Forums W650.fr
Forums Publics => Concentrations & balades => Discussion démarrée par: weeline le 13 Juillet 2020 à 21:10:27
-
Le col du Parpaillon relie la vallée de la Durance à la Vallée de l'Ubaye, c'est une route non goudronnée le col est franchi par un tunnel.
Lors de la Wistade, j'avais évoqué cette balade, nous en avons aussi parlé dans ce post : https://w650.fr/concentrations-balades/j'irai-rouler-chez-vous/
L'idée est de faire en plus une balade dans le coin, la plus haute route d'Europe serait aussi au RDV (Cime de la Bonnette) et quelques autres cols des Alpes du Sud Française voire Italienne.
Le passage par le Parpaillon n'est pas obligatoire, on peut passer par le col de Vars ou faire le tour par les vallées, pour ensuite rouler ensemble.
Concernant l'organisation je propose que l'on se retrouve le Vendredi pour les 2 nuits à Barcelonnette ou ses environs dans un camping à définir (le Fontarache à les Thuilles propose des forfaits motard). Si on loge en dur ou bungalow s'est plus compliqué de trouver pour 2 nuits ; les logeurs préfèrent louer à la semaine. Personnellement, j'ai pas envie de chercher un logement mais s'il y'a un volontaire...
Pour la balade, 2 solutions :
- soit le vendredi on est motivé et prêt en bas du col avant 15h00, on se fait le Parpaillon ou mieux pour venir à Barcelonnette on passe par le Parpaillon avec les bagages (les dégonflés ont d'autres routes), ce qui permet le Samedi de faire une magnifique balade entre le 04, le 06 et l'Italie. (je préférerai cette solution)
- soit le vendredi on s'installe tranquillement et le Samedi on fait le Parpaillon et si possible la cime de la Bonnette en aller/retour.
Le Dimanche pour le retour sur l'Isére, je pense faire un tour à St Veran, et rentrer par le col d'Izoard et le Lautaret.
Les prè-inscrits sont déjà :
@Ladescente et Anne
@bfred ou (@bfred69) et Patoune
@weeline
@Arné
Il convient maintenant de confirmer votre venue ou de vous inscrire. @Mitarmo tu es le bienvenu car tu peux ne pas poser tes pneus de GS (gelände/straße que je n'ose traduire) sur les pistes non goudronnées ?
Pour ma part, je prendrais une Kawasaki 650 avec un carénage plutôt racing...
-
Beau programme que tu nous proposes là, François. Tu vas finir par rivaliser avec Laurent😉.
Si la météo le permet je suis partant pour le camping sous toile. En revanche j’hésite quant au choix de ma monture. Je ne voudrais pas abîmer ma chère W en empruntant ces chemins caillouteux et ce ‘tunnel-de-la-mort-qui-tue’. On peut me prêter une vieille Transalp qui serait bien pour ça, mais si ensuite on fait plein de jolis cols, je vais être moins à l’aise avec cette bécane au comportement inconnu et dans laquelle j’aurai moins confiance.
Z’en pensez quoi?
Jack
-
Je l ai fait cette semaine par Crevoux... Après une borne de caillasse après Crevoux puis 1 borne après le pont du refuge des Espagnols
... Je me suis dit que j avais pas la plus grosse bite.... Vu que j étais tt seul... Et que ça valait pas le coup...
Mais c est à faire pour les courageux
-
Je suis toujours partant avec je pense la 250. Ce week-end j'ai fait une rando TT organisée de 200 bornes en partie autour du mont Lozère. Avec des montées et des descentes copieuses avec des grosses pierres et cerise sur gâteau de magnifiques paysages.
-
Patoune et moi sommes toujours partants.
Je prendrais ma W800 2011 et Patoune, sa Fidèle Ninja; mais elle ne prendra pas le tunnel.
Comme Jack, le camping m'ira bien, surtout s'il est "motard".
Mais le tunnel avec une moto chargée réhausse le challenge...
-
Le col du Parpaillon relie la vallée de la Durance à la Vallée de l'Ubaye, c'est une route non goudronnée le col est franchi par un tunnel......
Les prè-inscrits sont déjà :
@Ladescente et Anne
@bfred ou (@bfred69) et Patoune
@weeline
@Arné
Il convient maintenant de confirmer votre venue ou de vous inscrire. @Mitarmo tu es le bienvenu car tu peux ne pas poser tes pneus de GS (gelände/straße que je n'ose traduire) sur les pistes non goudronnées ?
Merci François pour cette délicate attention concernant les pneuneus de ma Grande Sauterelle
En ce qui me concerne, je suis de garde de mes petits enfants du 15 au 30/08, et oui après les nombreux mariages il faut s'occuper maintenant de la marmaille !!
donc, je passe mon tour contraint et forcé, c'est une super idée et une super balade que vous allez faire, je vous envie beaucoup
-
Je suis d'accord pour la tente.
-
Si vous passez par le col de la bonnette je serais a l'ancien fort militaire de Restefond pendant cette période avec mon télescope pour un séjour astronomie
On se verra peut être quoique la journée j'essaie de dormir
Dédé la couleuvre
-
Ce serai sympa.
-
... la journée j'essaie de dormir
Dédé la couleuvre
...normal vu ton totem
Blague à part ce serait en effet sympa de te voir. Avec ta longue vue tu nous verras arriver avant qu'on ait mis la clef de contact dans le Neiman .
JAck
-
J'ai regardé des videos sur le passage du col de Parpaillon... heu... ça me parait un peu Rock'n roll... en W.....
-
Mais non, en W pas de problème, la preuve, certains l'ont passé en BMW...
-
En tous cas c est super
1 trail me semble impératif , à la limite une W mais gaffe a la garde au sol
-
Je viens de jeter un coup d’œil, voici une idée pour notre balade, idée non fixe et adaptable à souhait en fonction du temps, de l'humeur, des contraintes... Il faut d'abord se faire plaisir...
Vendredi RDV vers 12h30 à Savine (4 heures de route depuis Lyon), Pour ceux qui viennent du Nord à Chauffayer (05) vers 11h00 c'est avant Gap, on mange, et ensuite col du Parpaillon, Barcelonnette ou Jausier (environ 3heures de routes). De Savine, possibilité de passer par d'autres routes qui sont plus rapides pour ceux qui veulent.
Samedi, col du Restefond/cime de la Bonnette, Isola, St Sauveur, Beuil, Gorges du Cians, Entrevaux, Gorges de Dalluis, Guillaume, Col des Champs, Colmar, Col d'Allos, Barcelonnette. (5h30 de route sans les arrêts, plus de 200km de routes magnifiques). on peut raccourcir ou rallonger.
Dimanche on avisera pour passer soit dans le Queyras, le col d'Isoard et le Lautaret (pour les Nordistes), soit on fera le Parpaillon en aller/retour par le col de Var si on décide de passer le col à vide.
Vos préférences, suggestions... ?
-
Vu que nous ne connaissons pas trop le coin, ça nous va.
On pose la tente avant le Parpaillon ?
En charge, ça me va aussi...
-
Pfiouuu, je viens de regarder sur Viamichelin, je crois qu'il y en a trop pour moi !
-
On peut raccourcir, et ceci quasiment tous le long de la balade.
-
Autrement, y’a ça...
-
Miladioux, comme dirait un ex grand sachem du forum,
celle ci j'aimerais me la faire un jour
-
Ne change rien pour moi Weeline. Finalise le parcours et après, chacun choisira.
Si je viens je ne pense pas faire la partie "chemin / tunnel" afin d'éviter une galère.
-
une video que j'ai piquée sur un forum GS
sans doute une partie de ce que vous allez faire
de beaux paysages au sommet,
-
cela ne va pas être facile de tenir ce rythme avec la W
je pense que je vais faire comme un copain acheter un trans-alpe à 1200 euros pour faire ce type de balade
-
Je suis arrivé à la même conclusion: on va m'en prêter une qui ne craint plus rien pour le Parpaillon, et si ça me convient, j'en chercherai une belle à pas cher.
JAck
-
Ne change rien pour moi Weeline. Finalise le parcours et après, chacun choisira.
Si je viens je ne pense pas faire la partie "chemin / tunnel" afin d'éviter une galère.
Ca serai vraiment sympa que tu viennes.
De toute façon, en fonction de l'envie du moment, le temps, l humeur de chacun, l'état des routes... on s'adaptera quand je me balade, je ne me fixe jamais de vrai objectif, jai juste des idées et le plus important est le plaisir de faire,
Le passage du tunnel n'est donc pas une fin en soit, le parcours proposé le samedi avec la cime de la Bonnette est facilement racourcissable tout en restant magnifique... sil fait suffisamment beau.
-
Général Patoune ne sera pas avec nous pour le Parpaillon.
Vu qu'elle est dans le plâtre pour six semaines, ça ne passera pas...
-
Merdre
C'est pas grave ? Mes vœux de rétablissement, soigne la bien.
-
Non François, ce n'est pas grave, ça va aller.
-
Merdre
C'est pas grave ? Mes vœux de rétablissement, soigne la bien.
l ai embrassé hier pour son départ de chez Arné.....et bim le lendemain elle nous fait du plâtre à prise rapide
mais je m'inquiète pas le Chevalier Blanc du 69 (très connu depuis peu dans un petit village des Cévennes ) saura l'accompagner dans cette épreuve
Bises à vous deux
-
Zut...
bras ou jambe?
-
Les deux.
-
...chute à moto ou de l'escabeau?
Qu'elle se remette vite et bien!
J'envoie de grosses bises à notre Patoune!!!
Jack
-
En rentrant du boulot, hier à 17 heures, en agglo, elle remontait un file de voiture à l'arrêt.
Une dame, sortant d'une agence de location de voiture, a préféré tourner à gauche, ce qui est interdit à cet endroit là,
en franchissant les zébras, et vu que c'est interdit, elle est partie à bloc et à chopper Patoune sur son côté droit.
Je n'ai pas pu la voir et je n'ai pas vu les radios. Mais au tèl, elle me dit que ça va...
-
Je n'ai pas pu la voir et je n'ai pas vu les radios. Mais au tèl, elle me dit que ça va...
C'est pas marc son frère?
Bon courage à elle .
-
Mon seul accident de moto c'était aussi en remontant une file. Les voitures se sont arrêtées pour laisser passer une piétonne, et je l'ai renversée. Elle n'a rien eu mais moi, pommette enfoncée, hôpital, opération...Probablement un choc contre mon propre guidon (je n'avais pas un casque intégral à l'époque...). C'est moi qui étais en tort, pas dans le cas de Patoune.
Bon courage Patoune, on t'attend à la Walsenestre!!!
Jack
-
En rentrant du boulot, hier à 17 heures, en agglo, elle remontait un file de voiture à l'arrêt.
Une dame, sortant d'une agence de location de voiture, a préféré tourner à gauche, ce qui est interdit à cet endroit là,
en franchissant les zébras, et vu que c'est interdit, elle est partie à bloc et à chopper Patoune sur son côté droit.
Je n'ai pas pu la voir et je n'ai pas vu les radios. Mais au tèl, elle me dit que ça va...
Mauvaise nouvelle que voilà, je lui souhaite un prompt rétablissement !
-
Je lui souhaite aussi un rapide rétablissement, bon courage à elle.
-
itou, bise a patoune.
-
même scenario d'accident pour moi il y a 6 ans à Lyon en remontant une file, pas de bobos, quelques contusions.....
bon courage et bon rétablissement Patoune
-
On pense à toi Patoune et on souhaite te voir rapidement au guidon
-
Bon rétablissement Patoune. et on se voit en octobre pour la walsenestre
c'est là que l'on découvre qu'avec nos deux roues un rien peut changer notre trajectoire
-
Plâtre en juillet-août...pas facile avec la chaleur ( j'ai aussi donné )...mais ne t'inquiète pas tu seras vite de nouveau en selle...bon rétablissement
-
Bon rétablissement Patoune, bon courage.
-
Connaissant un peu Patoune, elle doit être d’une humeur de chien (de Patou?😄), coincée dans le plâtre...
Fred, va falloir la chouchouter!!!
Jack😉
-
Fred, tu ne sais pas ce qu'elle a ? Fracture ? Jambe ? Bras ?
Bonne récupération à Patoune
-
French, t'as pas tout lu! C'est les deux ...mon Général...Patoune) Jack
-
Bon courage et bon rétablissement au Général Patoune !
Qu’elle se remette vite
-
Ah, Zut !
Oui, remets toi bien de cette bêtise !
on te fait plein de bisous qui vont te soigner bien plus rapidement que les plâtres !
Courage
-
Mon seul accident de moto c'était aussi en remontant une file. Les voitures se sont arrêtées pour laisser passer une piétonne, et je l'ai renversée. Elle n'a rien eu mais moi, pommette enfoncée, hôpital, opération...Probablement un choc contre mon propre guidon (je n'avais pas un casque intégral à l'époque...). C'est moi qui étais en tort, pas dans le cas de Patoune.
Bon courage Patoune, on t'attend à la Walsenestre!!!
Jack
Salut Jack,
Vu l'état de son casque qui était raide neuf (18 juillet), si elle n'avait pas eu d'intégral, elle n'aurait plus de mâchoire inférieure...
Et pour la Walsenestre, j'ai peu d'espoir...
Le look, c'est bien, la sécurité c'est mieux...
-
Ok j'ai vu : bras & jambe
Courage à Patoune
-
Salut les copains,
Merci à tous pour vos bons voeux.Mince, j'ai été démasquée par Goldstar. T'as dû avaler un clown et je merde ... Bon Parpaillon à tous les courageux et à bientôt sur la route.
-
Je lui souhaite aussi un rapide rétablissement, bon courage à elle.
+1 désolé de l'apprendre ...
-
Ben, alors Patoune, pas de chance, croiser le couillon là et quand in ne faut pas.
Grosses bises, bon rétablissement et à bientôt.
Alain
-
Salut les copains,
Merci à tous pour vos bons voeux.Mince, j'ai été démasquée par Goldstar. T'as dû avaler un clown et je te merde ... Bon Parpaillon à tous les courageux et à bientôt sur la route.
-
Ma Patoune (si tu me permet s ce ton familier....)!
Quelle nouvelle j’apprends là!
Bon courage à toi et surtout ne lâche rien!
Des tas de bises!
-
Pour revenir au Col du Parpaillon, je confirme que je serai donc absent.
Mon fidèle destrier a besoin de soins et le seul créneau disponible que j'ai trouvé l'immobilise durant ce week-end-là justement.
Bon, c'est un peu un prétexte, mais cela m'aurait fait un week-end très serré coté timing pour aller jusqu'à Savine le vendredi midi et pour revenir le dimanche soir. Et j'ai horreur d'être speed.
Je pense que les participants en prendront plein les yeux avec ces beaux paysages. Faites de belles photos !
-
c'est bien dommage, mais si tu peux partir plus tôt et de rentrer plus tard... il est bien possible que tu ne sois pas seul...
-
Ca approche, ça approche...
-
Je prévois de coucher à ce camping, à cette période forfait moto environ 15€/personne. https://www.camping-fontarache.fr/emplacements-camping-alpes/forfait-motard/
Pas besoin de réserver, au téléphone ils m'ont dit qu'il y aurait de la place.
-
Ca me va, tant que l'on ne dorme pas dans le tunnel...
-
bon courage à tous qui font le Col du Paillasson n'oubliez pas de vous essuyer les pieds avant d'entrer
-
C'est demain, le Parpaillon, on devrait être quatre.
-
comme disent les british : Enjoy !
-
Notre pseudo anglais préféré devrait être avec nous, j'ai nommé La Descente...
-
Arné est déjà sur la route, Fred travaille, Jack s'occupe de son chien et moi je charge ma Ninja spéciale piste...
-
Tu as monté des pneus à tétines ?
-
Non, simplement le pare brise en position haute, mais tu noteras que le carénage d'origine protège le moteur, un vrai sabot de trial...
-
C'est vrai, je m'en souviens...
-
Faites vous plaisir
Prenez de belles photos
... mais soyez prudent quand même
Bonne balade
-
Bon Parpaillon !
on attend de beaux clichés
-
Oui, un super Parpaillon à vous quatre
-
Amusez-vous bien !
-
Nous sommes au camping après le col le col du parpaillon indemnes après quelques péripéties.
-
Chouette ! On veut tout savoir.
-
Patience on mange.
-
En fait les péripéties ont été assez courtes, en fait le fil de la sécurité de la béquille latérale de ma moto a arraché par une pierre. Fred c'est gentiment couché sous ma moto et a réparé. En fait, a part ça tout c'est passer gentiment, on a mangé beaucoup de poussière et nos motos sont bien sales.
-
Je suis très content de ma journée en montagne avec les amis Fred, René et François. Un merci particulier à ce dernier pour m’avoir permis de faire mes premières armes en ‘tout chemin’. J’y prendrais facilement goût...comme à la Transalp qu’on m’avait prêtée, qui malgré son grand âge, a bien tenu le coup.
Je rentre à la maison demain matin en laissant à regrets les copains continuer la balade par une belle série de cols.
Jack
-
Quelques photos :
-
Bravo les gars !
-
Il y a eu une péripétie plus croustillante : une femme a montré volontairement sa culotte a un des quatre participants à cette ballade. Je lui laisse le soin d'en parler.Au abord du tunnel l'ambiance entre piétons, automobilistes et motards était chaleureuse et conviviale ce qui n'est pas si fréquent sur les chemins que je fréquente. Il faut dire que l'anecdote dont je parlais au début de mon propos a bien détendue l'atmosphère.Un couple d'automobilistes c'est arrêté au niveau de la chapelle qui marque la fin de la piste (sur la photo ou tout le monde a les bras en l'air) et nous en a reparlé.
-
j'aime bien quand c'est croustillant
-
Bravo les gars...
lors de mon essai au mois de juillet j avais démarré de Crévoux dans la caillasse puis après quelques kilomètres après la cabane de Espagnols j ai abandonné ...trop secoué à mon goût...puis personne sur la piste
-
Bravo les amis.. vous me faites rêver.. peut-être un jour pour moi. ✌
-
Ah super super !! J'ai hâte de le faire à mon tour.
-
La Ninja de François l’a fait, tu peux tenter en VFR😄
Moi je me suis rapidement accoutumé à la vieille Transalp qu’on m’a prêtée, la seule machine de notre groupe vraiment adaptée au terrain. Et comme sur route elle n’est pas ridicule non plus j’ai pu m’amuser aussi en rentrant. Je la reprendrai sûrement bientôt...
Jack
-
Bravo les gaziers !!
J'aurai aimé être avec vous avec le scrambler mais notre bulle COVID est de 5 personnes , donc la mienne est déjà suffisamment remplie rien qu'avec la famille
-
Il y a eu une péripétie plus croustillante : une femme a montré volontairement sa culotte a un des quatre participants à cette ballade. Je lui laisse le soin d'en parler.
alors, c'est qui ka vu le fessier de la dame
bravo à vous 4 !
-
La Ninja de François l’a fait, tu peux tenter en VFR😄
Moi je me suis rapidement accoutumé à la vieille Transalp qu’on m’a prêtée, la seule machine de notre groupe vraiment adaptée au terrain. Et comme sur route elle n’est pas ridicule non plus j’ai pu m’amuser aussi en rentrant. Je la reprendrai sûrement bientôt...
Jack
NON, NON,NON pas en VFR, trop lourde, tu vas casser ton carénage. Et Weeline, a beaucoup d'expérience.
Il habite en montagne, et les chemins difficiles sont ses terrains de jeux depuis toujours.
Fais toi prêter une Transalp, comme son nom l'indique une Trans-Alpes...
-
Bien arrivé dans ma famille dans le Valgodemar que Laurent nousfera peut-être visité à une Valsenestre.
Vendredi, rdv à la Mure avec Jack et Fred :
Col de Moissiere
Crevoux ou l'on rejoint Arné
Col de Parpaillon
Barcelonette,
Samedi :
Jack va retrouver son chien, les survivants font :
Cime de la Bonnette,
Saint sauveur en Tinee,
Col de la Couillole (casse croute)
Gorge du Cians
Gorge de Dhalluis (mention speciale du juri Joe Bar)
Col des champs
Col d Allos
Barcelonette
Dimanche
Fred retourne voir Patoune
Balade avec Arné :
Col de Vars,
Guillestre
Nevache (casse croute)
Col de l'échelle
Vallee etroite
Bardonnechia
Montgenevre
Col Izoard
Col de Vars où Arne a démontré qu'une w650 rattrape une 1200Gs tres bien menée
Barcelonnette
Superbes balades
-
Sacré Arné : il parait placide et tranquille sur sa W mais il attaque velu quand ça le prend!😄
Je suis sûr que je n’aurais pas pu suivre, sauf, peut-être en...descente 😄
Je retiens ces itinéraires👍👍 pour une autre sortie moto.
Jack
-
Un beau parcours
-
Sacré Arné :
pour le suivre il y a quelques années j y ai laissé quelque quelques mm de la latérale du Tiger....
-
Bien arrivé dans ma famille dans le Valgodemar que Laurent nousfera peut-être visité à une Valsenestre.
Vendredi, rdv à la Mure avec Jack et Fred :
Col de Moissiere
Crevoux ou l'on rejoint Arné
Col de Parpaillon
Barcelonette,
Samedi :
Jack va retrouver son chien, les survivants font :
Cime de la Bonnette,
Saint sauveur en Tinee,
Col de la Couillole (casse croute)
Gorge du Cians
Gorge de Dhalluis (mention speciale du juri Joe Bar)
Col des champs
Col d Allos
Barcelonette
Dimanche
Fred retourne voir Patoune
Balade avec Arné :
Col de Vars,
Guillestre
Nevache (casse croute)
Col de l'échelle
Vallee etroite
Bardonnechia
Montgenevre
Col Izoard
Col de Vars où Arne a démontré qu'une w650 rattrape une 1200Gs tres bien menée
Barcelonnette
Superbes balades
je pense que la W650 d'Arné était très bien menée, mais aussi que la 1200GS était très mal pilotée, et/ou mal menée !!
-
La Gs était bien menée par un compatriote à Agostini... ce qu'il gagnait en accélération, il le perdait en vitesse de passage en courbe voire au freinage...
Pour l'avoir suivi, je ne pense pas pas que lon puisse faire beaucoup mieux avec un tel avion de chasse...
-
Bien rentré chez moi, la tête pleine de beaux souvenirs. J'ai été très content de vous retrouver tous les trois. Que de belles balades ou les lignes droites étaient courtes et les paysages magnifiques. De belles rencontres la dernière ce matin au petit-déjeuner, un ancien propriétaire de W650 et de 250 Estrella m'a payé un café. L'arsouille avec les italiens c'était vraiment du joe Bar team, à la fin du parcours ils sont venus nous parler et il semblaient un peu surpris.Pour ma part il y très longtemps que je n'avais pas roulé à un tel rythme.Ce fût un sacré week-end merci à tous, à weline pour les parcours.
-
N’oublions pas deux paramètres importants:
-Arné est un pilote de grande expérience, qui connaît parfaitement sa machine
-sa machine est parfaitement entretenue, réglée et optimisée.
La dream team👍
Jack
-
Nous sommes devant l'entrée du tunnel en train de discuter avec un couple sympa et leur york (chien miniaturisé),
arrive un 4x4 hollandais digne de Rambo, quatre personnes en descendent ainsi que deux cabots.
L'un deux court vers le york, suivi de sa maîtresse. La dame prend son chien dans ses bras, et l'action fait remonter sa courte
jupe, laissant apparaître un mince bout de tissus de couleur jaune. Je lui dit : "your skirt..."
En guise de réponse, elle relève sa jupe bien haut afin de me montrer que ce n'était pas un sous-vêtement mais un mini short.
Vraiment mini, le short...
Voilà l'anecdote.
-
D'autres photos
dépannage de la sécurité de béquille par fred photo de jack
-
Bravo les garçons.
J'ai vu les vidéos... je ne regrette pas mon absence au col de Parpaillon.
Dommage pour le reste, mais ça se fera plus tard... en W650.
-
Ca y est, vous l'avez fait ce Parpaillon!
Il restait de la glace dans le tunnel?
quel beau week-end vous avez du passer
Alain
-
Merci pour les belles photos, en plus le bô temps était de la partie
@bfred anecdote croustillante en effet !
-
Ca y est, vous l'avez fait ce Parpaillon!
Il restait de la glace dans le tunnel?
quel beau week-end vous avez du passer
Alain
Pas de glace que de l'eau. Ce fût un excellent week-end, au-delà de mes espérances.
-
J’avoue que la présence d’un peu de glace aurait rendu ce passage de tunnel un peu plus ‘extrême’, mais on aurait pu casser du matériel, ce qui aurait gâché les très bons moments que nous avons partagés.
J’espère que nous nous retrouverons bientôt (avec aussi d’autres copains) pour des balades du même style.
Jack
-
Bien sur qu'on va remettre ça
-
La Ninja de François l’a fait, tu peux tenter en VFR😄
Moi je me suis rapidement accoutumé à la vieille Transalp qu’on m’a prêtée, la seule machine de notre groupe vraiment adaptée au terrain. Et comme sur route elle n’est pas ridicule non plus j’ai pu m’amuser aussi en rentrant. Je la reprendrai sûrement bientôt...
Jack
Tu vois que les trails ont aussi bien des qualités ...
J’ai eu une transalp et j’en garde le souvenir d’une super machine bonne à tout faire ... après la r80gs, elle est celle qui a contribué à rendre les trails plus routier ...
-
Merci pour ce partage
Et bravo pour avoir tenté et réussi avec des machines pas prévues pour ça
-
...en ce qui me concerne, c’est plutôt le ‘pilote’ qui n’était pas prévu pour ça; c’était ma toute première sortie sur chemin et sur un trail...et j’ai aimé les deux !!!👍
Jack
-
Ce matin, chez Ducati j'ai vu un Scrambler 800 monté d'origine trail (la desert ?), roue à rayon, suspensions longue course, je me laisserais tenter si je mesurerais 20cm de plus et 11000€ à dépenser...
-
Ce matin j'ai fait la réparation définitive de la sécurité de béquille latérale en ressoudant les deux fils.Le shunt fait par bfred sur le bord du chemin a parfaitement tenue.Mais j'aie préféré remettre la sécurité. Les fils sont vraiment très exposés.La panne sur le bords du chemin n'était pas franche, quand j'embrayais le moteur ne montait pas régime je pense que le fil n'était pas entièrement coupé. Après la réparation définitive le moteur coupe franchement dès qu'on embraye.
-
Ben dis donc, vous avez pas amuser le terrain! Quel enchainement de cols!
Merci pour les photos et coup de chapeau aux participants, cela devait être jouissif!
-
Sur ma W800 Café, le contacteur de béquille et les fils sont protégés par une fine tôle.
Ce qui m'a certainement évité une panne...
-
L'équipe :
-
L'équipe :
Oserais-je vous dire à quoi vous me faites penser ........
-
La dame prend son chien dans ses bras, et l'action fait remonter sa courte
jupe, laissant apparaître un mince bout de tissus de couleur jaune. Je lui dit : "your skirt..."
En guise de réponse, elle relève sa jupe bien haut afin de me montrer que ce n'était pas un sous-vêtement mais un mini short.
Vraiment mini, le short...
Voilà l'anecdote.
C'est bête, j'aurais du venir
-
La belle équipe
-
J'ai filmé toute la montée, la traversée et la descente. Ces vidéos seront visibles à la Walsenestre.
Je donnerais un support numérique contenant l'affaire à quelqu'un capable de les mettre sur le forum.
Je n'en suis pas capable...
-
L'équipe :
Les Dalton!
Jack est déjà à la bonne place
-
Nous sommes tous à la bonne place...
-
-
qui qui dit que la retraite c'est pas cool!!!! bravo les gars , vous êtes superbe
-
qui qui dit que la retraite c'est pas cool!!!! bravo les gars , vous êtes superbe
Il y en a quand même un qui bosse encore, et ça se voit à sa tronche fatiguée.
-
qui qui dit que la retraite c'est pas cool!!!! bravo les gars , vous êtes superbe
Il y en a quand même un qui bosse encore, et ça se voit à sa tronche fatiguée.
Oui mais il jeune, c'est l'air pur du Parpaillon qui est néfaste pour un lyonnais habitué à la pollution
-
J'ai filmé toute la montée, la traversée et la descente. Ces vidéos seront visibles à la Walsenestre.
Je donnerais un support numérique contenant l'affaire à quelqu'un capable de les mettre sur le forum.
Je n'en suis pas capable...
Bonne idée que tu as eu de filmer ....mais as tu fait un quelconque montage, pour couper les longueurs ou les séquences inutiles ?
Pour les mettre sur le forum, il te faut d’abord les mettre sur Dailymotion ou YT. Si tu as des fichiers qui ne sont pas trop lourds et une bonne connexion, c ‘est facile.
Ensuite, il ne reste qu’a copier le lien Dailymotion dans un message ....
-
Nous sommes tous à la bonne place...
il faut que tu changes ton identifiant Avrell et ton avartar par la même occasion
-
Je suis de retour à BARCELONETTE pour le salon Alpes AVENTURES. J'ai réservé un essai de la V85 de l'Himalayan et de l'interceptor.Ce salon est bien intéressant.
-
Bon choix.
Je trouve l’Interceptor bien jolie. J’aime bien aussi la Guzzi, plus jolie que les autres dans la catégorie. L’Himalayan, c’est un peu spécial...
Tu nous en diras plus bientôt !
Jack
-
Oui fais nous un beau CR
-
Je suis de retour à BARCELONETTE pour le salon Alpes AVENTURES. J'ai réservé un essai de la V85 de l'Himalayan et de l'interceptor.Ce salon est bien intéressant.
Pour l'interceptor, pour être certain d'un bon choix faut faire l'essai au col de Vars avec un italien en Gs comme objectif
-
Je descends juste de la V85 que j'ai beaucoup apprécié. Le moteur est sympa un bon couple, de bonnes accélérations et une tenue de route excellente. On peut passer des ondulations sur le revêtement sur l'angle sans que rien ne bouge. De plus elle est très maniable.
-
Mon ami Wilfrid n'était pas chez Guzzi, c'est Coutelle qui l'a remplacé.
Tu as dû le voir avec Haquin...
-
Phil : non, je n'ai fait aucun montage, c'est un domaine qui m'est grandement étranger, en fait, je m'en fous royalement...
Bertrand : c'est vrai que j'aurais pu prendre le nom du plus grand des Dalton comme pseudo, on m'a souvent appelé comme ça, je n'y ai simplement pas pensé...
-
Awerell et patoune, la place était déjà prise :
-
Elle a beaucoup changé Patoun. Je la trouve mieux maintenant 😄
Jack
-
Lors du salon Alpes Aventures j'ai essayé la 650 et la 1050 vestrom que j'ai bien appréciés bonne tenue de routr et bon confort. Le bicylindre en V de chez ZUSUKI est toujours aussi coupleux et puissant malgré les nouvelles normes antipollution.
J'ai assayé aussi 3 Royal Enfield l'interceptor, l'himalayan et la 500 trial. L'interceptor est très sympa le moteur est très vivant, de bonnes accélérations, un couple assez bas, une bonne maniabilité et un freinage suffisant.
L'himalayan m'a moins convaincu, la tenue de route n'est pas mauvaise, la confort assez bon, par contre le moteur demande à être cravaché mais le poids est trop important par rapport à la puissance.
J'ai bien aimé la 500 dites trial dont la conduite est à l'opposé, tout sur le couple et les bas régimes.
J'ai conduit la dernière Africa twin qui a une bonne puissance, une bonne tenue de route malgré une fourche un peu molle. Le moteur est un peu linéaire à mon goût. Il y a beaucoup d'électronique on peu choisir le frein moteur, la réponse du moteur, cela me paraît bien compliqué.
https://www.casimages.com/i/200908033622296873.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/200908033919290293.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/200908034001421229.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/200908034044837534.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/20090803412070745.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/200908034151881514.jpg.html][/URL]
https://www.casimages.com/i/200908034239738051.jpg.html][/URL]
-
Cette Vstrom 1050 ne me déplairait pas ! Mais c'est quand même lourd tout ça...
-
Lors de l'essai de la 1050 Vestrom il y avait un petit groupe de motards de ma ville dont j'ai fait la connaissance (on a pris nos adresse pour de futures balades) et tous étaient enthousiastes en descendant des motos.
-
Cette Vstrom 1050 ne me déplairait pas ! Mais c'est quand même lourd tout ça...
Elle est donnée pour 236 kg, à vide probablement.
Mais ils pourraient lui virer son bec de canard et gagner ainsi 1 kg
-
Arné, si je comprends bien :
Je prends la V85 à tous les coups,
Si je perds ta W, je prends une 650 Interceptor,
Si je veux rouler efficacement, incognito et que j'aime manœuvrer un truc lourd , je prends la Vstrom,
Je jette l Himalayan et je prends la Bullet Trial pour voyager pépère loin et sur quelques pistes à l'occasion.
Et enfin je prends l africa Twin si je ne veux pas une GS....
Je regrette de n'avoir pas pu venir
-
Plus 1
-
Une pensée pour les habitants de la Tinée, vallée où nous sommes passés après le col de la Bonette...
-
Regardez sur quoi je suis tombé sur LBC! Le gars vend sa RE...
-
qu'a t elle de particulier cette himalayan ? tu connais le proprio semble t-il ?
-
Non, non, je ne connais rien sur cette Himalayan. J'ai trouvé cette annonce par hasard et la photo m'a tiré l'oeil. En l'agrandissant, j'ai reconnu l'entrée du tunnel du Parpaillon, haut lieu (dans les deux sens) d'une super balade avec René, François et Fred. C'est tout.L'Himalayan ne fait pas partie des motos qui m'attirent.
Jack
-
pas assez moche ?
-
L'Himalayan c'est le XT 500 moderne !
Nous sommes allés en Corse avec un pote qui en a une : machine parfaite,
et j'avais le SR 500, nous étions aux petits oignons sur les routes corses en mono
-
Nous sommes allés en Corse avec un pote qui en a une : machine parfaite,
et j'avais le SR 500, nous étions aux petits oignons sur les routes corses en mono
bien d'accord avec toi Philippe pour la Corse c'est nickel !
-
Salut à tous,
Les Daltons pourrait bien remettre ça prochainement, mais cette fois il y aura Ma Dalton...
https://w650.fr/concentrations-balades/col-du-parpaillon-les-2021-et-aout-2020/?action=dlattach;attach=6439
Ce sera d'autres cols, mais tout aussi poussiéreux...
-
Salut à tous,
Les Daltons pourrait bien remettre ça prochainement, mais cette fois il y aura Ma Dalton...
https://w650.fr/concentrations-balades/col-du-parpaillon-les-2021-et-aout-2020/?action=dlattach;attach=6439
Ce sera d'autres cols, mais tout aussi poussiéreux...
Super, tiens nous au courant des dates... qui sait..
-
RV, Tu veux amener ta belle dans les pierres et la boue ?
-
RV, Tu veux amener ta belle dans les pierres et la boue ?
Heu...vous préparez un "enduro"🤭
-
Un peu
-
Vous avez des trails... 🤔
-
Non, des W...
-
Oui...et ça m’inquiète un peu pour deux raisons :
- à part le Parpaillon je n’ai jamais fait de chemin
- Arné pratique l’enduro...il va me laisser sur place! (Mais comme il est sympa il m’attendra au sommet 😄, heu, hein Arné, tu me laisseras pas collé dans la boue, hein😱??!!)
-
T'inquiètes, je serais derrière avec Patoune.
Je vais fermer la marche et ramener tout le monde à bon port.
-
Bon run ✌️
-
Bon run ✌️
Espérons que ce soit une " buona passeggiata "
-
Bon run ✌️
Espérons que ce soit une " buona passeggiata "
N'oubliez pas les photos.. ✌️🍻
-
Profitez de votre balade!
-
Parpaillonnez bien
-
Veinards... ! Bon trip !
-
Voilà, notre expédition chez les bouffeurs de pasta démarre demain.
Un rendez-vous improbable, dans le brouillard, nous mènera en Italie.
Après une nuit, réservation non effective à cet instant, nous prendrons une route bitumée, jusqu'à cet embranchement,
sur la gauche, direction le col de l'Assietta et ensuite, pas le choix, direction le col de la Finestre.
Soixante bornes de piste. En espérant que la pluie nous laisse tranquille, enfin un peu.
Les Dalton, accompagnés de Ma, devrait vaincre cette aventure.
Ce n'est ni le cap Nord, ni une traversée du Sahara, mais on va se le faire...
-
Pour résumer on jettera l’assiette par la fenêtre : bonjour l’ambiance !😄😄
-
Profitez!
-
J attends les Daltons.. Je les accompagne jusqu à Oulx.. Je ne ferai pas la piste.
. Je préfère aller voir ma Princesse
-
Bonne route à tous !
Attention aux orages dans cette région (info datant de Mardi dernier +++) !
https://www.tomsguide.fr/velo-electrique-deux-cyclistes-tues-par-la-foudre-en-pedalant-dans-les-alpes/
-> Se mettre à distance des motos qui pourraient attirer la foudre et attendre la fin de l'orage +++
Une voiture est un élément de protection (effet cage de Faraday isolée du sol par les pneus - certes mouillés)
Une moto serait plus probablement un élément pouvant attirer un éclair (masse métallique certes isolées du sol mais mal (pneus mouillés...) et si le motard met le pied au sol.... -> surrisque probable malgré les bottes (mouillées....) +++
-
Bonne route à tous !
Attention aux orages dans cette région (info datant de Mardi dernier +++) !
https://www.tomsguide.fr/velo-electrique-deux-cyclistes-tues-par-la-foudre-en-pedalant-dans-les-alpes/
-> Se mettre à distance des motos qui pourraient attirer la foudre et attendre la fin de l'orage +++
Une voiture est un élément de protection (effet cage de Faraday isolée du sol par les pneus - certes mouillés)
Une moto serait plus probablement un élément pouvant attirer un éclair (masse métallique certes isolées du sol mais mal (pneus mouillés...) et si le motard met le pied au sol.... -> surrisque probable malgré les bottes (mouillées....) +++
Faut pas sortir avec un vélo en carbone quand il y a de l'orage, c'est bien connu.
-
ils ont l'habitude
la foudre est tombée maintes fois a la valsenestre (souvent tard dans la nuit)
-
à force de les cotoyer ......j en suis devenu un ....de CDA
-
ADC OU CDA....
-
Aujourd'hui nous avons pris la piste qui monte au col de l'assieta avec nos motos pas vraiment faites pour la piste, mais qui vont quand même bien. Nous nous baladions souvent au dessus de 2500mètres.
-
la suite
-
vous êtes que 3 ? et les Fred, Patoune sont où ? belles images, la transalp c'est celle de Ladescente ?
-
La transalp est à jack, patoune a chuté sans gravité en freinant trop fort de l'avant et a préféré renoncer, fred l'a accompagné.
-
La transalp est à jack, patoune a chuté sans gravité en freinant trop fort de l'avant et a préféré renoncer, fred l'a accompagné.
Petite pensée à la Ma/cross women
-
Le château de la vallée étroite.
Avérell et Ma au balcon.
Une fuite colmatée avec un emballage de la Comfipot.
-
2 photos
-
Cela devait être chouette! Merci pour les photos!
-
merci pour le reportage et les belles photos .
je vois que vous passez une retraite bien active
-
Quelques photos de notre périple.
-
merci pour le reportage photos
vous étiez au Galibier quel jour, j'y suis passé le jeudi 1er avec mes potes motards de la Drôme, avant de faire Ornon par le Valbonnais, puis Glandon, Croix de fer, St jean de Maurienne et Galibier, Lautaret et retour.... un petit 550 kms /journée
-
Nous y sommes passés aussi le 1 septembre vers 15 h.
-
Ben ça c’est ballot!! On y était jeudi. T’aurais pu nous prévenir que tu serais par là 😟🤷♂️
Ceci dit, comme il m’a pris un petit coup de folie dans ‘la descente’, z’auriez eu du mal à suivre😄😄
-
j'y suis passé le jeudi 1er avec mes potes motards de la Drôme, avant de faire Ornon par le Valbonnais, puis Glandon, Croix de fer, St jean de Maurienne et Galibier, Lautaret et retour.... un petit 550 kms /journée
Bigre! c'est plus du circuit que de la balade!
-
Nous y sommes passés aussi le 1 septembre vers 15 h.
On y était à 17h
-
j'y suis passé le jeudi 1er avec mes potes motards de la Drôme, avant de faire Ornon par le Valbonnais, puis Glandon, Croix de fer, St jean de Maurienne et Galibier, Lautaret et retour.... un petit 550 kms /journée
Bigre! c'est plus du circuit que de la balade!
Nan, cool ! partis à 8h du mat, on a cassé une bonne croûte au col d'Ornon, et on est rentrés vers 20h
-
Ben ça c’est ballot!! On y était jeudi. T’aurais pu nous prévenir que tu serais par là 😟🤷♂️
Ceci dit, comme il m’a pris un petit coup de folie dans ‘la descente’, z’auriez eu du mal à suivre😄😄
Ladescente était pas mal pour nous aussi, et on a enchaîné ensuite sur le barrage...là où tu as gagné ton avatar
-
Photo 1
-
Photo 2
-
Photo 3
-
Comme l'a dit Arné plus haut, je n'ai pas franchi le col de l'Assiette et encore moins celui de la Fenêtre.
Le Général Patoune ayant pris le frein avant un peu trop généreusement, elle s'en est collée une. Sans gravité, bien heureusement. J'ai sa chute en vidéo. Nous n'avions fait que quelques kilomètres sur la piste et son rythme était, à mon goût, un peu trop élevé. N'ayant pas d'expérience en tout-terrain, elle s'est crispée et forcement cramée. Après concertation, nous avons préféré faire demi-tour et abandonné les trois Dalton à leur sort.
N'empêche que nous avons passé un SUPER séjour et gravi moultes cols : la croix de fer, le Mollard, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, l'échelle et pour finir, en Italie, l'Assiette et la Fenêtre, enfin pas Le Général Patoune et moi.
Les routes en Italie sont super propres, bien entretenues, du moins celles que nous avons empruntées.
D'ailleurs, les commerçants français feraient bien de faire un stage d'amabilité en Italie...
Bientôt, les Dalton et Ma reprendront leur monture pour de nouvelles aventures.
-
Je viens de faire 4 jours de vélo autour d'Yssingeaux sans empiéter sur le secteur Tences. C'est encore plus plein de super routes à vélo, bon revêtement, de jolis virages et bien désertes : faudra revenir à moto d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de connards de cyclistes qui font chier
-
J'y pensais, à ce secteur, pour la prochaine balade des Dalton...
-
Sympa une fois encore votre sortie au col du Parpaillon !
@Jack
Tu vas vraiment finir par te l’acheter ta Transalp …
-
Vos impressions avec les w sur les rchemins non bitumées.?
-
Elles vont très très bien les W sur pistes roulantes sèches. Elles sont stables et maintiennent bien la trajectoire. Je viens de terminer la cinquième transat verte, c'est quand même plus facile avec un trail. Même si je suis tombé en me froissant quelques côtes.
-
Je confirme: les W (bien emmenées) avancent très bien sur les chemins caillouteux. J'étais moins à l'aise sur la Transalp, en grande partie par manque d'expérience et aussi pour ne pas chuter.
Mais quand j'ai repris la W à Grenoble, j'ai une fois de plus apprécié son moteur coupleux et qui reprend à très bas régime, ce que le twin de la Transalp ne sait pas faire. Il faut le cravacher nettement plus et rester globalement plus haut dans les tours, ce qui n'est pas toujours idéal pour négocier les épingles serrées en pierres et cailloux.Super balade avec les autres Dalton.J'attends déjà la suivante, mais je ne pense pas que je mettrai ma W dans les cailloux comme les 3 autres compères (et Ma Dalton!!).
-
Merci René et bon rétablissement ✌️
-
Il paraît que les blessures aux côtes sont assez douloureuses, mais heureusement que tu ne t’es pas fait plus mal. Ça suffit l’hôpital cette année !!!
Bon courage Arné 👍
A+
-
Bon rétablissement René.
Une w en tout terrain facile présente 2 atouts :
Les jambes qui touchent le sol,
Un moteur quasi incalable.
Pour le tout terrain, une W c'est comme une 2 CV ça passe tranquillement et même parfois plus sereinement qu'une 1250GS à 25000€ qui lourde et haut-perchée est un piège par exemple lors de la premier devers mal négocié.
-
Arné tu as 5 semaines pour te rétablir
les cotes c'est sensibles et il y a rien à faire à par attendre et ne pas trop bouger
prompte rétablissement
-
Arné, si tes côtes ne sont que froissées, tu en as pour trois semaines max...
Pour ce qui est de la W, elle passe partout, moins vite qu'un trail, c'est sûr, mais elle passe haut la main.
Certes, il ne faut pas prendre le frein avant trop fort, comme l'a fait le Général Patoune, surtout avec des pneus de route...
-
Merci pour votre retour sur le comportement de la W sur les chemins.
A bientôt ✌️