Non je ne veux pas aller au port! Je sais pas si il y a des femmes infidèles et de toute façon pas envie de faire un petit pipi! Ni de manger des frites qui sentent la morue...
Je fini par atterrir sur les petites routes. Arrêté à un stop, la carté dépliée sur le réservoir, l'automobiliste voisin m'interpelle en Anglais.
A gauche, 1ère à droite, puis 2ème à gauche et après c'est tout droit! Pour vu que j'oublie pas.
A midi 16h00 j'ai réussi à trouver une table avec un banc pour le casse-croute!
Finalement j'arrive à passer en Allemagne. Et ça va tout de suite mieux! Quelle clarté dans les panneaux! Pourtant je comprends pas mieux la langue.
Et puis à un feu, je suis rejoins par une apparition. La moto est noire, sombre, massive. Dessus une frêle silhouette, afin d'aspect, le port est fière, altier, telle une guerrière. La tenue est noire, du sol au plafond. Seule une loonnngue natte tressée blonde met une éclatante touche de lumière et de couleur dans l'ensemble...
Bon d'accord c'est juste une motarde sur une Bolt , mais quoi, on peut bien rêvé non ?
Et puis chevauchant un poussin vous voulez que je fasse quoi ?
J'arrive à Cloppenburg, 1er camping, bof. Je vais au 2ème, un peu mieux. Il est tard, accueil fermé. Je m'installe, on verra demain avant de partir pour les formalités.
Mais rapidement deux jambes se profilent devant la tente et une voix forte et pas toute jeun interpelle. Je sors la tête, et j'écoute le papy. Il a pas l'air content. Par contre je comprends absolument rien! Du coup je lui parle en français, raté. En anglais, en parlons pas.
Il me montre mes chaussures, je comprends qu'il faut que je le suive. Il essaie de dire ou expliquer des trucs, mais au bout d'un moment, certes un peu long, il se rend compte que c'est pas la peine, que l'incompréhension est totale entre nous. Pas grave, ça me fait presque sourire, et au moins j'ai pu payer ma place. C'est sympa les mini-campings campagnards, mais comme il y a peu ou pas d'étrangers, la maitrise du dialecte local est recommandée.
Demain on sera encore en Germanie, direction Meldorf.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #39 le: 09 Septembre 2017 à 23:50:20 »
La pluie me réveille vers 07h00/07h30. Elle ne s'arrête pas.
Je range tout dans la tente, et fini par la replier dégoulinante après avoir revêtu la tenue de pluie. Chargement de la moto sous l'averse, puis on prends la route.
Les dernières gouttes tomberont vers 13h300, ah ben en fait non, ça reprendra encore un peu après .
Bon du coup les paysages ou la route, pas grand chose à dire, concentré rester debout .
Plutôt que de me perdre à Hambourg, le port qui a tant fait parler de lui, je décide de prendre un bac pour traverser l'estuaire de l'Elbe.
L'eau est tellement boueuse que des bancs se forment au gré des courants.
5.50€ la traversée, c'est raisonnable.
Il y a avec moi un petit groupe de motards. Allemands. Donc gros motards, grosses motos, gros bagages grosses tenues ] .
Quand je suis arrivé au bac il y avait pas mal la queue, ne connaissant pas les us et coutumes locales je me range dans la file. Mais les motards locaux me font signe de les suivre, me disent de remonter la file plutôt que d'attendre.
DSC00925a.jpg (82.82 Kio) Aucune consultation
Je reprends ma route, et fini à Itzehoe, pas forcément prévu même si c'est la direction, avec unn peu du mal à en ressortir .
Juste avant Hochdonn il y a une belle volée de virage, et c'est relativement sec... soyons créatif  .
Mazette!! Sorti d'un virage je tombe sur l'entrée de la ville avec une file de voitures à l'arrêt ...
Heureusement qu'il y avait de la place sur la gauche , ce qui prouve encore une fois que voyage et kéké staïle ne vont pas ensemble!
Du coup je m'arrête à un petit kiosque pour casser une graine, c'est la surprise niveau menu, la dame sprechen only deutsch.
La moto sert d'étendage, histoire de sécher quelques bricoles.
]DSC00927a.jpg (188.91 Kio) Aucune consultation
Pas franchement glamour, risque plus de me faire attraper par la patrouille pour vagabondage que de séduire Angela.
Si les voitures sont arrêtées, c'est qu'il n'y a pas de pont, pour traverser la rivière, juste un petit bac gratuit.
En attendant je prends quelques photos, le train lui a droit à son pont, et il a attendu que je sois prêt pour passer. On a la classe ou on l'a pas .
DSC00926a.jpg (124.11 Kio) Aucune consultation
J'arrive à Meldorf, petite ville sympa.
Le camping est petit aussi, moyen. Par contre en ville il y a une boulangerie avec une vendeuse adorable et qui en plus... parle français!
Et le gâteau, il était top. Mais ça, on en reparlera à la fin .
Le soir je fais un tour en ville, histoire de dégotter un restau. Bon je fini dans un italien à manger une pizza . Le gars est sympa, et me chantonne la marseillaise au début. A la fin il veut m'offrir le schnapps, mais c'est pas trop compatible avec les antibios.
Le soleil passera faire un bisous avant la nuit, pour un bon sommeil:
 DSC00931a.jpg (49.37 Kio) Aucune consultation
Demain, chez les vikings!!

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #40 le: 10 Septembre 2017 à 10:27:18 »
N'arrêtes surtout pas ton récit Gold, on te suit  :goodjob: :goodjob:

(même si on n'ouvre pas toutes les tofs qui sont déjà de belle dimension nature)

 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #41 le: 10 Septembre 2017 à 11:21:13 »
Bon récit et belles photos, :hunhun: :hunhun: vivement la suite.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #42 le: 11 Septembre 2017 à 00:25:36 »
merci :goodjob: , voici la suite.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #43 le: 11 Septembre 2017 à 00:26:10 »
Tiens, il a plu vers 05h00...
Pas au lever.
Ce matin il va falloir trouver une station sans trop tarder,le réservoir sonne aussi creux qu'un tambour. Je trouve un premier automate, il est pas trop coopératif, il me parle mal, je fais pareil!
Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à comprendre son mode de fonctionnement.
Je pars et fini par en trouver un autre, avec une caissière. C'est mieux!
Et puis elle est pratique cette station, elle a un grand préau. C'est très pratique pour enfiler la combi et protéger les bagages sans être sous la pluie!
Pas une petite pluie, hein, la sévère, la généreuse. Et en plus elle ne s'arrête pas, ni à midi, ni après. Du coup pour ne pas finir noyé, on ne s'arrête pas. Bon pas moyen d'enfiler les gants, entre l'humidité des mains et celle de la doublure, donc mains nues!
Un poil frais quand même.
Passé la frontière danoise, on rajoute du vent, bien appuyé, en bonnes rafales.
Du coup pas d'arrêt à Ribe comme prévu, et puis le camping à l'air moyen...
Je continue donc vers le nord, direction Agger.
Le pantalon de pluie prends l'eau, les surbottes aussi.
Vers le milieu de l'après-midi, une éclaircie!!!
DSC00932a.jpg (131.46 Kio) Aucune consultation
Et pan! une photo. On est bien dans un pays scandinave, c'est plat et c'est droit  .
Bon ça ne durera pas. Au moment ou je ne cherche plus Agger je fini par trouver. Ouf.
]DSC00934a.jpg (125.15 Kio) Aucune consultation
Oui, c'est tout petit.
Une petite accalmie, le temps de faire un tour sur la plage. Un bunker, il montait haut, le mur de l'Atlantique.
 DSC00935a.jpg (67.75 Kio) Aucune consultation
Il y a aussi des jetées(98!), en béton, avec des croix en béton entassées sur les cotés, pour protégé de la mer. Et puis une digue. pour protéger de la mer, et du vent!
La vendeuse de glace m'indique le camping, pas loin.
Pas fini de planter la tente que le ciel se remet à pleurer, à froides larmes...
Dégouté j'en laisse la moitié dehors. Enfin juste les trucs sensés protéger de la pluie.
Les sacoches ont elles aussi pris l'eau, pyjama mouillé, duvet humide, chaussettes aussi. Les cartes font la gueule.
Même lors du voyage vers le grand nord je n'avais pas eu une journée aussi pourrie. Là c'est le fond...
Consolation, camping au standard nordique: préau avec tables, cuisine équipée, salle télé/salon, locaux douches chauffées, laverie.
Demain on reste sur place, si quelque chose est possible.
Les routes sont bonnes, mais les limitations très basses. Panneaux écriture rouge fond blanc, ça surprend et manque un peu de contraste pour la lisibilité.

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7858
    • Voir le profil
    • http://
Re : Voyage CB Belgique/Hollande/Allemagne/Danemark.
« Réponse #44 le: 11 Septembre 2017 à 09:48:31 »
j y crois pas ... tu dors en pyjama ... !!!!  :)) :))
ca fait du bien ces p'tites histoires avec photos  :goodjob: :casque:
long way round .   vendee 85

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6