*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
col de Tourniol...
« le: 04 Septembre 2010 à 22:26:47 »
petite balade cet après midi avec un ami, qui roule en VFRVtech et un de ses copains de la région parisienne (Meulan) à qui il avait prêté son quad, on lui a fait visiter 2 ou 3 cols, dont celui-ci, on n'est pas sectaire dans notre beau département, ;)

pour la petite histoire, c'est en 1989, qu'un avion de la ligne régulière et journalière (à l'époque) Valence-Paris, s'est écrasé contre une paroi rocheuse au sommet du Col de Tourniol , ne laissant aucun rescapé ce jour là ; une stèle de souvenir figure d'ailleurs au sommet, rappelant les 20 personnes ayant perdu la vie dans cet accident :(

 
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
col de Tourniol...
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2010 à 22:29:56 »
...Ben dis donc...t'en as fait des choses aujourd'hui... :siffle:  :innocent:  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
col de Tourniol...
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2010 à 22:31:15 »
ben non, c'est au retour de la mini balade Vercorienne, qu'on est passé chez HD  :)  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
col de Tourniol...
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2010 à 22:34:24 »
...Monsieur se ballade pendant que d'autres frottassent leurs rayons... :siffle:  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
col de Tourniol...
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2010 à 22:36:23 »
...encore, tu vas les zuzer à force  :lol:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
col de Tourniol...
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2010 à 22:43:55 »
...j' ai vérifié, j'ai encore un peu de marge :goodjob:  

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
col de Tourniol...
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2010 à 22:52:51 »
Y'a des Tourniol qui se perdent ce soir! :lol:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

William

col de Tourniol...
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2010 à 00:09:52 »
Jolie balade ... Ben, c'est pas dans ma région qu'on voit des coins comme ça :wub:

Pour le crash aérien, je l'ai étudié en épreuve IFR (Vol aux instruments). Pour faire court :

- Erreur de navigation en phase d'approche (toujours délicate en région avec des reliefs)
- Copilote alcoolisé voire bourré au décollage (même légèrement, on ne peut pas piloter sinon on multiplie les risques par centaines de milliers = Désinhibition face aux risques )

Pour ceux que ça intéresse : http://aviation-safety.net/database/record...90410-1&lang=fr

 ;)
« Modifié: 05 Septembre 2010 à 11:06:53 par William »

*

Hors ligne Fernand Dell

  • *
  • Senior
  • 428
    • Voir le profil
    • http://
col de Tourniol...
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2010 à 19:34:57 »
C'est intéressant je trouve. J'aime FS et poser un appareil

aux instruments est une gageure. J'imagine qu'en réel il faut absolument

respecter à la lettre la procédure.

Avec du relief de nuit ça ne pardonne pas.
"Le faible vainc le fort, le souple vainc le dur, Voie et vertu de l'eau." Lao Tseu

*

William

col de Tourniol...
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2010 à 19:54:19 »
Citer
C'est intéressant je trouve. J'aime FS et poser un appareil

aux instruments est une gageure. J'imagine qu'en réel il faut absolument

respecter à la lettre la procédure.

Avec du relief de nuit ça ne pardonne pas.
Si tu as FSx, essaie la mission expert Beechcraft Vol postal sur Yakutat :

Tout se passe bien à bord et au bout quelques minutes, les problèmes commencent : Horizon artificiel en panne, météo exécrable et panne d'un moteur en plein dans la couche   :D C'est ce qu'on appelle le pilotage en panneau partiel. Aide toi du GPS si tu n'as pas préparé le vol

FSx est très bien fait mais reste un jeu .. Tu n'embarques pas tes arrivées standards et tes routiers. Le contrôleur reste imperturbable mais attention, il te jette si tu ne lui réponds pas    
 :rolleyes:

 ;)
« Modifié: 05 Septembre 2010 à 19:55:27 par William »

*

Hors ligne Fernand Dell

  • *
  • Senior
  • 428
    • Voir le profil
    • http://
col de Tourniol...
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2010 à 21:50:22 »
C'est un magnifique jeu. Mais on n'a pas les perceptions corporelles.

Heureusement car je porterais un costume en sapin depuis longtemps.

J'aime piloter les petits appareils (jusqu'à 10 places) car ils sont bien plus vifs.

J'ai beaucoup joué sur FS9 notamment les scénarios de Bill Lyons et

tous ses scénarios goldens ages.

Mais depuis le FSX je n'y consacre plus de temps.  

 
"Le faible vainc le fort, le souple vainc le dur, Voie et vertu de l'eau." Lao Tseu

*

William

col de Tourniol...
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2010 à 22:07:23 »
Citer
C'est un magnifique jeu. Mais on n'a pas les perceptions corporelles.

 
A ce propos, lorsqu'on pilote aux instruments, la première chose qu'on apprend est : Oubliez vos sensations corporelles, votre corps et vos sensations ont tort : Les instruments ont raison ... toujours raison  :blink:

En général, un pilote VFR (pilotage à vue) perd le contrôle de son appareil en absence de visibilité en moins de 4 mn ... Il se met en situation critique, panique et son espérance de vie est de 6 à 7 mn ... Le pilotage sans visibilité réclame une vraie formation, spécifique.

Heureusement qu'on a pas ça en moto :P  

*

Hors ligne yves78

  • *
  • Senior
  • 344
    • Voir le profil
col de Tourniol...
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2010 à 09:53:18 »
Bonjour , copilote alcoolise ... eh bien il a trouve un moyen de débourrer  rapide le " hic " c'est qu'il a emmené pas mal de gens qui étaient sous sa responsabilité a leur fin du monde , triste et consternant Yves 78  :nono:  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
col de Tourniol...
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2010 à 14:14:48 »
je voulais pas vous attrister les gaziers  :(  :(  avec mon histoire d'avion,

c'était juste pour vous parler de mon beau Vercors :D  :lol:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

col de Tourniol...
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2010 à 22:47:15 »
Citer
je voulais pas vous attrister les gaziers  :(  :(  avec mon histoire d'avion,

c'était juste pour vous parler de mon beau Vercors :D  :lol:
Oui Mimi, ta photo vaut mille commentaires ...

et tes payasages avoisinants aussi   :goodjob:

@ Yves78 : J'ai la même conclusion et conviction que toi  ;)  
« Modifié: 06 Septembre 2010 à 22:49:38 par William »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6