*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Club des centenaires
  • 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Orcal Astor 125/Kawasaki W800
Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« le: 14 mai 2018 à 14:18:22 »
Salut tout le monde! Comment va ?

Bon, je viens de m’inscrire au rallye des chamois à Val d’Isère, avec des amis du forum Astor. Perso j’y vais en W800 cette année.

Ça tente quelqu’un ici ? C'est une chouette aventure!  Okay

Ça se passe le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018.

Inscription gratuite, welcome pack à votre arrivée avec la médaille des chamois offerts si inscription avant le 17 Juin, concert rock tribute to AC/DC, bivouac, stands moto professionnels, restauration sur place, possibilité de camping, etc... Tout ça à Val d'Isère, un cadre super, et je ne vous parle pas de la montée au col de l'Iseran à 2770m! Le top du top! A faire absolument! 

Pour plus de détails: https://www.rallyedeschamois.com/

Inscription: http://www.valdisere-congres.com/vel2/inscription_chamois_reborn.php

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Club des centenaires
  • 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Orcal Astor 125/Kawasaki W800
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #1 le: 04 juillet 2018 à 14:11:01 »
Aller hop ! Je vous raconte ce WE à Val d'Isère!

Vendredi 29 Juin, c’est le grand jour ! Le jour du départ pour le mythique rallye des Chamois ! J’attendais ça avec impatience ! Mon copain Gilles qui est hs.. et sa Titine (Astor) avec… pas de bol..   :(    Je ferai donc la route tout seul.

Donc vendredi matin départ 6h30 de la maison. Passage par Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Saint-Dizier, Chaumont, Langres, Gray, Dole, Lons-le-Saunier, Bourg-en-Bresse pour arriver à Brangues.

Pause casse-croûte à Dole aux alentours de 11h30, au bord de l’eau et des bateaux. Il fait un soleil de plomb et une chaleur à crever, mais posé à côté de la moto avec cette vue, j’étais quand même vachement bien !



Je continue ma route et profite bien de la fin du trajet sur les petites routes après Bourg-en-Bresse pour arriver jusqu’au Port-de-Groslée et son superbe pont.




Brangues est juste après, à 3km, je retrouve enfin mon copain Christian (Cricri d’amour pour les intimes), il est 15h.


Il m’ouvre son antre pour y entreposer mon destrier près du sien. Je fais la connaissance de sa chère et tendre Valérie.


Et nous voilà en train de discuter, bières à la main, de tout de rien, de motos quelquefois, un peu, beaucoup, passionnément.  :lol:

Et vint l’heure du barbecue, sur la terrasse, avec notamment la viande du producteur local… Je ne vous fais pas de dessin…


Et après, hop hop, au dodo ! Demain on se lève tôt !


Et pour se lever tôt, on se lêve tôt ! 5h, tout le monde debout ! Ça se réveille de bonne heure un retraité, vaindieu ! 5h30, départ ! On roule une vingtaine de minutes pour retrouver François dans un village plus loin.. Bah la vache, à la fraiche, le jour à peine levé, c’est qu’il enquille le Cricri avec sa p’tite Astor noire ! Moi, le corps sur la bécane, mais l’esprit encore couché, dans les villages, c’est qu’il aurait presque pu me semé le malin ! Et le pot à la BSA, quelle mélodie !  :love:

Nous voilà arrivés au fameux village où nous retrouvons notre copain Goloyeu (François, HD 883R). Et quel accueil qu’il nous fait! 5h45 du mat’, dans la campagne profonde, qu’est-ce qu’on voit avec Cricri, un « biker » au crâne rasé et sa HD, au bord du trottoir nous accueillant le froc baissé en nous montrant sans honte son … !  :huh: Ça réveille !  :nan:




Après de sympathiques retrouvailles (une fois son pantalon remonté), nous nous remettons vite en route. Cricri en tête, moi au milieu et François qui ferme la marche. Ben notre petite 125 roule tout aussi vite qu’un GC en vitesse de croisière, on était bien avec le François derrière la p’tiote !
Le passage du tunnel du chat débouchant en hauteur sur le Lac du Bourget, quel spectacle ! Et de nombreux souvenirs pour moi qui passais là avec mes parents quand j’étais plus petit, lorsque qu’on partait à la neige à Pralognan-la-Vanoise, juste à côté de Val d’Isère.

Une pause café et essence pour nous trois à Saint-Jean-de-Maurienne, le paysage y est superbe.


Et nous ne sommes pas les seuls à voyager… avant d’arriver à St Jean, nous croisons Dudule, en train de se balader en plein milieu de la route, visiblement descendu des Ardennes ! Ou alors un local ?  :perplexe:
Nous rejoignons ensuite le reste de la troupe à Saint-Michel-de-Maurienne, au bar restaurant chez Karine avec un K ! La pauvre, elle a eu du fil à retordre avec la troupe ! 

Jean-Mimi et sa Vara qu’avance pas   :P


Toph et son CB toujours aussi sale  :P , avec Thierry et sa petite CB125F toute rouge


et Phil et sa Mash 250 prépa scrambler


Tout le monde étant enfin réunis, nous allons pouvoir commencer la cérémonie… euuuuh non non ! Nous allons pouvoir prendre la route, c’est ça, prendre la route jusqu’au col de l’Iseran.
Arrivés en bas du col, côté Maurienne, nous nous arrêtons, photos obligatoires tellement c’est beau ! Et vu le temps qu’on a eu comparé à l’année dernière, les photos étaient extras !





Nous repartons tranquillement pour la montée, les p’tites cylindrées derrière, et les grosses devant. Perso, je suis resté scotché à François, car avec la 883R, ça rigole pas ! J’ai profité pleinement de l’expérience de François et de sa connaissance de la route du col pour peaufiner mes trajectoires et faire une montée la plus propre possible tout en suivant son allure. Le seul regret que j’ai est de ne pas avoir eu le réflexe de mettre ma caméra tout de suite car cette montée a été pour moi un grand moment !
La montée côté Maurienne est superbe ! Toph essayait de nous suivre avec le CB mais a avoué avoir eu du mal (faut dire qu’avec le couple qu’on avait François et moi, ça allait bien aussi sur ce terrain). Et Phil avec la Mash, malgré la différence de cylindrée, n’était pas loin derrière non plus ! Bravo, belle perf ! :goodjob:

Nous voilà donc arrivés en haut, à l’Iseran en fin de matinée. Quel plaisir de se retrouver à nouveau ici !














Après avoir bien profité, nous descendons à Val d’Isère, pour aller pointer à l’accueil, récupérer notre plaquette du millésime 2018 à rajouter sur notre médaille !


Puis nous allons nous installer au camping, il fait froid et il pleut. Ah non non ! Ça c’était l’année dernière !  :o   Là il fait beau et chaud, même très chaud avec le soleil qui tape, je pense que personne n’a été épargné par les coups de soleil ! :hunhun: B)









Paraît qu'il y a un 500 CB là-dessous...  :siffle:   


Nous nous restaurons, et buvons un coup à la nôtre et à ceux qui ne peuvent être là !

A 16h la montée au col avec tout le monde commence. Toujours sympa d’être avec plein de bécanes pour monter. Mais cette année, c’était plus pénible que l’année précédente, ça montait en yoyo, du coup on finissait facilement à s’arrêter pied à terre en pleine montée… vite pénible. Mais sympa quand même ! Je vous laisse voir sur la vidéo...



Mais une fois en haut...








S'en suit la descente.. entre nous.. au début avec Toph et Phil.. puis je m'arrête pour prendre une photo. Et je repars donc tout seul.. mais pas vraiment en fait.. je tombe sur un gars tout seul qui descend aussi.. et qui roule sacrément bien! On ne s'en rend pas compte sur la vidéo mais ça arsouillait pas mal! (2ème partie de la vidéo, après l'arrêt photo)



Au passage, Daniel, un copain de Jean-Mi rencontré dans une concentre, et qui roule en Vara comme lui, m'a choppé en photo au bout de la descente à l'entrée de Val d'Isère...


Nous passons une soirée très sympa elle aussi, on mange ensemble au camping, et après on va se boire des binouzes au bar de l'accueil, en écoutant le concert Tribute to ACDC!


Après une nuit fraîche quand même, nous nous préparons à repartir dimanche matin. Cricri et Golo sont repartis chez eux la veille, Thierry est déjà parti dans la nuit. Nous allons boire un café à Val d’Isère tous les 4 Toph, Jean-Mi, Phil et moi avant de dire au revoir à Phil qui s’en retourne chez lui en repartant côté Maurienne.


Nous restons donc tous les 3 pour repartir côté Bourg-Saint-Maurice. J’accompagne Jean-Mi et Toph jusqu’à Annecy. Moi je m’en fiche de l’heure, je retourne dormir chez Cricri le soir, donc j’ai le temps de me promener ! Un p’tit café au bord du lac, et hop!

Nous nous séparons donc ici, et je repars tranquillement par des toutes petites routes, notamment celle de la Chambotte (apparemment connue du coin si j'en crois Cricri) pour retrouver le lac du Bourget.


Je me débrouille pour arriver au nord du lac sur la rive Est, et la longer jusque en bas, au bord de l’eau c’est génial.




En bas je me pose pour manger mon casse-dalle. Je repars ensuite en reprenant le tunnel du chat et les petites routes pour retourner tranquillement à Brangues et retrouver mon Cricri en milieu d’après-midi.
Et nous voilà, de nouveau bières à la main, en train de rediscuter de plein de choses. Il n’est pas tard, on part faire un tour, Cricri joue le guide et me montre son village…


Les bords du Rhône…


Le château de l’écrivain Paul Claudel…



Le bourg voisin, Morestel…


Après le repas, on veille un peu mais pas trop, on est fatigué et il y a de la route demain pour moi !

Après une bonne nuit, je quitte mon Cricri d’amour un peu avant 9h, et retourne dans ma Marne pétillante. Quelques kilomètres après être parti de Brangues, à l’entrée d’un village, je fais une rencontre… à laquelle je ne m’attendais pas du tout… elle était belle, grande et fine, et ondulait pas mal en traversant la route juste devant ma roue… et non ce n’était pas une jolie blonde mais bel et bien… un serpent !  :o :-\ :what:


Je dis « elle » car je présume que c’était une couleuvre vu la taille et la couleur, mais comme je suis loin d’être un adepte des serpents, vous vous doutez bien que je n’ai pas perdu de temps à m’arrêter pour lui demander ses papiers ! Elle ne serpentait pas à plus de 80km/h de toute façon donc pas besoin de la contrôler…  :hunhun:

Sinon je fais ma route tranquillou jusque chez moi, où j’arrive à 16h30, bien fatigué mais tout aussi heureux de mon WE que l’année dernière ! Donc 1580kms pour moi en 4 jours contre 1450kms l’année dernière. Pas mal !  :goodjob:

Ça m’a fait bien plaisir de voir et revoir tout ce petit monde là!
Et je remercie mon Cricri et Valérie, pour m’avoir accueilli chez eux ces 2 nuits ! C’était très gentil et super sympa !  :goodjob:

Aller voilà, vous savez tout ! Bises à tous ! Et à bientôt!  :cool2:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Club des centenaires
  • 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Orcal Astor 125/Kawasaki W800
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #2 le: 04 juillet 2018 à 14:28:56 »
Et maintenant, les photos des bécanes rencontrées là-bas...



































































La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Champion
  • 5494
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #3 le: 04 juillet 2018 à 15:08:52 »
Merci pour le reportage Maxence:

Yavait même une BFG!
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...
La femme des uns fait le bonheur des autre...

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2018
  • 6321
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - R1200GS
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #4 le: 04 juillet 2018 à 15:34:44 »
merci pour ce beau reportage Maxence  :goodjob:
MiMi le flat

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Club des centenaires
  • 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Orcal Astor 125/Kawasaki W800
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #5 le: 04 juillet 2018 à 15:51:04 »
Merci tout le monde!

Laurent, les BFG attelées, il y en a toujours plusieurs chaque année!  ;)
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Champion
  • 5494
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #6 le: 04 juillet 2018 à 16:07:00 »
Merci tout le monde!

Laurent, les BFG attelées, il y en a toujours plusieurs chaque année!  ;)

Vi! Comme aux Millevaches! Là où je vais t'embringuer bientôt, mais tu le sais pas encore!  :lol:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...
La femme des uns fait le bonheur des autre...

*

Hors ligne Arné

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1823
    • Voir le profil
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #7 le: 04 juillet 2018 à 16:07:09 »
Beau reportage  :hunhun: :hunhun:
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3483
    • Voir le profil
    • http://
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #8 le: 04 juillet 2018 à 17:24:43 »
bravo a vous et spécialement aux petites cylindrées :goodjob:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

Hors ligne michel41

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 1809
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #9 le: 04 juillet 2018 à 18:07:57 »
super reportage avec de superbe machines, mefie toi de Laurent , le spécialiste du harcèlement moral , il va pas tarder a te cuisiner ( a feu doux) pour les millevaches :)) :))
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 6638
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Un dromadaire Ibérique...
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #10 le: 04 juillet 2018 à 19:45:54 »
Bravo Maxence, un vrai roule-toujours...  :casque:


Mention spéciale pour toi, la Benelli Sei, la Kawa 1000R et la Brought Sup last version !


Je ferai bien mon 4H de ces trois là  :goodjob:
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne boulor 63

  • *
  • Club des centenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 800 - TTR 250
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #11 le: 04 juillet 2018 à 19:50:13 »
Salut Max
Très belles photos et beau voyage...à bientot à Valsenestre en octobre.
C'est un peu avant que Laurent t embarque aux mille vaches...
Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3167
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #12 le: 04 juillet 2018 à 21:01:51 »
Excellent Report, Max !!!! .... :goodjob: :goodjob: :goodjob:


De Paulle.
Chacun à son goût 

*

En ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 5303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : Re : Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #13 le: 05 juillet 2018 à 07:25:32 »


Vi! Comme aux Millevaches! Là où je vais t'embringuer bientôt, mais tu le sais pas encore!  :lol:

Je te préviens Maxence, Laurent est tenace et persuasif...il m'a fait le coup des Mille Vaches...et j'y suis retourné plusieurs fois. Si tu veux voir des bécanes un peu extraordinaires et des personnages un peu barrés, c'est là qu'il faut être. Attention, il y a encore plus dingue, c'est les Elephants. Laurent n'a pas réussi à m'y trainer, mais il essaiera avec toi aussi: gaffe!!! :))
Jack

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3483
    • Voir le profil
    • http://
Re : Rallye des Chamois 2018 (Val d'Isère - 73)
« Réponse #14 le: 05 juillet 2018 à 08:34:44 »

sinon y'a la jonquera
amerique du sud, europe de l'est
tu vas faire des rencontres :lol:
et pas de probleme de froid (c'est plutôt le contraire)
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6