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Forums Publics => Concentrations & balades => Discussion démarrée par: vertigo le 08 Septembre 2017 à 18:03:40
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Ce mercredi, avec mes anciens collègues, je suis retraité depuis le 01/09 , je suis allé faire non pas un petit tours mais de nombreux tours dans le Bourbonnais, à Montbeugny, près de l'aéroport de Moulins.
Quelque photos:
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Mes collègues n'ont rien qui roulent en dessous de 116cv, cela flirte avec les 130- 145 cv, j'étais petit joueur avec mes 48 cv
la R6 version 2004 à 116cv et 240km/h à donf je vous dis pas les premiers tours de prise en main .
C'était des pneus pistes qui vont bien, le freinage à 1 doigt sur l'avant = la main complète sur la W, et en piste, le frein arrière avec ces pneus, il vaut mieux l'oublier, les trois premiers tours je l'ai poussé parfois, après un bon dribble qui m'a bien calmé, je ne l'ai plus jamais actionné.
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J'avais la n°8, le gazier à la n° 10 à la clavicule cassée depuis 2 semaines, il a fait des courses internationales 250 cc il y a quelques années , il en reste toujours quelque chose, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
J'aurai mis ma main à couper que je penchais, me déhanchais, mettais la raie des fesses sur l'arête de la selle , pivotais la jambe intérieure, cassais le poignet intérieur, et aussi je m'appuyais avec l'autre coude sur le réservoir ..... comme lui, mais les photos ........
4 séances de 25 min plus tard , je comprends mieux pourquoi certains ( VR46 ) sont trempés sur les podiums
Le centre historique de Moulins n'est pas mal non plus !
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Tu profites de ta retraite. Bravo on ne va plus pouvoir te suivre.
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Il restait du budget à l'amicale moto de mon ex-société, pour une participation de 50€ il y avait la location des moto R6 pneus piste si sec (on a eu de la chance) / combi cuir circuit /bottes circuit .
La R6 commence à vivre de 8000 à 14000tr/min, la n°8 n'a jamais dépassé les 12000 tr/min 170 km/h en ligne droite (les potes pointaient vers 200 km/h).
Une belle expérience ......... que je ne referai plus, pas mon style de conduite de faire hurler un moteur
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Excellent !
Vrai qu'on imagine aisément la différence de niveau, rien qu'avec les photos ...
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
En dehors de la solidarité entre Jean-Marie, ça mériterait une vidéo ...
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
En dehors de la solidarité entre Jean-Marie, ça mériterait une vidéo ...
Pas de vidéo, rien que du vrai, un gars et sa RSV1000 Aprilia (2001).
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Une belle expérience ......... que je ne referai plus, pas mon style de conduite de faire hurler un moteur
Ca doit être sympa .
Mais rien que la position je fais un tour et je la pose contre le rail pour regarder les autres tourner assis dans un transat une bière à la main .
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
En dehors de la solidarité entre Jean-Marie, ça mériterait une vidéo ...
Pas de vidéo, rien que du vrai, un gars et sa RSV1000 Aprilia (2001).
'te crois sur parole ... Mais la physique étant ce quelle est, plus tu mets de l'angle et que tu déhanches ...
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
Je croyais que tu parlais de ma Crosstourer m'fi...
Cela me donne le vertige, ces photos
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sacré j-marie, 4 h de moins pour descendre a valsenestre
bravo
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T'inquiète Jean-Marie, je connais un gars qui adopte la même posture que toi sur sa sportive et qui allume tout le monde.
En dehors de la solidarité entre Jean-Marie, ça mériterait une vidéo ...
Pas de vidéo, rien que du vrai, un gars et sa RSV1000 Aprilia (2001).
'te crois sur parole ... Mais la physique étant ce quelle est, plus tu mets de l'angle et que tu déhanches ...
C'est là que tu rejoins la conduite piste, il te faut te déhancher non pas pour prendre plus d'angle, mais pour descendre le centre de gravité et aussi que ta moto penche moins et soit rapidement le plus droit possible, pour ainsi pouvoir remettre toute la sauce, car mettre la sauce incliné comme certain , c'est pas bien dixit le moniteur
devant moi le marshal >> bien en dessous , la bleu, pas bien , juste impressionnant pour les potes qui te regardent, mais au niveau rendement .....
Une des premières phrase du moniteur est: oubliez la conduite route, ici personne ne viens en face, le grip du tarmac est terrible, les pneus sont piste, les suspensions aussi, oubliez le frein arrière, utilisez toute la largeur de la piste et ...... soyez humbles dans les premiers tours du moins.
Je suis resté humble durant les 4 séances
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La R6 de mon père