t'es dans quel coin??tabernac !!!
PS: je me demande comment Arné se débrouille par - 33 avec ses lunettes, et aussi je voudrais bien le voir 'full gazzzzzzzzzzzzz' sur une motoneige. Les gars devant n'ont qu'à s'écarter!!! Go Go Arné!!!
Chouettes photos René!Quand je vois touts ces champs de neige, ces températures juste comme il faut, je me dis que... Oh puis non rien! :D
La motoneige que je conduisais avait un moteur bicylindre ROTAX 4 temps de 600cm3, qui développait 60 chevaux qui lui permettait d’atteindre un peu plus de 110 km/h. Notre guide avait le même modèle mais avec un moteur ROTAX de même cylindrée mais en deux temps2 cylindres d’une puissance de 110 chevaux et d’une vitesse maximale de 165 km/h. Ce moteur 2 temps répond aux mêmes normes antipollution que les moteurs 4 temps, c’est un moteur pourvu d’une injection directe électronique, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des accélérations foudroyantes et des consommations relativement modérées. J’ai retrouvé en suivant cette moto la bonne odeur du 2 temps, même si est elle est beaucoup moins prononcée que les anciens moteur 2 temps (pratiquement pas de fumée sur ces moteurs modernes).Lors du démarrage à -33 ° le 2 temps partait instantanément alors que les 4 temps démarraient beaucoup plus difficilement. Par contre ce qui n’a pas changé c’est le bruit très métallique lors de la chauffe malgré le refroidissement liquide.Avec la technologie de l’injection directe nous pourrions avoir des motos 2 temps.