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Forums Publics => Concentrations & balades => Discussion démarrée par: skoncey le 12 Janvier 2015 à 08:51:40
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Samedi matin :
Dimanche matin : :D :D
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Tu gares ta remorque beaucoup moins loin que moi mon van........
C'était la moto ou toi qui n'allait plus ?
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Tu gares ta remorque beaucoup moins loin que moi mon van........
:D :D
C'était la moto ou toi qui n'allait plus ?
Beh la moto.... Piston percé certainement... Plus ou peu de compression... Juste après la retraite aux flambeaux... Mais juste avant l'apéro!
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crottezut
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C'était la moto ou toi qui n'allait plus ?
Beh la moto.... Piston percé certainement... Plus ou peu de compression... Juste après la retraite aux flambeaux... Mais juste avant l'apéro!
merdum ! c'est grave docteur ?
en même temps y avait pas l'air d'y a voir foule le samedi matin, ou alors c'était aux horreurs :D
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Pas bien grave, je vais la faire rapatrier sur Grenoble, je déculasse et zou! Je verrai bien!
Soit un piston, ou segmentation, soit une culasse desserrée ou bien cylindre rayé mais bon...
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trop de poids a trimballer dessus aux millevaches ( j'parle pas de sylvie bien sur!!!)
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A zut, la mule s'est mise à genoux, j'espère que ce n'est pas trop grave, surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main ou autre.
Michel
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Pôv Laurent
Si c'est un piston percé, tu es bon pour un contrôle méticuleux de ton avance à l'allumage.
Bon courage.
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carburation trop pauvre avec l'altitude et peut etre debut de serrage ( je parle de la moto bien sur pas du pilote...)
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C'est probablement une affaire de mélange, pourtant c'était avant l'apéro !
Si piston percé, c'est que t'avais pas la bonne bougie.
Si besoin fait moi signe, je dois monter dans le Hautes Alpes avant le 20/01.
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Pas bien grave, je vais la faire rapatrier sur Grenoble, je déculasse et zou! Je verrai bien!
Soit un piston, ou segmentation, soit une culasse desserrée ou bien cylindre rayé mais bon...
Piston serré ou culasse desserrée, d'une extrême à l'autre !
Si tu n'as plus de compression, le nul en mécanique que je suis pense plutôt au piston percé.
La segmentation cassée devrait s'accompagner de bruits divers (peut-être difficile à distinguer sur un moteur de MZ )
Avis d'expert demandé !
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Moi je pense pour un piston percé car il semble que la compression ait disparu d'un coup...
On saura bientôt au démontage!
Jack
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devait quand même pas faire chaud à St Veran :D
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Là, c'est pas le piston qui est percé ... C'est le piston qui perce :D
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carburation trop pauvre avec l'altitude et peut etre debut de serrage ( je parle de la moto bien sur pas du pilote...)
La carburation est plus riche en altitude, plus on monte moins il y a d'oxygène.
Le manque de compression peut être du à un piston percé ou un segment usé qui a accroché une lumière
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A zut, la mule s'est mise à genoux, j'espère que ce n'est pas trop grave, surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main ou autre.
Michel
Merci!
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Pôv Laurent
Si c'est un piston percé, tu es bon pour un contrôle méticuleux de ton avance à l'allumage.
Bon courage.
Beh non! Allumage électronique! :D
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C'est probablement une affaire de mélange, pourtant c'était avant l'apéro !
Si piston percé, c'est que t'avais pas la bonne bougie.
Si besoin fait moi signe, je dois monter dans le Hautes Alpes avant le 20/01.
Merci, mais je devrai trouver une solution!
La bougie avait 1 000 km, le piston aurait percé avant, non?
Peut-être que le tour dans le village à toute berzingue avec Sylvie comme passagère et sa copine dans le panier n'a pas aidé... :D
Pô grave, on a passé un bon moment... Sauf Sylvie!
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devait quand même pas faire chaud à St Veran :D
Et un p'tit coup pour la route !!
Pour la bougie, classiquement elle chauffe trop (Indice pas bon), y'a un point chaud sur le piston puis ça fait un trou.
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Avance à l'allumage; avec un allumage à l'ancienne à vis platinées, j'y crois pas. Allumage électronique, encore moins.
Richesse; c'est souvent le cas dans un perçage de piston. Comme le souligne Arné, plus tu montes en altitude, moins il y a d'oxygène, donc plus le mélange s'enrichit.
Indice thermique de la bougie; ça joue le rôle décisif. plus l'indice est bas (pour NGK, BR7, 8, 9 ou 10) plus le N° est élevé, plus l'indice est froid
Dans le cas des 3 pattes Kawa, il était préférable de mettre des indices froids sous peine de percer le piston central moins bien refroidi.
Si j'ai bien compris, tu as "fait le sac" pendant la retraite aux flambeaux, à 3 sur l'attelage et les gaz bien ouverts.
Cette MZ reste un petit moulbif, peut-être qu'elle n'a pas apprécié le traitement.
Avec un peu de chance, c'est le joint de culasse qui a foiré, avec moins de chance c'est la bougie qui a fait office de chalumeau sur le piston.
Pas de chance Laurent, ça na va pas faite tes affaires.
S'il s'avère que c'est le piston qui a percé, fais vérifier l'ovalisation du cylindre avant toute chose.
Il y a 2 cas:
1° s'il est dans les cotes, tu fais honer le cylindre et tu montes tu montes un piston neuf en cote d'origine.
2° s'il est hors cote, tu fais réaléser ton cylindre et tu montes un piston surcoté.
De tout poil avec toi dans cette mésaventure.
Pis si tu as besoin d'un coup de main ou de place pour bricoler, tu sais où me trouver.
Alain
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Oui Alain, si c'est le piston, il faut soit honer soit réaléser suivant le cas.... Cela ne m'aurait pas dérangé si il n'y avait pas eu les Entremonts ou je me suis engagé...
Mais pas grave tout ca! J'irais en 104! (pas le choix...) Ca complique juste un peu les choses, mais ya pas d'mal! :D
Je vais prendre le temps de faire comme il faut pour réparer la MZ dans les règles du lard .... Ca me changera...
Merci pour ta proposition Alain, mais je vais l'amener chez un copain proche de chez moi.
A la revoyance!
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1° s'il est dans les cotes, tu fais honer le cylindre et tu montes tu montes un piston neuf en cote d'origine.
...'honer'. Voici un mot que je comprends mais que je n'avais jamais vu en français. Le verbe existe en anglais (to hone = rectifier - aiguiser) donc dans le même sens.
Est-ce Suisse? (couché Capello!!)
Jack
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Est-ce Suisse? (couché Capello!!)
Jack
Beuh, j'sais pas
J'ai toujours entendu parler de honer; je me suis jamais posé la question d'où ça venait, si c'était suisse, parfaitement français ou importé de l'anglo-saxon.
Par exemple, sur un site français, on trouve des brosses à honer:
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PROD...oups.php?id=168
Bon, c'est dans c'nord, mais le mot a aussi l'air d'être utilisé dans vos contrées.
Alain
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Y'a de grandes chances que ce soit le piston, et sur ce type de moteur c'est l'affaire d'une paire d'heure.
Trop de charge et en altitude.
Tu pourras vérifier rapido, mais ton cylindre doit être nickel et dans les cotes (ou alors il était déja hors cotes avant).
C'est du rustique ces moulbif... un piston neuf, des segments, nettoyage, remontage et roule ma poule.
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En tout cas, notre ami Laurent a meme les honneurs de la presse
http://www.motomag.com/Marmottes-2015-hive...ml#.VL-2XqocSM8
Si, si, regardez bien parmi les photos
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Beh justement! Ce ... de journaliste a vu vrai!
Sont vraiment ... ces journaleux... savent tout avant tout le monde... heureusement qu'il traine pas sur le forum...
En même temps, on n'aime pas les gros scotaires ici! :D
Rien que pour vous !!!! :D
Voilà le piston :
Le cylindre :
Et la culasse :
Bien morflé quand même non?! :D
Note a benais... : Les trous dans le cylindre... C'et normal!
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Note a benais... : Les trous dans le cylindre... C'et normal!
C'est certain qu'on n'est pas tous des lumières en mécanique mais quand même !
On dirait qu'il manque quand même un bout de piston. Tu vas peut-être le retrouver dans le fond du carter.
La bougie a l'air nickel, ça double la valeur de la MZ à l'argus.
Bonne réparation.
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En tout cas, notre ami Laurent a meme les honneurs de la presse
http://www.motomag.com/Marmottes-2015-hive...ml#.VL-2XqocSM8
Si, si, regardez bien parmi les photos
...le journaleux insiste lourdement: il traite nos vaillants motards de 'fondus'...du coup, y'avait pas de neige! :D
Jack
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Au vu du piston il semblerait que la daube n'était pas assez copieuse, quelqu'un avait encore faim !!!
mais sacrée machoire quand même et je ne parle pas de l'estomac, un morceau de piston de MZ vintage ça doit être un peu lourd à digérer!!!!
Ceci dit, que c'est il passé car j'aurais imaginé que le piston perce en haut, serrage ?
Sinon bonne réparation, tu auras une MZ presque toute neuve.
Michel et Odile
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Que s'est-il passé ?
Quand je vois le profil de la lumière, avec son bec pointu orienté vers le bas, je le trouve un peu agressif !
Les segments se ramassent peut-être un choc à chaque passage, et il semble que le coup de chaud se devine sur le cylindre justement en dessous de ce point sensible (à mon avis).
La blessure du piston est peut-être bien alignée avec cette lumière.
Mais c'est juste une hypothèse tout ce qu'il y a de plus pifométrique.
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Bougie bien blanche
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-a...r-un-panne.html
Vos réglages sont perfectibles, il manque d'essence par rapport à l'air :
Il faut augmenter la taille du gicleur ou la richesse, ou avance à l'allumage trop élevé, prise d'air éventuelle (risque de casse moteur).
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Bougie bien blanche
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-a...r-un-panne.html
Vos réglages sont perfectibles, il manque d'essence par rapport à l'air :
Il faut augmenter la taille du gicleur ou la richesse, ou avance à l'allumage trop élevé, prise d'air éventuelle (risque de casse moteur).
Oui bougie bien blanche car elle était neuve et n'a servi qu'à essayer de redémarrer le bouzin... Donc 0 km en fait! :D
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Bougie bien blanche
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-a...r-un-panne.html
Vos réglages sont perfectibles, il manque d'essence par rapport à l'air :
Il faut augmenter la taille du gicleur ou la richesse, ou avance à l'allumage trop élevé, prise d'air éventuelle (risque de casse moteur).
Jean-Marie,
faudra penser à faire aiguiser tes lunettes!
Sur la photo de la culasse, on voit bien qu'elle est neuve cette bougie.
Et, le reste de la culasse, t'as vu cette belle couleur "chocolat"?
Mais effectivement celle que tu nous présentes est bien blanche; mélange trop pauvre.
Alain
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Bougie bien blanche
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-a...r-un-panne.html
Vos réglages sont perfectibles, il manque d'essence par rapport à l'air :
Il faut augmenter la taille du gicleur ou la richesse, ou avance à l'allumage trop élevé, prise d'air éventuelle (risque de casse moteur).
Jean-Marie,
faudra penser à faire aiguiser tes lunettes!
Sur la photo de la culasse, on voit bien qu'elle est neuve cette bougie.
Et, le reste de la culasse, t'as vu cette belle couleur "chocolat"?
Mais effectivement celle que tu nous présentes est bien blanche; mélange trop pauvre.
Alain
m'enfin Jean Marie, tout le monde l'avait vue cette bougie, qu'elle était neuve, m'enfin....
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:grrr: Alf et Mimi, à bientôt en Lozère ...........
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bien blanche la bougie , jean marie; bien blanche
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:grrr: Alf et Mimi, à bientôt en Lozère ...........
:grrr: Et je rajoute Michel à la liste ! ..............
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:grrr: Alf et Mimi, à bientôt en Lozère ...........
:grrr: Et je rajoute Michel à la liste ! ..............
:D .....doit vouloir nous payer une bière blanche !!
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Plutôt ceci alors, du même acabit que le BUFF
http://pitz-schweitzer.lu/fr/pereblanc.html
PS: Mimi = double dose
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MZ jetzt behoben ist!
Et oui! Et elle passe en 300 cm3 maintenant! Ca va chier! :D
J'ai confié le travail à un mécano dans un vieux bouclard comme on en voit rarement... Il a pris le temps de tout bien vérifier, tout [trop] nettoyer notamment le carburateur qui en avait bien besoin...
Il a du rectifier un chouia l'embase du cylindre neuf ainsi que la jupe du piston pour que tout s'accorde au bas-moteur... L'a même changé le liquide de frein sans mon autorisation! Quel goujat!
Un liquide de frein changé en juin 2013 dans la grange de Wilfrid... Bon d'accord il était déjà vieux... Le liquide pas Wilfrid...
Bref... J'ai ramené la moto solo chez moi afin qu'elle retrouve son panier car en solo avec les pneus carrés c'est assez rock'n'roll!
Le moteur respire mieux c'est clair! Bien plus souple d'utilisation mais je suis en rodage donc...
J'aurai notion de changement quand j'aurai remonté le panier et quand le rodage sera terminé...
Mais même en solo, une MZ est bien agréable et si j'avais les moyens, une zolie MZ trophy serait dans mon garage...
Un de ces jours peut-être, si je revends le side!
Sinon... Content je suis! :D
Et merci à Jacques pour l'assistance!
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MZ jetzt behoben ist!
Et oui! Et elle passe en 300 cm3 maintenant! Ca va chier! :D
300 cc tout de même!
Ca va être un avion de chasse ton side; pense à changer tes pneus et adapter l'indice de vitesse aux performances du moteur :D
Content pour toi, Laurent.
Alain
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Super, tu vas pouvoir te régaler et nous enfumer à nouveau
Que du bon
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Je m'inscris déjà maintenant pour un prochain essai dans le panier !!!
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Je m'inscris déjà maintenant pour un prochain essai dans le panier !!!
Moi aussi, mais entre nous Jean-Marie, je crois qu'il va falloir attendre ou prendre un ticket. La Marmotte n'embarque que des pin-ups et à n'en pas douter, elles seront laaaargement prioritaires
Bon rodage Laurent et pour le liquide de frein, tu avais raison : Il ne fallait le changer qu'en juin 2015
Pffff ... société de consommation à la con tiens :D
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heureusement qu'il traine pas sur le forum...
En même temps, on n'aime pas les gros scotaires ici! :D
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Il en veut des casseroles le garcon
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Aller en voila des casseroles !!!!
Marmottes 2014 ...
Chez l Emile Vache 2014 ...
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Toujours une casserole de retard le Tmax!
Remarque... Quand on roule en diesel... En Enfield de surcroit... :D
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Qui va lentement , va ....
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Qui va lentement , va ....
Puant! :D
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