Forums W650.fr

Forums Publics => Concentrations & balades => Discussion démarrée par: Arné le 29 Octobre 2013 à 16:14:07

Posté par: Arné le 29 Octobre 2013 à 16:14:07
Petit bonjour des USA où je passe quelques jours en voyage organisée. Les paysages sont magnifiques et grandioses. Je viens de faire une balade en 4X4 au monument valley en territoire NAVAJOS.

Les connections WIFI  ne sont pas souvent terribles, je profite qu’aujourd’hui elle soit correcte.

Posté par: skoncey le 29 Octobre 2013 à 16:43:18
Veinard!  ;)
Posté par: vintagemanx le 29 Octobre 2013 à 17:24:11
Superbe image Arné. Fais le plein de paysages et de souvenirs à nous raconter lors d'une prochaine Wistade ou Walsenestre...  :rolleyes:
Posté par: bruno84 le 29 Octobre 2013 à 17:25:09
t'es allé au visitor center ?
impression bizarre d'abandon, coquille vide dans un endroit magique.
Posté par: Ladescente le 29 Octobre 2013 à 17:29:26
Salut Arné!

Tu nous a manqué à la Walsenestre, mais on te comprend facilement quand on admire ces paysages. B)
Attention à ne pas revenir avec des bottes en croco :huh: , un Stetson :o  et....une Harley!!! :goodsuprise:

A+

Posté par: michel41 le 29 Octobre 2013 à 19:39:53
jack a raison, c'a sent la harley cet histoire  ;)  ;)

profites bien de ton voyage et ramènes plein de photos ;)
Posté par: Arné le 07 Novembre 2013 à 20:09:32
Bonsoir

Je suis rentré de mon voyage aux états unis le week-end dernier, j'ai eu un peu de mal à récupérer
du décalage horaire (8 heure), ça commence à aller mieux. J'ai bien apprécié l'ouest américain, les paysages sont grandioses et magnifiques, de plus ils sont très variés. J'ai aussi aimé l’accueil des américains sympa et chaleureux. Les températures se sont échelonnées de – 4 degrés Celsius à 30 degrés. J'ai eut droit à la neige au parc de séquoia,au vent de sable dans la vallée de la mort et un peu de pluie avant l' arrivée à monument vallée. Par contre j'ai passé deux jours très ensoleillés à SAN FRANCISCO( sans aucune brume ce qui est très rare) , ville que j'ai beaucoup aimé très cosmopolite et à taille humaine,
J'ai été surpris par certains côtés légèrement décalés  pour une  nation que je pensai être très évoluée technologiquement : le réseau électrique me rappelle celui que j'ai connu dans les année 70 dans les campagnes françaises, aucune normalisation dans la robinetterie : l’eau chaude  peut être sur le robinet gauche ou droit et avec un fonctionnement parfois peu intuitif. Le pire étant l'état des routes et autoroutes : déplorable avec des trous gigantesques, si je reviens aux états unis, en louant une moto, je prendrai un trail.

Posté par: michel41 le 07 Novembre 2013 à 22:50:51
alors là bravo, superbes photos, je pense que t'as du en profiter un max entre la balade en avion , en bateau et tout ces magnifiques paysages .
le rève americain existe encore  ;)  ;)
Posté par: Arné le 08 Novembre 2013 à 10:26:50
Citer
t'es allé au visitor center ?
impression bizarre d'abandon, coquille vide dans un endroit magique.
non je n'y suis pas allé.
Posté par: skoncey le 08 Novembre 2013 à 10:30:43
Superbes photos rené!  ;)

J'ai bien aimé le grand canyon..Et le side!  :wub:

Cela doit être un sacré voyage quand même!  ;)
Posté par: weeline le 10 Novembre 2013 à 08:39:29
Avec tes photos, je vais peut-être décider Mme a y aller, combien de Km et de temps pour faire ce voyage ?
Posté par: papi92 le 10 Novembre 2013 à 10:42:09
Très jolies photos d'un voyage que je recommande aussi, je suis allé deux fois dans le coin, la dernière étént en Avril dernier centré sur les grands parcs de l'Ouest. Pour qui aime la nature ça fait partie des plus beaux paysages du monde, vraiment. De plus c'est faisable facilement en louant une voiture et avec une tente et camping dans ou à l'abord des parcs. Du coup budget pas trop élevé et liberté maximum.
 Pour ce qui est du niveau technologique je suis tout à fait d'accord c'est assez surprenant venant d'un pays qu'on imagine à l'avant garde en ce domaine, mais les US c'est vaste et le fin fond des états de l'ouest , c'est quand même le trou du c... du monde, il n'y a qu'à revoir certains films comme" Fargo" des frères Coen qui va passer à la télé cette semaine ou "No country for old men" la semaine prochaine (2 chefs d'oeuvre) pour s'en convaincre.
Posté par: Crackers le 10 Novembre 2013 à 19:04:06
Je me tape tous les films des frères Cohen qui passent en ce moment sur arte, ce sont de purs chefs d'oeuvres, les derniers en date, O'Brother, the big lebowski ...
Toujours les mêmes acteurs quasiment, et une façon de raconter les histoires qui change des blockbusters habituels, avec une façon de filmer l'amérique qui doit être plus proche de la réalité. Et surtout des personnages déjantés, plus proches du cinéma Européen.
Posté par: weeline le 11 Novembre 2013 à 18:21:36
Hier je me suis fais Camping sur antenne 2 c'est moins ambitieux que les frères Cohen !!
Posté par: papi92 le 11 Novembre 2013 à 18:50:00
Pourquoi dire que c'est moins ambitieux, "Camping" montre beaucoup de petites choses très sympa, dans les rapports entre les personnes, l'image que l'on veut donner...
Un certain nombre de films "ambitieux" se révèlent souvent nombrilistes et sont de parfaits navets  :siffle:  :siffle:  :siffle:
Posté par: Ladescente le 11 Novembre 2013 à 19:16:47
Pour ma part j'ai revu The Big Lebowsky avec grand plaisir ("Hey man, come on, man!"), mais j'aime aussi beaucoup Camping (au moins le 1) car étant campeur depuis des décennies je retrouve des situations ou des personnages types que j'ai connus... :)
Ce film a d'ailleurs des vertus pédagogiques: je l'ai vu une fois en compagnie de personnes assez snob qui n'avaient jamais campé ("mon Dieu quelle horreur!") et ça leur a montré qu'il y a aussi des gens sympathiques et attachants qui campent! De là à dire qu'ils se sont acheté une tente Maréchal à double toit, y'a d'la marge! :lol:

Posté par: Crackers le 11 Novembre 2013 à 20:03:19
C'est vrai. Moi aussi je suis campeur et j'ai bien aimé Camping I
Le revers de la médaille c'est que l'image du camping véhiculée dans les médias ne recouvre qu'un dixième des façons de camper. Comme dans tous ces reportages de M6 qu'on voit tous les étés, où sont mis en exergue deux façons de camper : les "beaufs" (c'est du moins comme ça que veut les montrer M6) qui reviennent depuis 30 ans sur le même emplacement du même camping, et les jeunes de banlieue qui viennent faire la teuf à 4 dans une quechua (la tente, pas une indienne en vacances ...)

Bref, en France, le camping, c'est ringard, c'est beauf ... et on ne campe que pour des raisons économiques.

Ben voyons ...

Parlez-en aux Néerlandais, aux Anglais et aux Allemands qui squattent les campings avec des voitures et caravanes qui valent 50 ans d'hotels ...
Ils le font par choix et par goût : aux Pays Bas, il y a autant de caravanes que d'habitants. Et ils sillonnent toute l'europe tous les étés.

En France, certains Français viennent au camping sur le tard, à la retraite, via l'achat d'un camping-car où ils veulent recréer une seconde maison ... ils se retrouvent parqués sur des aires de CC, véritables parkings où ils sont à 50 cms les uns des autres ... il parait que c'est la liberté ...

Alors que la France et les pays européens regorgent de petits campings sympas : quand je pars, je laisse toujours une part à l'improvisation, et je tombe toujours sur une pépite, par exemple celui-ci, dans un coin que je ne connaissais pas et qui ressemble à la sierra de guara. C'est un couple de Hollandais qui le tient, et c'est un petit bijou (il n'y avait d'ailleurs aucun Français, seulement des Hollandais et des Belges et un seul Espagnol) :

c'est sûr, j'y retournerai.
Posté par: Ladescente le 11 Novembre 2013 à 20:18:05
Citer

Alors que la France et les pays européens regorgent de petits campings sympas

Malheureusement je constate depuis quelques années une évolution (pour ne pas dire un 'dévoiement' ) de la notion de camping. Nombre d'entre eux profitent de la législation laxiste sur les 'mobilhomes' et installent de plus en plus de ces bungalow 'sur roues', éliminant par la même plein d'emplacement pour les caravanes et les tentes... :angry:
Pour moi, séjourner dans un vaste mobilhome avec clim, lave vaisselle et terrasse en bois exotique, ce n'est pas camper. Mais cela permet aux 'campings' de faire grimper les prix et de faire de plus gros bénéfices. On va bientôt approcher le prix d'une location en dur :o ...et les 'vrais' campeurs ont considérablement moins d'emplacement disponibles (et les tarifs grimpent fort aussi!).

Bref, le camping n'est plus 'bof' et monte en gamme...comme tout le reste... :nono:

Parfois je me verrais bien reprendre un petit camping pour le réserver aux 'vrais' campeurs et particulièrement aux motards sous leur petite 'guitoune'...à la retraite, qui sait...j'vous ferai des prix pour la Wistade!!! :lol:

Posté par: Crackers le 11 Novembre 2013 à 20:45:32
Je ne suis pas sûr qu'il y ait moins de place pour les "vrais campeurs", car les mobiles homes se remplissent de gens qui ne sont pas allés dans les campings, certes, mais aussi de campeurs "économiques", qui libèrent de fait des places de camping.

De plus, les emplacements de camping ne sont jamais pleins (hormis 15 juillet 15 aout), c'est d'ailleurs la raison de la multiplication des MH, qui ont des périodes de rentabilité beaucoup plus grandes.

Le MH répond à une autre demande. Si je peux, j'évite les campings pleins de MH, je trouve ça très laid. Certains campings n'en prennent aucun (dont celui dont j'ai fourni le lien), mais je conçois que ça réponde à un besoin. De plus, attention à l'arnaque, car souvent les MH n'appartiennent pas au camping, mais à des "investisseurs", qui se font virer au bout de quelques années, quand leur MH est démodé.

L'intérêt du camping : la liberté (on réserve pas), la nature (quand on évite les campings en ville), la convivialité (quand on en veut), l'économie. Depuis une petite dizaine d'années, j'ai sillonné l'Espagne et le Portugal comme ça, au printemps, c'est le pied. Seul problème : je peux pas prendre de moto derrière la caravane (et en plus on est 3) ...
Posté par: Arné le 12 Novembre 2013 à 09:48:36
Bonjour
Voici le parcourt que j’ai fait au USA, cela représente environ 4000 km sur 12 jours. Le planning était un peu chargé, j’aurai préféré un peu plus de temps pour voir par exemple le grand canyon. J’ai fait ce voyage organisé comme une entrée en matière pour un autre séjour, comme la participation de mon CE était importante ce n’était pas très cher.
Il est très facile de louer un véhicule aux états unis et de trouver des hébergements. La période  de la tousaint  était intéressante, c’est la fin de la période touristique, les sites intéressant ne sont pas envahis, la température dans la vallée de la mort n’était que de 18°, par contre pour monter au séquoia des chaînes étaient recommandées.
En fin de saisons les soldes sont importantes, il vaut mieux ne pas emmener de vêtements au départ de France, par exemple le prix d’un LEVIS 501 32 €.

Posté par: bruno84 le 12 Novembre 2013 à 16:19:56
t'as raison, le shopping est interessant (boot barnes, cabella's etc....)
et en rentrant tu t'aperçois que le voyage t'as couté un rein :D
Posté par: papi92 le 12 Novembre 2013 à 19:17:33
C'est à peu près le voyage que j'avais fait il y a une bonne vingtaine d'années, mais j'étais redescendu par la cote de SF à LA, premier voyage aux US et super souvenir.
En Avril je suis arrivé à Las Vegas puis suis resté sur les parcs (Gran Canyon, Zion, Bryce, Moab (Arches, Canyonland NP), Momument valley, Page en restant plusieurs jours sur chaque parc pour randonner (4 semaines au total), vraiment génial.
Sinon ce qui est aussi magnifique, plus au nord c'est Yellowstone, Gran Teton NP et Glacier NP à la frontière Canadienne, la aussi magnifiques paysages et nature préservée, en plus la faune est très interessante, elan, ours, grizly, bison ...
Bref de quoi rêver pour de prochains voyages. ;)  ;)
Posté par: weeline le 12 Novembre 2013 à 20:25:37
Je vais lui soumettre ce voyage, quand elle pense US elle pense la ville, et la ville qu'elle exergue c'est Bangkok. Pour elle l'Amérique c'est des Bangkok mis cote à cote sur des milliers de km2, avec des Harley à la place des Honda Wave et des autoroutes de 24 voies à la place de celles à 4 voies.... l'horreur.

Pour elle les américains c'est Ronald Reagan en pire, des gros boudins et des obèses. Des mac do à foison et des gens grossiers qui se la pétent.

Mais l'Amérique ne se résume pas ça, c'est le pays des grands espaces, de la technologie parfois soviétique (mais en plus costaud) d'intellectuels de haut vol et de grands sportifs.

A j'oubliais, peut-on camper au stade ?