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« Réponse #15 le: 18 Novembre 2012 à 15:58:19 »
"GOD SAVE THE TWIN"

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« Réponse #16 le: 18 Novembre 2012 à 19:19:55 »
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Suite de la visite : Voici une bien jolie réalisation de VD Classic. Il s'agit bien d'une 650 et non d'une 800 comme celle montrée plus haut.



Un freinage à cames peut-être signé Grimeca, je n'ai pas vérifié. Mais on voit bien qu'il est double cames et ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui équipait la Norton 850 ..



.../...
C'est un deux fois double cames de l'autre côté c'est identique, j'ai bien aimé le détail de la commande :

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« Réponse #17 le: 18 Novembre 2012 à 20:19:42 »
Très belle photo, Arné :siffle:  :D

Si je comprends bien la molette agit sur les deux cables en même temps et le guide cable sur pivot compense les petites différences de longueur? Astucieux.

Beau frein double came (mais il a l'air d'un assez petit diamètre, non?)

Jack
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« Réponse #18 le: 18 Novembre 2012 à 21:46:15 »
Je ne sais pas ce que vaut ce frein, il est de petit diamètre mais c'est un 4 cames avec quatre machoires. Cela fait de la surface de freinage.
« Modifié: 18 Novembre 2012 à 21:49:21 par Arné »
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« Réponse #19 le: 19 Novembre 2012 à 10:04:34 »
Excuse-nous Bfred, je pense qu'Arné a voulu bien faire en montrant une commande assez petite et qu'un agrandissement était utile.

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JBG

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« Réponse #20 le: 19 Novembre 2012 à 10:42:56 »
Même système sur la GUZZI 850GT.



Qui sert à actionner et régler son double, double cames.

« Modifié: 19 Novembre 2012 à 10:52:06 par JBG »

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« Réponse #21 le: 19 Novembre 2012 à 10:53:06 »
le frein 4 cames ressemble à celui de suzuki gt 750 premier modèle appelée "bouillote" .

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William

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« Réponse #22 le: 19 Novembre 2012 à 11:04:48 »
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Même système sur la GUZZI 850GT.
 
Question m'fi :

Que vaut la puissance de freinage de ce système comparée au simple disque de la W ?

En tenant compte bien entendu du poids de la 850 GT que je suppose plus lourde que la W ..

 ;)
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 11:07:35 par William »

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« Réponse #23 le: 19 Novembre 2012 à 12:07:51 »
au dire de camarades guzzistes, le freinage de la 850gt est un grand moment.....de solitude  :lol:  :lol:  
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

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William

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« Réponse #24 le: 19 Novembre 2012 à 13:28:41 »
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le freinage de la 850gt est un grand moment.....de solitude  :lol:  :lol:
Tu veux dire par là que c'est dangereux de s'accoutumer à la came ?

Laissons le m'fi nous confirmer si c'est aussi stupéfiant que ça .. La 850 GT étant une héroïne, c'est peut être difficile d'être objectif ...

   ;)
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 13:31:25 par William »

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JBG

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« Réponse #25 le: 19 Novembre 2012 à 19:43:24 »
La W650 freine bien mieux, c'est certain.
Mais bon ... cela peut suffire si l'on adopte une conduite relax.
On est jamais à l'abri d'une grosse surprise sur la route et c'est là que ce moment de solitude peut surprendre  :goodsuprise:  :D
Mais ... car il y a un "mais" ... si l'ensemble est bien réglé (c.a.d une came un peu plus en avance sur l'autre) afin d'avoir un mordant progressif, cela freine correctement pour la belle et grosse pièce que cela représente.

Tite photo du même tambour sur la V7 (qui n'est jamais qu'une "petite 850GT" mais avec 700cc 4 vitesses)



Ne pas négliger l'entretien (nettoyage régulier) de tout l'intérieur du tambour est important aussi.
L'usure, les jeux dans les câbles, graissage des gaines et j'en passe ...
C'est sous la pluie que ça demande plus de "feeling" à la poignée car cela aurait tendance à vite bloquer de l'avant.
Voila.
 :)
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 20:39:03 par JBG »

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William

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« Réponse #26 le: 19 Novembre 2012 à 19:50:12 »
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(c.a.d une came un peu plus en avance sur l'autre) afin d'avoir un mordant progressif, cela freine correctement pour la belle et grosse pièce que cela représente.

 
Pas con ...  ;) C'est lourd une 850 GT ?
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 19:50:39 par William »

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Hors ligne michel41

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« Réponse #27 le: 19 Novembre 2012 à 20:05:18 »
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« Réponse #28 le: 19 Novembre 2012 à 20:20:17 »
Sur mon ancien 500 SR le double cames avant fonctionnait trés bien, même  sur le sec en freinage d'urgence il fallait faire attention à ne pas bloquer la roue avant.
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JBG

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« Réponse #29 le: 19 Novembre 2012 à 20:34:42 »
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(c.a.d une came un peu plus en avance sur l'autre) afin d'avoir un mordant progressif, cela freine correctement pour la belle et grosse pièce que cela représente.

 
Pas con ...  ;) C'est lourd une 850 GT ?

Une enclume de +/- 245kg pour +/- 60CV SAE (+/- 50CV DIN) :lol:
Mais un  :wub: d'enclume quand même.
« Modifié: 19 Novembre 2012 à 20:50:38 par JBG »

 

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