Ce jeudi 5 décembre, à l'aube, je décidais, mû par une soudaine volonté qui me laissait pantois, de chevaucher ma fidèle W650 (mais pas queue...) Et de me rendre aux Millevaches.A l'heure où blanchit la campagne (c'est à dire vers -2°), premier coup de kick et le moteur s'ébroue dans une délicieuse mélodie que seules les plus grandes symphonies de ce monde peuvent égaler....Je termine de m'arnacher dans ce costume pas très glamour qui confère aux habitués des hivernales une allure quelque peu teintée d'engoncement à peine surjouée.... Les premiers kilomètres se déroulent dans une atmosphère feutrée, feignant d'ignorer le doux picotement qui naît au bout de mes doigts boudinés....Les kilomètres s'enchaînent, les uns après les autres, toujours aussi vaillant et ne regrettant aucunement de m'être extrait de la couche douillette pour aller affronter les premières morsures de l'hiver....Au kilomètre 18, alors que le picotement se fait de plus en plus intense et gagne insidieusement le bout de mes pieds, qui n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont passés de la charentaise à la botte au cuir épais, je décide de faire halte à la Cantine du pois, très bon restaurant de Romans, que je ne peux que vous conseiller....Ah bout du deuxième café, le doute s'installe et ma femme m'appelle.....18 kilomètres me dis-je, 38 aller-retour quand même, c'est bien suffisant pour être solidaire des courageux hivernistes, non!?Sur cette réflexion, engagée de façon inconsciente dans mon cerveau déjà givré dès le premier kilomètre, je rentre chez moi, heureux d'avoir vaincu le froid, les doutes qui m'assaillaient, et la perspective de ma femme qui m'attend....Revenu à la maison, je remet une bûche dans le poêle Jøtul qui n'en demandait pas moins, m'assied sur le canapé (vautrer serait le terme adéquat), tenant fermement malgré les tremblements involontaires de mes mains, la tasse à café bien chaude.... Je suis bien.....Bonne et belle route aux courageux, dont j'ai fait partie un temps avant que la raison ne me donne raison....
mais dis moi, t'aurais pas pris un coup de vieux toi, par hasard
Et bé mon Lolo t'as pris un sacré coup de vieux. les charentaises et le coin de la cheminée tu vas pas passer l'hiver Un petit coucou de charente ou il fait bon vivre.
Citation de: Mitarmo le 06 Décembre 2024 à 09:01:16mais dis moi, t'aurais pas pris un coup de vieux toi, par hasard Coup de vieux, je ne sais pas, mais de la sagesse, oui! En fait, si j'avais un side-car (mon rêve!), je ferai plus d’hivernales dont les Millevaches.... Mais voilà, alors là où j'ai peut-être pris un coup de vieux, c'est que je veux plus aller aux Millevaches avec Flotibulle et risquer de tomber lourdement.... Là oui, c'est ce que je crains! Vous avez vu comment elle était arnachée en 2012? Plus jamais!
Ce jeudi 5 décembre, à l'aube, je décidais, mû par une soudaine volonté qui me laissait pantois, de chevaucher ma fidèle W650 (mais pas queue...) Et de me rendre aux Millevaches....Bonne et belle route aux courageux, dont j'ai fait partie un temps avant que la raison ne me donne raison....
Bon concernant cette édition, nous aurons eu une soirée nuit étoilée, une journée pluie et vent, et un réveil sous 20 cms de neige, HEUREUX !!!