Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis rendu compte qu'elle avait du jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.
@Arné:.......Bref, les trails sont les seules bécanes qui permettent de rouler 'sur route' sans trop s'abimer les lombaires...On progresse!!!Jack
J'avais déjà changé les 3 roulements suite à la défaillance du roulement de la couronne AR sur lequel il ne restait plus que 4 billes à 15000 km. A l' époque j'avais monté des SKF, j'ai posté sur ce sujet. Le roulement défaillant a parcouru 87000 km.https://w650.fr/pieces-techniques/usure-precoce-du-roulement-de-couronne-ar/msg24789/#msg24789
Citation de: Arné le 11 Mars 2020 à 22:49:52J'avais déjà changé les 3 roulements suite à la défaillance du roulement de la couronne AR sur lequel il ne restait plus que 4 billes à 15000 km. A l' époque j'avais monté des SKF, j'ai posté sur ce sujet. Le roulement défaillant a parcouru 87000 km.https://w650.fr/pieces-techniques/usure-precoce-du-roulement-de-couronne-ar/msg24789/#msg247892 fois les roulements en 80000kms!! peut être trop de poids sur la machine...... j'parle des bagages bien sur
@Arné: c'est tout de même étonnant que tu n'aies pas senti la moindre vibration avant ce demi-tour, comme une roue mal équilibrée...Faut dire qu'avec l'état des routes!!! J'ai parcouru la Chartreuse cet après-midi entre Grenoble et Chambéry (il faisait grand beau mais frais au passage des cols, avec la neige sur le bord de la route!), et j'ai mieux compris pourquoi certains de nos amis ne jurent que par leurs trails 'routiers': nos routes secondaires sont bien souvent un patchwork de rapetassages et de trous ou 'chausées déformées' qui secouent bien les usagers. Et encore, j'avais pris la Triumph, qui est nettement mieux suspendue que la W! Heureusement car j'avais oublié de mettre ma ceinture abdominale, que j'utilise dès que je fais des parcours de plus d'une heure...Bref, les trails sont les seules bécanes qui permettent de rouler 'sur route' sans trop s'abimer les lombaires...On progresse!!!Jack
Citation de: Ladescente le 11 Mars 2020 à 23:30:37@Arné:.......Bref, les trails sont les seules bécanes qui permettent de rouler 'sur route' sans trop s'abimer les lombaires...On progresse!!!Jack@Jack, pas évident pour moi, le dos droit encaisse mal les chocs verticaux, avec le petit guidon quand j'arrive se suis fatigué des bras et des poignets mais le dos RAS alors qu'avec un guidon qui ramène le buste bien droit j'ai l'impression d'avoir fait du marteau piqueur.Pour les 1200GS, t'as surement raison, mais je n'aime pas la perfection et puis c'est une moto ingérable à l’arrêt,le guidon est à la hauteur d'une bare fixe pour un gymnaste débutant...
en gros, y'a que la W! centre de gravité placé assez bas, moteur coupleux pour sa cylindrée, assise basse, et malgré son poids (pas si plume), un vrai vélo à rouler a mon avis, un vrai plaisir à chaque sortie. Alain